probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms

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keykeyflex
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probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms

Message par keykeyflex » dim. 15 juil., 2007 0:26

Salut à tous

voila apres une ballade sur routes de montagne, ma boite de vitesse a commencé à merdouiller par moment, depuis je n'arrive pas (ou alors je dois forcer comme une mule!) à passer mes vitesses comme d'habitude
... en plus, ca "craque" et j'aime pas trop ça :?
et de temps en temps, ca fonctionne comme avant, normalement !
à votre avis est ce qu'il faut faire un réglage particulier ? (vu que des fois ca fonctionne bien, je suppose que la piece qui merdouille n'est pas cassée!) ou pire est ce que ma boite de vitesse est quasi morte? :cry:
7000 kms, c'est pas trop jeune pour qu'une boite soit cuite?
est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un? avez vous un avis sur mon probleme?
merci par avance et @ bientôt ;)

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Stef_Lapurée
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Re: probleme boite de vitesse SV S 1000 2004 7000kms

Message par Stef_Lapurée » dim. 15 juil., 2007 10:12

keykeyflex a écrit :Salut à tous

voila apres une ballade sur routes de montagne, ma boite de vitesse a commencé à merdouiller par moment, depuis je n'arrive pas (ou alors je dois forcer comme une mule!) à passer mes vitesses comme d'habitude
... en plus, ca "craque" et j'aime pas trop ça :?
et de temps en temps, ca fonctionne comme avant, normalement !
à votre avis est ce qu'il faut faire un réglage particulier ? (vu que des fois ca fonctionne bien, je suppose que la piece qui merdouille n'est pas cassée!) ou pire est ce que ma boite de vitesse est quasi morte? :cry:
7000 kms, c'est pas trop jeune pour qu'une boite soit cuite?
est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un? avez vous un avis sur mon probleme?
merci par avance et @ bientôt ;)

çà viendrait pas de ta commande d'embrayage? pas de perte d'huile?

parce que à 7000km, je doute fort d'un problème de boîte!! c'est quand même du costaud...
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)

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Message par elbandito » dim. 15 juil., 2007 11:23

J'allais répondre la même chose : embrayage.
Vérifie que tu n'as pas perdu du liquide d'embrayage et que ca embraye bien à fond quand tu appuis sur ta poignée, sinon c'est normal que les vitesses soient dures à passer. Au pire fais une purge ton circuit hydraulique d'embrayage, tu seras tranquille.

Vérifie aussi ton niveau d'huile, mais vu ton kilométrage, ca serait étonnant que tu en manque.
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Message par keykeyflex » dim. 15 juil., 2007 17:55

merci je vais voir ca et je vous tiens au courant ;)

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Message par coco.x0017 » dim. 15 juil., 2007 18:02

moi j'avais mis un liquide (dsl je sais plus ce que c'est..) que m'avais conseillé mon consess... sa prenait la forme de petite bouteille genre actimel et c'était a base de téflon et nickel. le prix, une 30ene de roro

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Message par keykeyflex » dim. 15 juil., 2007 18:58

je viens de jeter un oeil sur ma suzette et effectivement, je n'ai plus du tout de liquide d'embrayage!! :?
visuellement je n'ai pas repéré de fuite particulière...
est possible de tout perdre sans fuite??? ca me parait peu plausible!
ca craint si je parcours mes 15 bornes avec ma suzette jusqu'à mon concess pour qu'il me refasse le plein de liquide d'embrayage? :|
merci de vos reponses :mrgreen: trop cool cette communauté ;)

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Message par elbandito » dim. 15 juil., 2007 19:04

Tu peux toujours les passer à la volée, elle en mourrera pas même si c'est pas super bon ! ;)
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Message par keykeyflex » dim. 15 juil., 2007 19:18

elbandito a écrit :Tu peux toujours les passer à la volée, elle en mourrera pas même si c'est pas super bon ! ;)
ok merci, et quelqu'un a une idée sur le tarif pour faire une purge de liquide d'embrayage par une chaine de magasin comme moto expert par exemple? (mon concess est fermé demain!! :mrgreen: )

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Message par Bill » dim. 15 juil., 2007 19:46

Regarde sous le récepteur d'embrayage si tu n'a pas une fuite (voir cercle rouge).
C'est un pb connu sur les SV K3 et ca l'était sur les TLS (même moteur)...

Image

Le joint se bouffe et du coup tu perd tout...
Un conseil, change la pièce entière (80€ chez suzuk) plutot que le joint uniquement sinon t'a des chance que 1000 borne après ca te retombe dessus...

Pris de la purge : environ 15€.
Le Motard dangereux, c'est le Motard qui arrive à vous dépasser malgrès tous vos efforts pour l'en empécher...

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Message par keykeyflex » dim. 15 juil., 2007 21:14

ok merci bill
apres avoir bien regardé, pas de presence de fuite sous le récepteur d'embrayage, la preuve:
Image

par contre j'ai remarqué des traces de liquide uniquement le long de ma fourche (indiqué par le trait rouge)
Image

bref je vois pas trop d'ou ca fuit :?

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Message par nico37 » lun. 16 juil., 2007 13:35

ça peut venir de ton emetteur(maitre cylindre d'embrayage) vu la trace
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)

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Message par Stef_Lapurée » lun. 16 juil., 2007 21:01

surement une fuite au niveau du maitre cylindre d'embrayage...ya que çà qui pourrait faire une fuite comme çà. vérifie tes raccords ;)
un V2 bien frappé s'il vous plait!!!!!

une chose est sûre, la moto, c'est comme les femmes, tout réside dans la technique du regard... :)

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Message par keykeyflex » lun. 16 juil., 2007 21:09

voici quelques nouvelles de mes soucis

finalement, apres quelques tests, j'ai remarqué qu'il y avait du liquide sous le récepteur d'embrayage donc une fuite (joint mort au minimum!!)aujourd'hui, après être passé acheter du liquide d'embrayage, j'ai refais le plein du récipient, j'ai pompé sur l'embrayage puis je suis allé la deposer chez mon mecano
apres un diagnostic rapide, y'a bel et bien une fuite au niveau du piston d'embrayage :? mais aussi les traces de graisse que j'ai repéré sur la fourche sont du liquide de fourche qui coule... bref, mes joints spy sont mort et faut les changer :|
changement joints spy + piston d'embrayage + main d'oueuvre = entre 130 et 150€ :cry: ... mais bon si c pour le bien de ma suzette :D

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Message par madeo » mar. 17 juil., 2007 1:19

pour info tu ne voi pas la fuite d'embrayage car le liquide se melange au dechet de graisse de chaine.. tu peux tres bien rouler comme ca il suffi seulement de verifier tres regulierement ton nivo, j'ai fait 27000km comme ca....

pour tes spy a 7000km c'est louche mais bon


sinon ... le TLS a une commande d'embrayage a cable et non hydro, merci d'eviter de dire des conneries...

ceci dit il est possible d'adapter une commande a cable de tls ou sv 650 sur un sv1000 je l'ai egalement fait sur celle d'un collegue qui avait le pd de fuite recurent ...

voila
merci

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Message par keykeyflex » mar. 17 juil., 2007 6:55

madeo a écrit :pour tes spy a 7000km c'est louche mais bon
en fait mon mecano m'a expliqué que ca arrive quand une moto roule peu puis change de proprietaire, et roule beaucoup plus... du coup les joints spy se fissurent et fuient :|