[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

Bonjour,

Après un mois de casse tête et de conseils avisés de plusieurs membres (que je remercie d'ailleurs) et garages, j'ai finalement trouvé la réponse du Schmilblick. Pour rappel, je n'avais plus de feux de circulation (ni de croisement ni de route) en dehors des veilleuses... Et c'est bien là que la solution se trouvait... :intello:

J'ai testé les câbles en différents points, testé les connectiques, les fusibles, changé les ampoules et tout ce qu'on peux tester... et je me suis rappelé que lorsque j'allume Suzette (c'est à dire lorsque j'appuie sur le démarreur électrique), mes feux se coupaient...

C'était donc la broche du comodo (démareur) qui faisait ce maudit faux contact...

Fin de l'histoire...

PS : J'espere que cela permettra à d'autres binanautes de pas se prendre la tête aussi longtemps que moi...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par bendodu »

Met a la fin du titre de ton topic un petit "resolu" entre crochet… :cote:
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

bendodu a écrit :Met a la fin du titre de ton topic un petit "resolu" entre crochet… :cote:
Yep m'sieur, ça c'est fait. ;)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Avatar du membre
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
Moto : sv650s
Localisation : 86 châtellerault

Re: PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par vpower »

gatien_t a écrit :Bonjour,

Après un mois de casse tête et de conseils avisés de plusieurs membres (que je remercie d'ailleurs) et garages, j'ai finalement trouvé la réponse du Schmilblick. Pour rappel, je n'avais plus de feux de circulation (ni de croisement ni de route) en dehors des veilleuses... Et c'est bien là que la solution se trouvait... :intello:

J'ai testé les câbles en différents points, testé les connectiques, les fusibles, changé les ampoules et tout ce qu'on peux tester... et je me suis rappelé que lorsque j'allume Suzette (c'est à dire lorsque j'appuie sur le démarreur électrique), mes feux se coupaient...

C'était donc la broche du comodo (démareur) qui faisait ce maudit faux contact...

Fin de l'histoire...

PS : J'espere que cela permettra à d'autres binanautes de pas se prendre la tête aussi longtemps que moi...
Un grand GRAND MERCI je viens d'avoir le problème aujourd hui même 3h de panique a chercher comme des noeuds avec mon pote et résolu grace a toi alors merci a+ V
je penche donc je sue!!!
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: [RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par vehere »

moi j'ai quasiment le même soucis, mais c'est quand je roule que mon ampoule grille(que ce soit les codes ou phares), pour infos j'ai un sv1000 N, et encore pour infos, l'autre jour mon fusible des feux de codes a grillé, et la ma lampe n'a pas grillé, mais je n'éclairé qu'en plein phare!!!!
depuis j'ai remis un fusible neuf, et ca grille sans arrét!! je ne sais plus quoi controler(et c'est au niveau de ton bouton de démarreur que tu as trouvé ta solution!!!?je vois pas trop le rapport :gene: )
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Re: [RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par gatien_t »

vehere a écrit :moi j'ai quasiment le même soucis, mais c'est quand je roule que mon ampoule grille(que ce soit les codes ou phares), pour infos j'ai un sv1000 N, et encore pour infos, l'autre jour mon fusible des feux de codes a grillé, et la ma lampe n'a pas grillé, mais je n'éclairé qu'en plein phare!!!!
depuis j'ai remis un fusible neuf, et ca grille sans arrét!! je ne sais plus quoi controler(et c'est au niveau de ton bouton de démarreur que tu as trouvé ta solution!!!?je vois pas trop le rapport :gene: )

Hi

Dans mon cas, le demarreur est equipé d'un coupe circuit qui permet comme son nom l'indique de couper les feus de suzette pour donner un max de jus au demarreur. Peux être que tout comme moi tu as un faux contact qui fait griller à tour de rôle fusible et / ou ampoules.

Ce qui semble bizarre c'est que moi je n'avais plus du tout de feu; ni croisement ni route.

Peux être que ton problème vient d'ailleurs...

En tout cas bon courrage à toi parce que les faux contacts c une putain de galère.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Peff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 11:11
Localisation : toulouse

Re: [RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Peff »

Bonjour a tous^^

jeviens e voirle sujet resolu, j'esper que celui ci m'aidera car je n'ai pas de feux de croisement ni de pleins phares avec le petit switch 3 position, par contre avec le PASS oui, quand j'appuis dessus tout va bien..
c'est un peu lourd quand meme^^

MErci d'avance a tout le monde quand meme^^ :]
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue... :Peureux04:
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RemX »

Hello !!

Je prends ma pelle et je creuse pour ce déterrage en règle...!!!
J'ai visiblement le même problème que ce post, plus de phares, mais toujours les veilleuses.
- Ampoules --> OK
- Fusibles --> OK
- Prise entre faisceau et TDF --> pas de trace d'oxydation, ni de court-circuit
- Inverseur feu de route / pleins phares --> OK

Du coup il reste le contacteur de démarreur, je l'ai ouvert mais qu'est ce qu'il faut vérifier ? Gatien parle de broche du commodo, mais je ne vois pas trop ce que c'est...
Si quelqu'un peut m'éclairer...!!!! (C'est le cas de le dire)
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Xavier06 »

Quand tu mets le contact, tout le reste fonctionne ? Le moteur démarre ?

Si oui, ouvre le commodo de gauche (celui où il y a le commutateur code/phare). Regarde s'il n'y a pas un fil coupé.
Si pas de fil coupé, sort le multimètre et regarde si, contact mis, tu as 12V au fil orange.
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RemX »

Hello,

Oui tout le reste fonctionne et le moteur démarre.
J'ai démonté le commodo gauche et je n'ai pas vu de fil coupé. Pas de jus au fil orange, ni même au jaune ou au blanc en position pleins phares...
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Xavier06 »

Le schéma électrique des SV1000K3, pour la partie qui nous concerne, est le suivant :
- du + 12 V de la batterie, on va au fusible 30A,
- du 30A on va au Neimann.
- quand le contact est mis, deux fils sont alimentés : le marron qui alimente les veilleuses, et le orange qui alimente tout ce qui est coupé par le Neimann (les veilleuses ont leur contact à part, à cause de la position parking).
- le fil orange part dans deux directions : d'une part, vers la boite à fusible pour les fusibles 4, 5 et 6, et d'autre part vers le commodo gauche, où il alimente le fil blanc en position "code", et le fil jaune en position "phare".
- le fil jaune et le fil blanc partent alors vers leurs fusibles respectifs (1 et 2), puis vers l'optique pour alimenter les ampoules.
Comme tout le reste fonctionne, c'est que le problème est après le Neimann. Vérifie la prise qui relie le commodo gauche au faisceau : présence de + 12V sur le fil orange côté faisceau, continuité du fil orange jusqu'au commodo.

Nota : les SV10000K3 n'ont pas de coupure des feux lorsque le démarreur est actionné. Donc rien à chercher dans le commodo de droite.
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RemX »

Merci Xavier pour ton message, désolé je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps de m'en occuper. J'ai mis la batterie en charge ces derniers jours, là je viens de reprendre des mesures aux bornes de la prise entre la moto et la TDF et j'ai 3V au fil jaune et 4,5V au fil blanc en position pleins phares
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par Xavier06 »

Tu prends la tension entre quoi et quoi ?
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RemX »

Contact allumé entre le moins de la batterie et les fils du commutateur phares / plein phares
Image
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

[RESOLU] PROBLEME DE FEU CROISEMENT/ROUTE (VEILLEUSES ONLY)

Message par RemX »

J'ai refais les mêmes mesures et ce coup ci j'ai 6 V à chaque fil.... Ca me rend fou !
Image
Répondre