[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

Bonjour,

Je roule depuis ce matin avec les veilleuses puisque plus de feu de croisement ni de feu de route sur ma SVS K6...

J'ai démonté ma tête de fourche pour controler les connecteurs et vérifier les fusibles mais je n'ai rien vu d'anormal... donc je viens vers vous pour que quelqu'un puisse me donner un coup de main sur le sujet si ça vous parle...

Pour info je n'ai pas regarder l'état des ampoules... je ne sais pas s'il est possible de tout cramer d'un coup sans faire sauter le fusible... d'ailleurs questions ampoules sur une S y'en a bien deux non??? De plus c'est la même qui fait code et plein phare non?

Please aider moi... ce soir je rentre dans le noir et ça risque de pas être terrible sans lumière aussi bien pour moi qui ne voit rien que pour les BAR et autres que je vais croiser.

Merci pour vos retours, Gatien.
Modifié en dernier par gatien_t le mer. 22 avr., 2009 17:35, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par bunz »

Salut,

Tu as donc vérifié connectique et fusibles... en tout cas si tu as cramé les deux ampoules ça veut dire surtension et c'est pas bon... Si suzette a de l'age, vérifies si ton faisceau d'éclairage n'a pas souffert

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... TRIQUE.pdf (on dit merci à Po)

Après, je suis pas trop caler niveau électrique.
Image...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

Déjà merci Po,

Sinon pour replacer le contexte, dans le cadre de réparations de ma tête de fourche (j'ai peté quelques pattes de fixations lors d'une touchette sur le périph...); j'ai démonté la tête de fourche. Après remontage, j'ai eu quelques faux contacts au niveau du contacteur principal lors de manoeuvre... que je pensais avoir reglé.

Sauf que ce matin je pars de chez moi et mes feux fontcionnent et qu'en arrivant au bureau ils sont HS...

Donc voilà, reste plus qu'à voir létat de mes ampoules (12V 60/55W OK mais ça me donne pas le modèle... H1, H4... j'en trouve chez Auchan???)

Je viens de démonter les ampoules donc c du H4... mais à l'oeil elles sont OK... P'tain... ça vient d'où alors???

C pas ma journée...

Merci d'avance pour votre aide.

V Gat'
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par bunz »

tu as vérifié au niveau de tes réparation?
Image...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

bunz a écrit :tu as vérifié au niveau de tes réparation?
En fait j'ai fait de la resine/fibre pour reconstruire les pattes de fixations... et cela date maintenant donc je ne pense pas qu'il y ait de lien entre ces réparations et mon problème de feu de croisement... à moins que tu sous entendes autres choses quand tu parles de réparations...

Je vais devoiir tout revérifier ce week... démontage complet tête de fourche avec un peu de spray contact pour tenter ma chance au niveau des connecteurs et re check au niveau de la boîte à fusibles + test avec H4 neuves sinon je vais être dans l'obligation de passer par la case atelier... mais je m'en passerai bien.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Gruik »

profite en pour en mettre aussi au niveau du commodo...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

fabien59 a écrit :profite en pour en mettre aussi au niveau du commodo...
Je vais en mettre sur tous les connecteurs/commmodos bien que je ne pense pas qu'il y en ai besoin au niveau du commodo des feus vu qu'on a les feux auto et que dans le pire des cas ça sera le switch codes/phares qui fera caguer... mais on ne sait jamais...

Pas d'autres idées??? Pleazzzzzzz Help Meeeee

Gat'
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Gruik »

gatien_t a écrit :
fabien59 a écrit :profite en pour en mettre aussi au niveau du commodo...
Je vais en mettre sur tous les connecteurs/commmodos bien que je ne pense pas qu'il y en ai besoin au niveau du commodo des feus vu qu'on a les feux auto et que dans le pire des cas ça sera le switch codes/phares qui fera caguer... mais on ne sait jamais...

Pas d'autres idées??? Pleazzzzzzz Help Meeeee

Gat'

arf oui j'avais pas pensé sur les carbus ont peu encore tout coupé... :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

fabien59 a écrit :
gatien_t a écrit :
fabien59 a écrit :profite en pour en mettre aussi au niveau du commodo...
Je vais en mettre sur tous les connecteurs/commmodos bien que je ne pense pas qu'il y en ai besoin au niveau du commodo des feus vu qu'on a les feux auto et que dans le pire des cas ça sera le switch codes/phares qui fera caguer... mais on ne sait jamais...

Pas d'autres idées??? Pleazzzzzzz Help Meeeee

Gat'

arf oui j'avais pas pensé sur les carbus ont peu encore tout coupé... :-/

Bonjour, pour info j'ai refait une tentative hier soir avec démontage tête de fourche; vérif/ nettoyage connecteurs; changement ampoules H4 par des neuves; check et changement fusibles... et toujours pas de lumière.

Là ça commence à sérieusement m'inquiéter et surtout je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus.

Qui a une idée ou un axe de réflexion nouveau?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Il faut remonter sur le circuit électrique pour voir à partir d'où t'as plus de jus (avec l'aide du schéma ...)
à l'aide d'un testeur :mrgreen:
Tu commences au connecteur de l'ampoule = jus ou pas jus ??
Si pas de jus = testes la tension aux fusibles = jus ou pas jus ??
Si jus = t'as un pb entre les 2 = testes un connecteur intermédiaire ...
Si pas de jus = remonte vers la baterie ...
Bref, faut se fier au schéma électrique et trouver le dernier point le + proche du phare qui est sous tension :-/

Bon courage !!! :/
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Il faut remonter sur le circuit électrique pour voir à partir d'où t'as plus de jus (avec l'aide du schéma ...)
à l'aide d'un testeur :mrgreen:
Bon courage !!! :/
Hello RQ3ZQTB,

Je pensais avor un testeur et il s'avère que nan (on va dire que j'en avais un un jour mais plus aujourd'hui...) et suis pas trop chaud pour en acheter un et remonter le circuit électrique comme tu dis...

Je vais passer chez moto champion demain et je vais voir avec eux s'ils peuvent jeter un oeil sur la machine...

Je vous tiens au courrant (sans jeu de mot)... et merci pour les conseils...

V Gat'
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par bunz »

juste une question, sur les injections on a deux fusible pour le phare : head HI (plein phare) et head LO (pour les codes). tu as vérifié les deux, dans le cas ou ce serai pareil bien sûr?
Image...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

bunz a écrit :juste une question, sur les injections on a deux fusible pour le phare : head HI (plein phare) et head LO (pour les codes). tu as vérifié les deux, dans le cas ou ce serai pareil bien sûr?
Hi Bunz, vérif des deux fusibles faites... de tous les fusibles même et sans résultat... suis passé chez mon mécano qui m'a dit que je devais déposer la machine vu que les vérifs que j'ai faites n'avaient pas fonctionnées et qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait être en dehors du faisceau... il veut mon argent... et je vais devoir lui donner... :snif:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

gatien_t a écrit :
bunz a écrit :juste une question, sur les injections on a deux fusible pour le phare : head HI (plein phare) et head LO (pour les codes). tu as vérifié les deux, dans le cas ou ce serai pareil bien sûr?
Hi Bunz, vérif des deux fusibles faites... de tous les fusibles même et sans résultat... suis passé chez mon mécano qui m'a dit que je devais déposer la machine vu que les vérifs que j'ai faites n'avaient pas fonctionnées et qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait être en dehors du faisceau... il veut mon argent... et je vais devoir lui donner... :snif:

Un petit up en attendant la mise au garage (pas avant 10 jours)... Personne n'a eu de problème semblable au mien??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 15 sept., 2006 16:54
Moto : sv650 "cafe racer"
Localisation : Origine : Ajaccio, maintenant Montreux (suisse)
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par bunz »

je dis pas qu'il a tort pour le faisceau (lui est mécanicien, pas moi) mais les codes/phares ont deux alim' séparées...
et puis une masse qu'est à la masse, c'est nul comme théorie.

Jette un oeil au multimétre au niveau de tes commodos, juste pour voir...
Image...
Répondre