[tuto] monter un passage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

[tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

salut a tous donc comme prévu je vous envoie un tuto illustré pour les personnes qui désireré changer leur passage de roue , donc j'essaye de développer au maximum si y manque quelque chose vous pouvez rectifier et je précise que c'est le démontage d'un modele 2007 .
Donc pour commencer une petite photo du pdr que j'ai installé avec les outils qu'il vous faudra

Image

Donc récapitulons :
1 plaque de caoutchouc (rayon plomberie a casto)
petites vis cruciforme
boulons
ecrous
rondelles strillées
petits rivets pour éclairage de plaque
rivet étoile pour la plaque
scotch US
1 scie a métaux a mains (2€ chez casto)
1 fraiseuse type dremel (50€ chez casto mais sa simplifie la vie) avec embouts : disque découpe , foret metal , fraise special metal petit modele (pour élargir les trous si besoins)
1 fer a souder + étain
de la patience du temps et 2/3 bieres 33export (la biere de l'ouvrier :) )

Premierment préparez le pdr chez vous au calme , si il est brut sans appret poncer le au 240 puis 320 puis 500 et si vous etes motivé 800 mais le 500 suffira on ne doit plus vois de trace de poncage . dégraissez le puis appretez une fois l'appret sec poncez le au 500 ou 800 a l'eau la par contre je préconsie le 800 a l'eau sur l'appret car finiton bien meilleure , soufflez pour la poussière dégraissez puis peingnez a la bombe par couche légère en plusieur fois pour éviter les coulure . Fixez votre support de plaque aux emplacement prévus puis fixez le support d'éclairage de palque avec deux petit rivet et faites un trou propre sur le pdr pour faire passer le fil bien sur avant cela attendez que la peinture sois bien bien seche sinon on risque de pouvoir relever vos empreintes dessus . Voila la préparation est finie


Donc tout d'abords je préconise de travailler dans un garage avec un sol propre sans rien ou posez des cartons par terre si un pièce tombe vous serez content de pas chercher 20 minutes par terre , donc faut retirer les caches latéraux , la selle conducteur et passager :
pour comment démonter le carenage arrière je vous renvois sur ce tuto qui est tres bien illustré et expliqué http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=28312
N'oubliez pas de débrancher la batterie car il f'aut la retirer pour pouvoir retirer tout le passage de roue d'origine et travailler sans se tordre dans tout les sens et se faire chier comme un dingue .

Donc une fois que les carénages sont retiés et la batterie débranché dévissez le pdr d'origine pour cela suivre le plan ci dessous :

Image



normalment vous aurez 4 vis avec rondelles qui ne serviont plus vous en aurez deux a remettre sur le support coupez que vous gardez (au niveau de la batterie) . Une fois que le pdr d'origine baille de derrière , sous le support de batterie il y a deux vis cruciforme retirez les et retirez le cache en caoutchouc qui lie le support de batterie au réservoir pour cela utilisez un tournevis et retirez le délicatement .

Une fois bien sur que plus rien n'est tenu au pdr d'origine enlevez le , si vous avez du mal a l'enlever appuyez sur les parties du pdr qui étées vissées avec les visses/rondelles (au niveau de la batterie) . Voila vous avez retirez ce vilain pdr .

Maintenant étape délicate car faut pas se louper sur la coupe donc en fait y faut découper le long du cache du boitier cdi pour que celui ci soit toujours protéger donc pour cette étape suivez le plan c'est un schéma du dessus

Image


Une fois cette étape terminée vous aurez fait le gros du bouleau (au passage ne vous cassez pas la tete comme moi a vouloir unir le pdr et le reste du pdr d'origine parce que vous perderez 1h30 et sa tombera jamais en face) donc a partir de maintenant vous pouvez remonter votre support batterie/boitier cdi et remettre la batterie remettez les vis de chaque coté et le cache en caoutchouc .

Donc maintenant on attaque la partie ou qui faut etre souple avec les carénage pas etre une brute sinon sa va casser . Donc fixez le nouveau pdr sur les carénages mais juste au niveau des feux que vous devez démonter a cause du petit carénage sur le dessus qu'il faut retier pour enquille la barre entre les feux (d'ailleur il faut virer celle d'origine qui tiens que par deux vis en dessous) attention avec ce petit bout de carénage déboitez le délicatement par un coté puis l'autre essayez pas de tout virer d'un coup sinon sa casse . Une fois que vous avez renquillez le petit carénage avec le nouveau pdr et vissé le pdr avec les deux vis et les rondelles strillées sous les feux enquillez tout doucement votre carénage toujours en faisant attention de ne pas trop forcer pour ne rien casser sinon c'est le drame . Une fois que vous l'avez enquillé vissez les 4 derniers trous du pdr (ou devrait se mettre les clips) donc la avant de remettre les vis du dessus remettez l'ouverture de selle et après c'est la partie chiante faut enquiller les boulon et les vis ensemble en ayant la main plié dans tout les sens donc la y faut beaucoup de doigté et de finesse (mettez le boulon a l'intérieur bien sur sinon la sa s'appelle de la mécanique extreme) une fois les 4 vis bien sérrées (pour les serrer technique : tenez le boulon au maximum de ce que vous pouvez quand vous serrez la vis une fois que vous sentez les deux bouger appuyez légèrement sur le carénage pour bloquer le boulon et continuer a visser jusqu'a entendre un petit crack et arretez) repassez plusieurs fois sur les vis en serrant en croix .

Une fois que sa c'est fait vous pouvez déja commencer a souffler parce que vous avez fait le plus dur , normalement si vous avez les memes clignotant que moi vous n'aurez pas a couper les connections pour souder (pour ceux qui on jamais fait de l'électronique le fil du + et noir avec une bande blanche et le - et tout noir pour etre sur de votre connection connectez les fils sans les souder et verifiez que sa fonctionne) par contre normalement votre éclairage de plaque vous devrez couper la connection et souder si vous savez plus laquelle c'est si vous branchez le clignotant et qu'il reste allumé sans clignoter pas de panique c'est l'éclairage de plaque , donc pour souder deux fils torsadez le premier chuaffez le avec le fer puis apposez l'étain faites de meme pour le deuxieme puis chauffez les deux en meme temps pour les lier puis isolez les avec du scotch isolant . Verifiez que tout fonctionne

Si tout est ok pour la plaque je fais un copié coller avec une explication que j'avais eu a ce sujet

Donc pour bien centrer ta plaque et la fixer sur le nouveau pdr tu fais deux trous sur le support donc t'essai de garder un distance égale entre le bord latéral , le haut et le bas du style tu perce un trou a 1cm du bord , du haut et du bas de chaque coté , après ce que tu fais une fois que tes deux trous sont bien percé et quand meme assez grand pour laisser passer le rivet sans forcer tu centre ta plaque donc vérifie bien qu'elle ne cache pas les clignos après avec un marqueur ou un tournevis ou n'importe quoi tu fais une marque par derrière après tu pose ta plaque sur un bout de bois pour pas la griffer ou pour pas esquinter ton foret tu perce sur tes marques et hop t'enfile ta plaque sur le support , par contre va chez un garagiste demande lui si y peu te filer des rivet etoile prend pas les merdes qu'on trouve a casto qui s'élargissent parce que t'es sur que avec les vibration sa va se barrer et hop tu fixe sa , ayé t'es ready , pour le catadiopre tu fais un trou sur le bas de la plaque généralement ou le nom du garage est marqué (pareil tu le centre) et un deuxieme trou pour le petit bitognaud qui sert a ce que sa ne tourne pas sa prend 30sec tu revisse sa et comme sa sa t'évite une amende pour non présence du catadiopre



et voila vous pouvez rouler tranquille et design


Pour les personnes comme moi qui auraient étaient trop loins dans la coupe du pdr d'origine fixez le plaque de caoutchouc achetée chez casto ou autre sur la partie du support qui laisse le boitier cdi a jour fixez cette petite plaque avec des petites vis pointues cruciformes sur le bas de support de boier a la limite de l'angle pour pas que ca gene avec les fils (je mettrais des photos)

Puis pour bien finir la chose et etre sur que si vous mettez un truc dans le coffre sa se barre pas mettez une bonne dose de scotch US sur un éventuelle jour qui serait au niveau du support de batterie sa évitera aussi et surtout qu'il y ai de l'eau a cet endroit n'hesitez pas sur la dose tfacon sa se voit pas donc on s'en fou si sa fait pas beau mais faut pas qu'il y ai un seul jour
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

pour tout problemes technique je reste a votre disposition
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

Pas mal du tout mais t'as oublier de rajouter la photo finale de montage terminé pour faire baver ::d
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

exact :hehe: :hehe: :hehe: tiens prends ca !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :frime:
Image
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

La j'me send trés déçus tu vois mais attend que j'aille chercher la mienne tu vas vouar twa :ghee: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

meme pas peur !! :P :P fais voir un peu tas fourche trident mais attention si sa fais peur je le dis a l'admin :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :P

et si t'es tujours pas impressionné je mets un aileron tuning des jantes tuning et des neons et je peint mon sv en rose et en vert avec des lignes marrons et la toujours pas peur :P :P :hehe: :hehe: :ghee: :ghee: et j'écris dessus LES VOITURES SONT MES AMIES :hehe: :hehe:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

et puis si sa me fais peur je vais me transformer en mode super xaviateur
Image

et la y a rien ???? :P :P :P :P :hehe: :hehe: :hehe:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

Et là tu l'as dans la face ?
Image
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ah ouai et ben prend ca
Image
et ca
Image
:langue1: :langue1: :langue1: :langue1::langue1: :langue1::langue1: :langue1:

dsl sa part en "suzette" :hehe: :hehe: :hehe: mais c'est tellement bon les tripes comme sa
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

moi je suis full déguisé aussi.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par seb_sv_52 »

8| Il est beau, le tuto.... :hehe:
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

Innos a écrit :moi je suis full déguisé aussi.
ok respect je m'incline :hehe: :hehe: :P :P
seb_sv_52 a écrit :8| Il est beau, le tuto.... :hehe:

c'est sa qui est bon un bon gros délire :hehe: :happy1:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par Innos »

Et sinon dans un épisode de l'Agence tout risues il y a voyous black il a l'ancètre de ton casque probablement :mrgreen: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par xavrider »

rrrraaahhhhh sa va ssaaiiggnnneeerr !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais le dire a mon pote :
Image
:hehe: :hehe: :hehe:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: [tuto] monter un passage de roue

Message par sterna »

Salut xavrider !

Donc enfaite tu as viré le PDR d'origine et tu l'as coupé pour récupérer l'emplacement de la batterie/ECM ?
Je n'ai pas compris pourquoi il faut démonter les feux ?

Merci et très bon TUTO mais dommage qu'il n'y a pas de photos à chaque étape.
Répondre