Cablage compteur adaptable

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

toutefois, j'ai un doute sur :
- le bon fonctionnement du compte-tour... j'utilise une info qui sort du CDI, mais je ne sais pas sous quelle forme elle est... Si ca marche pas, tu peux essayer ca le fil 11 (noir/vert) au lieu du fil 10). Si aucun des 2 ne marchent, il faut aller se brancher sur un fil + de bobine, ou sur le capteur régime...
- pour le compteur, il y a peut-etre moyen de se passer du capteur+aimant spécifique en utilisant l'info qui vient du capteur d'origine (fil 9 rose/blanc)... mais je suis pas sûr que ça marche
- la jauge à carburant... le SV n'a juste qu'un capteur de réserve, donc brancher juste avec ça, je sais pas trop ce que le Koso va dire.
- alerte pression d'huile... a priori c'est bon comme ca, mais vérifie que le témoin s'allume bien quand tu mettras le contact
- alerte T° d'eau... p-e aller se brancher sur le thermo-contact (mais ca donnera juste l'info que le ventilateur tourne...)...
- feux de croisement : je pense que c'est pour activer le retro-éclairage... faut aller se brancher sur les feux de croisement

voila, essaie comme ca d'abord, et tiens moi au courant
Salut et merci pour ton ULTRA rapidité, je vais monter un compteur motogadget mini + leds,
donc je pense utiliser une led pour la gauge mais je ne sais pas quel fil utiliser dans ton 2eme schemas tu donne le 13 jaune/noir,pour le compte tour je pense aller chercher le + de la bobine, mais j'essayerais le 11 ou le 10 comme tu a noter,pour la temperature ben....j'ai pas d'afficheur sur le motoscope lol alors je vais monter un inter pour allumer le ventilo quand ya du bouchon en ville et pour le drift (ça fait chauffer tout ça ^^), j'utiliserais une led pour la pression d'huile donc le 1 vert/jaune

t'est d'une efficacité redoutable, merci, des que je reçois mon compteur je test et je te dit, sinon pour ce qui est de la jauge pour compteur koso il y a un montage qui existe , et un sujet qui en parle.mais j'arrive pas a le retrouver 8|

ENCORE MERCI
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Seb70 »

MERCI MERCI c'est trop !!! LOL
:amen: :pompom: :frime1: :pompom: :amen:

par contre, pour le coup des diodes, juste comme ça, ça va pas marcher!
je te fais un prochain post avec un peu plus d'explications spécifiques pour le montage que tu veux faire.
A+
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Seb70 »

Medzo a écrit :Salut et merci pour ton ULTRA rapidité, je vais monter un compteur motogadget mini + leds,
donc je pense utiliser une led pour la gauge mais je ne sais pas quel fil utiliser dans ton 2eme schemas tu donne le 13 jaune/noir

pour la jauge, il va falloir utiliser qq composants électroniques... car le capteur de réserve est en fait une résistance variable, dont une borne est le fil 13 jaune/noir que j'indique, et l'autre borne est reliée à la masse dans le faisceau d'origine.

voila un exemple de montage qui permet d'allumer une LED quand le niveau de carburant passe en réserve :
Image

faut que je mesure la résistance du capteur jauge pour te donner les valeurs des autres résistances.
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Seb70 »

avec un petit condensateur, ce sera encore mieux (ca évitera les clignotements rapides du voyant lors du passage en réserve!)
Image
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Seb70 »

Medzo a écrit :j'utiliserais une led pour la pression d'huile donc le 1 vert/jaune
pour le voyant d'alerte pression d'huile, il faut le brancher comme ça :
Image
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

Sincèrement c'est beau , mais, 8| je ne connais pas les symboles des composants que tu utilise , sauf le "condo" car j'en utilise dans mon travail , pourrais tu me préciser cela, histoire que j'arrive avec ma petite liste dans un magasin approprié et que je récolte tout cela, bon j'abuse un peu mais tout cela m'interesse beaucoup d'un plan purement technique mais je nage complet :gene: .
Comme dit l'adage : mieux vaut un qui sais , que dix qui cherche ^^,
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Seb70 »

Medzo a écrit :Sincèrement c'est beau , mais, 8| je ne connais pas les symboles des composants que tu utilise , sauf le "condo" car j'en utilise dans mon travail , pourrais tu me préciser cela, histoire que j'arrive avec ma petite liste dans un magasin approprié et que je récolte tout cela, bon j'abuse un peu mais tout cela m'interesse beaucoup d'un plan purement technique mais je nage complet :gene: .
Comme dit l'adage : mieux vaut un qui sais , que dix qui cherche ^^,

les rectangles, bah c'est des résistances
le triangle avec 2 fleches à coté, c'est une LED
le triangle avec + et - et plein de fils, c'est un AOP (amplificateur opérationnel), un composant électronique "de base", une puce à 8 pattes en général.

pour faire le montage, si tu n'as pas les connaissances et le matériel nécessaire, ca va etre dur...
je peux te filer un coup de main et te faire un petit boitier (moyennant qq euros, ca va pas chercher loin, juste que j'en sois pas de ma poche), mais pour ca, faudrait que l'on discute précisément de ce que tu veux faire, comment tu veux l'implanter, etc...
voila, tu sais où me joindre!
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

Proposition accepté , c'est noel aujourd'hui ^^ merci c'est super cool et inespéré
Je te MP les liens du matos que j'attends .
Merci :)
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Cablage compteur adaptable

Message par furious »

c'est monté? je cherche à monter le mien sur ma carbu merci de votre aide
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

oui c'est monté et ça marche, pour le coup de la diode de la réserve, j'ai abandonné même si on m'as bien filé la "patte", pour ce qui est du cablage "pour la vitesse " utilise la sonde fournie, il faut simplement fabriquer une patte en alu, et coller l'aimant a la résine epoxi .pour ce qui est du cablage compte tour, faut que je regarde avant de te dire, mais c'est très simple, même moi j'ai réussi , je regarde et je te dis ça dans la semaine
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Cablage compteur adaptable

Message par furious »

je compte sur toi merci :mrgreen:

moi j'ai un modèle 2002 j'ai acheté le compteur d occassion il me manque le bouton poussoir il faut que j'en trouve un sinon je le revend :( :( :( :(
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

c'est un poussoir comme ça

http://www.sitedesmarques.com/catalogue ... oir-1t.htm

ça vaut rien !!!

voila la notice en français :

http://www.wwag.com/downloads/HowToUse/11013_fr.pdf

pour le compte tour c'est le jaune sur la masse de la bobine, branche sur la basse tension (fils de plus petits diamètres), fait ça avec un metrix pour definir le positif et la masse (c'est chiant car pas très bien placé mais bon).si ça ne marche pas avec la masse , test sur le positif mais que si t'est sur que ca ne marche pas avec la masse.

apres le plus chiant c'est les réglage du compte tour
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Cablage compteur adaptable

Message par furious »

Medzo a écrit :c'est un poussoir comme ça

http://www.sitedesmarques.com/catalogue ... oir-1t.htm

ça vaut rien !!!

voila la notice en français :

http://www.wwag.com/downloads/HowToUse/11013_fr.pdf

pour le compte tour c'est le jaune sur la masse de la bobine, branche sur la basse tension (fils de plus petits diamètres), fait ça avec un metrix pour definir le positif et la masse (c'est chiant car pas très bien placé mais bon).si ça ne marche pas avec la masse , test sur le positif mais que si t'est sur que ca ne marche pas avec la masse.

apres le plus chiant c'est les réglage du compte tour

EUH!!!!!! donc je vais t embêter mais si je comprend pour le compte tour tu t 'es branché (fil du motoscope) au jaune de la bobine d allumage mais laquelle il doit y avoir deux en principe

J'exagère si je te demande quel fil va avec quel fil????

merci
pirate de la route!!!!!

Image
Avatar du membre
Medzo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 13 mai, 2009 22:07
Moto : SV650S K7
Localisation : Nice

Re: Cablage compteur adaptable

Message par Medzo »

c'est le jaune du motoscope !!! et pour la bobine en effet il y en a 2 (heureusement pour nous :gene: ) , pour le choix de la bobine j'ai fait simple .......... la plus accessible :frime:

sur le liens que je t'ai mis plus haut tu as la notice, regarde l'avant dernière page, tu a la nomenclature des fils du motoscope,pour savoir quel fil utiliser


je vais essayer de te donner un code couleur pour que tu sache quel fil utiliser sur ta becanne jte tien au jus
Un rupteur existe bien pour quelque chose?!!! faire claquer l'aiguille du compte tour.

:P
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 09 avr., 2006 21:26
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr
Localisation : ex 5.9 ex 06 et aujourd hui 83 les arcs sur argens

Re: Cablage compteur adaptable

Message par furious »

Merci ;) la ça serai top moi c'est une 1999 mais j'imagine que les couleurs faisceau doivent etre sensiblement les mêmes merci
pirate de la route!!!!!

Image
Répondre