Comment tester mon régulateur ?

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kolbek
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Comment tester mon régulateur ?

Message par kolbek »

Bonjour,

Je voudrais tester mon régulateur, j'ai démonté la coque, j'ai accès au régulateur, j'ai également la doc technique devant les yeux, et le multimètre.

Je suis la doc et le tableau avec les valeurs a avoir, mais comme je ne m'y connais pas trop je me pose quelques questions.

J'ai mis le multimètre sur test de diode, mais faut il que la batterie soit branchée ? Sur quelle position doit on mettre le bouton rouge du coupe circuit ?

Merci d'avance.
kolbek
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Message par kolbek »

Voui bon j'ai effectué les tests batterie branchée, bouton en position ON (prêt a démarrer).

Par contre niveau des fiches à tester, je ne suis pas sur de mon coup...

Voila quelques photos, pouvez vous me dire si c'est ok ?

http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5918.JPG
http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5919.JPG

Merci d'avance.

PS : Si c'est bien comme cela qu'on teste j'ai bien peur de n'avoir aucune valeur exacte par rapport au tableau...
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

kolbek a écrit :Voui bon j'ai effectué les tests batterie branchée, bouton en position ON (prêt a démarrer).

Par contre niveau des fiches à tester, je ne suis pas sur de mon coup...

Voila quelques photos, pouvez vous me dire si c'est ok ?

http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5918.JPG
http://kondratek-nicolas.info/moto/regu ... 0_5919.JPG

Merci d'avance.

PS : Si c'est bien comme cela qu'on teste j'ai bien peur de n'avoir aucune valeur exacte par rapport au tableau...
le regulateur se test seul c'est a dire que tu branche ton multimetre juste sur les cosses du régulateur ;)

enfin je crois :shock: ... rho le gros doute que tu m'as mis là :P
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Shävo
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Message par Shävo »

il faut que tu prenne ton multimètre, et que tu regarde si les diodes ne sont passante que d'un coté... si il y en a une passante des deux cotés, il est mort...
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kolbek
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Message par kolbek »

Ok ok donc si je comprends bien je dois débrancher les deux fiches, et tester uniquement entre les deux fiches qui sortent du régulateur ???

Comment est-ce que je vois si ça ne passe uniquement que d'un coté ?
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

voici la marche a suivre et les valeurs que tu dois trouver

Image

ta plus qu'as jouer du multimetre ;)
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kolbek
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Message par kolbek »

C'est ce tableau qui permet de voir si les diodes ne passent que dans un seul sens ???

Je ne comprends pas comment on peut avoir des valeurs si il n'y a pas le courant venant de la batterie ???

Diodes mortes = proche de 0 sur le multimètre ?

Merci.
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Message par Goldfinger »

kolbek a écrit :C'est ce tableau qui permet de voir si les diodes ne passent que dans un seul sens ???

Je ne comprends pas comment on peut avoir des valeurs si il n'y a pas le courant venant de la batterie ???

Diodes mortes = proche de 0 sur le multimètre ?

Merci.
c'est pas compliqué tu mets tes bornes du multimetre aux bornes du régulateur en suivant le tableau.

le courant proviens de ton multimetre quand tu test en diode ... il envoie un courant du + vers le - et mesure la résistance de passage dans le circuit ;)
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kolbek
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Message par kolbek »

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Message par Goldfinger »

ouep normalement en faisant toucher les 2 bornes tu dois trouver 0 ...

après tu suis l'ordre du tableau et tu compare les valeurs
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kolbek
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Message par kolbek »

Bon heu, je viens de m'appercevoir que je ne trouve pas les même valeur sur je suis en DC ou AC sur mon multimètre....

Lequel faut t il sélectionner ?
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

je pense en continu mais surtout je viens de m'appercevoir qu'il faut que tu te mettes en Ω sur le dernier bouton en bas

mais il est bizarre ton multimetre :mrgreen:
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ZigZoui
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Message par ZigZoui »

Salut

il faut que tu te mettes en continu (DC) et sur Ω (resistance ) pour faire tes mesure

tu mesures la tension de blocage de la diode a l'aide du multimetre, du pas besoin de brancher la batterie

Si ce n'est pas un pb de regulateur , ca peut venir de l'alternateur, fait moi signe a ce moment la j'ai deja eu le pb

A+
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

Le plus simple pour contrôler un régulateur est de faire une mesure de tension batterie (batterie en place et branchée sur la moto), puis de faire la même mesure moteur tournant.

Dans le premier cas, la tension peut être inférieur à 12,5 V, cela dépend du temps d'immobilisation de la machine, et des consommateurs d'électricité (alarme,...etc).

Dans le second cas, on doit mesurer une tension comprise entre 13,5V et 15V, à 5500 tr/mn.

Si ces valeurs ne sont pas trouvé, on peut chercher plus loin, sinon il n'y a plus à chercher, le régulateur est bon. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Sam
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Message par Sam »

Salut,

Pour le courant régulé comme dit petibonhommeu, c'est moteur tournant.
pour injection, les données suz sont 5000 tr/min la crêtes doit courir entre 14 et 15,5 Volt, je précises au cas où car je sais pas quel modèle tu as et les valeur de petibonhommeu sont exactes mais pour les carbus si je ne me gourre pas.

Petit HS: petibonhommeu tu pourras donner des nouvelles de tes modifs sur l'avant de ta suzette ;)

A plus V
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