Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Reglage suspension arrière pour conduite avec SDS

Message par Alucard95 »

Bonjour tout le monde!!

Voilà, on m'a dit que pour conduire avec un SDS il était préférable de durcir la suspension arrière.
J'aurai voulu savoir si c'est vraiment important pour la moto et la conduite ou si ce n'est que pour le confort car il n'en parle pas du tout dans le manuel technique.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

je dirais que ça va dépendre du poids de ton sds et de combien de bornes tu vas faire avec :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Alors, on va dire un SDS de 70kg pour 400 bornes
(Je l'ai fait cette nuit j'ai plus de dos :mrgreen: )
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

+ casque, équipement et un éventuel sac, tu grimpes à 80kg de sds, ça peut valoir le coup de durcir un peu la suspension pour pas que ton sds soit assis sur la roue arrière.
t'as mal au dos quand tu conduis avec un sds ou quand tu fais 400 bornes??
après ça dépend de ton confort de conduite, si t'as la suspension qu'est déjà taquet ou pas, tout ça...
hého, les experts techniques, ramenez vos avis avisés, moi je cause en tant qu'ex-sds là :twisted:
pour l'instant j'ai trimballé que des poids plumes et pas de souci... un jour mon mec s'est assis sur la selle arrière, on était à l'arrêt, bah j'ai eu l'impression d'avoir l'avant qui se cabrait (100kg habillé motard à l'arrière, bah ça te tasse la bécane vite fait!) :lol:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Bah pour le mal de dos je pense que c'est un peu les deux car mon SDS fait 1m90 donc impossible de me coucher completement car sinon il aurait fait le drapeau :mrgreen: et je ne pouvait pas me redresser car je l'avait sur le dos, donc position mi-couchée qui devient douloureuse avec les km.
Mais lui à part les jambe engourdies, tout ok.

Sinon j'ai jamais touché au reglage de la suspension, elle est à 4 si je me rappelle bien et n'a pas de soucis particulier. mais est-ce que conduire avec un SDS sans changer ces réglages peut abimer quelques pièces sur la moto??
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

Le meilleur réglage que je connesse c de rien touché et fonce comme sa, sa passe ou sa casse

Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si t'as de quoi le faire, un ou 2 petits crans de plus de précontrainte à l'arrière ça ferait pas de mal.

En fait, ça pose pas de soucis si tu ne touches à rien. Le seul risque c'est de taloner (suspension qui arrive en bout de course sur une compression ou un chaos de la route). Là tu peux aller jusqu'à casser les biellettes de suspentions.
En général tu risques pas grand chose mais si tu laisses tes suspensions comme à l'origine, je te conseillerai juste de faire un peu plus attention qu'à l'habitude lors de passage de ralentisseur ou de ni de poule. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

C'est une question que je me pose souvent aussi car je fais pas mal du duo avec ma copine. Mon seul soucis --> je vois pas les repères sur l'amorto... quelqu'un pourrait mettre une photo où les repères sont en évidence svp ?
:Forum75:
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Y a qu'un seul reglage sur l'amorto (merdique) de SV650, c'est la precontrainte. T'as une bague qui doit etre reglee sur le 3eme cran en standart.
Augmenter la precontrainte ne durcira pas l'amortisseur, simplement, il travaillera plus "haut" et evitera de talonner avec un SDS. C'est une bonne option de mettre un ou 2 crans de plus sur la precontrainte. Pour te donner une idee du reglage ideal:
tu monte seul sur ta moto, tu fais mesurer la fleche (distance entre ton axe de roue arriere et la bouche arriere). Ensuite, tu montes avec ton SDS et il faut que tu ajoutes de la precontrainte de maniere a arriver a la meme valeur de la flche. :mrgreen:
Le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour mesurer pendant que vous etes sur la moto :lol:
Bonne balade !
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

En fait moi ce qu'on m'a dit c'est qu'avec un SDS, la moto s'affaisse (logique) et donc tire plus sur la chaîne ce qui peut la détendre plus rapidement.
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

et un cran correspond a combien de tours ?
Image
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Message par dav42 »

T inquiete tu peut y aller moi 65 kg et sans rien j ai durci a fond l arriere et a peine moins l avant!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

dav42 a écrit :T inquiete tu peut y aller moi 65 kg et sans rien j ai durci a fond l arriere et a peine moins l avant!
Alors tu es réglé trop dur (à moins que le ressort soit déjà fatigué mais sur K6...).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

dav42 a écrit :T inquiete tu peut y aller moi 65 kg et sans rien j ai durci a fond l arriere et a peine moins l avant!
Ca sert a rien, t'es regle trop haut.
ca sera pas plus raide... juste moins de fleche.
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

j ai mis un cran de plus pour la derniere balade avec sds et c est pas plus mal je confirme
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Répondre