huile extralub de leclerc
- Teutates
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Re: huile extralub de leclerc
Je n'avais plus que de l'huile auto en fait.
Pour les normes indiquées sur le bidon : API SL/SJ, ACEA A3, VW 500.00, MB 229.1
Rien de spécifié au sujet d'éventuels antifrictions, peut être dans les normes spéifiées il y a quelque chose, je te laisse chercher si ça t'intéresse
Pour les normes indiquées sur le bidon : API SL/SJ, ACEA A3, VW 500.00, MB 229.1
Rien de spécifié au sujet d'éventuels antifrictions, peut être dans les normes spéifiées il y a quelque chose, je te laisse chercher si ça t'intéresse
Re: huile extralub de leclerc
Le seul risque avec les huiles auto dans des bécanes comme le SV (JE ne parle pas d'un Gex qui tourne a 16.000 trs la je ne tenterais pas la demi synthese) c'est que les normes SL ont un anti friction que n'ont pas les SF ou SG de moto.
En gros le seul risque c'est que l'embrayage patine et POINT. Ca ne fera rien sur le moteur, ne cassera rien c'est la meme chose! (Ormis l'histoire de l'antifriction des huiles auto API SL)
En gros le seul risque c'est que l'embrayage patine et POINT. Ca ne fera rien sur le moteur, ne cassera rien c'est la meme chose! (Ormis l'histoire de l'antifriction des huiles auto API SL)
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Re: huile extralub de leclerc
Moi lors de ma dernière vidange j'ai mis cette huile extralub auto et aucun soucis à part le passage des vitesses un peu plus dur qu'auparavant mais sinon pas de conso excessive...
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Re: huile extralub de leclerc
Merci TeuteuTeutates a écrit :Je n'avais plus que de l'huile auto en fait.
Pour les normes indiquées sur le bidon : API SL/SJ, ACEA A3, VW 500.00, MB 229.1
Rien de spécifié au sujet d'éventuels antifrictions, peut être dans les normes spéifiées il y a quelque chose, je te laisse chercher si ça t'intéresse
Donc l'auto est API SL soit avec anti friction... Je prendrais la moto dans ce cas.
Encore merci
- rOminOu
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Re: huile extralub de leclerc
Je fais également un petit retour, j'ai fait ma vidange avec cette huile il y a une semaine. Mes passages de vitesse sont exactement les mêmes. Mon embrayage accroche mais ça, ça vient de mon embrayage et pas de l'huile
Ma présentation et ma Suzie : viewtopic.php?f=10&t=63563
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Re: huile extralub de leclerc
toujours fait la vidange avec cette huile et jamais de problèmes !
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Re: huile extralub de leclerc
Auto ou moto ?rOminOu a écrit :Je fais également un petit retour, j'ai fait ma vidange avec cette huile il y a une semaine. Mes passages de vitesse sont exactement les mêmes. Mon embrayage accroche mais ça, ça vient de mon embrayage et pas de l'huile
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Re: huile extralub de leclerc
Pour info ( Il y avait eu une mise à jour sur le test concernant l'extralub qui était bien de la moto et non l'auto )
http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf
J'ajoute également que l'extralub auto ne répond pas à la norme JASO MA et n'est donc pas recommandé pour les embrayage à bain tandis que l'extralub moto est API SG JASO MA qui répond aux normes pour les motos.
http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf
J'ajoute également que l'extralub auto ne répond pas à la norme JASO MA et n'est donc pas recommandé pour les embrayage à bain tandis que l'extralub moto est API SG JASO MA qui répond aux normes pour les motos.
Re: huile extralub de leclerc
Hola les gens !
petit déterrage ^^ !
J'ai lu les quelques pages sur les huiles de grande surface et plus particulièrement sur les huiles moto et les huiles auto.
Il a été dit qu'une huile auto pouvait convenir si elle contenait pas d'additif anti-friction, afin que notre embrayage à bain d'huile continu de bien fonctionner.
Il a également été dit que :
La norme API SL = huile avec additif anti-friction
La norme API SG = huile sans additif anti-friction
La norme JASO MA = huile recommandé pour embrayage à bain d'huile.
Et voila, derrière mon bidon d'huile extralub (leclere) pour moto il y'a marqué que l'huile répond aux normes :
API SL, API SG, JASO MA2
Quelqu'un peut m'eclairer ??
merci
edit:
J'ai un peu décortiqué les normes grâce à internet. JASO MA c'est bien pour les embrayages à bain d'huile. Mais que signifie le "2" ?
API SL et API SG ça n'a rien avoir avec les additif antifriction...
C'est enfaîte un critère de performance, pris sur différent point.
SL plus performant que SG.
Mais pourquoi j'ai les 2 pour mon huile ??
petit déterrage ^^ !
J'ai lu les quelques pages sur les huiles de grande surface et plus particulièrement sur les huiles moto et les huiles auto.
Il a été dit qu'une huile auto pouvait convenir si elle contenait pas d'additif anti-friction, afin que notre embrayage à bain d'huile continu de bien fonctionner.
Il a également été dit que :
La norme API SL = huile avec additif anti-friction
La norme API SG = huile sans additif anti-friction
La norme JASO MA = huile recommandé pour embrayage à bain d'huile.
Et voila, derrière mon bidon d'huile extralub (leclere) pour moto il y'a marqué que l'huile répond aux normes :
API SL, API SG, JASO MA2
Quelqu'un peut m'eclairer ??
merci
edit:
J'ai un peu décortiqué les normes grâce à internet. JASO MA c'est bien pour les embrayages à bain d'huile. Mais que signifie le "2" ?
API SL et API SG ça n'a rien avoir avec les additif antifriction...
C'est enfaîte un critère de performance, pris sur différent point.
SL plus performant que SG.
Mais pourquoi j'ai les 2 pour mon huile ??
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Re: huile extralub de leclerc
La même, la boite à froid est très rugueuse.Phallus Erectus a écrit :Moi lors de ma dernière vidange j'ai mis cette huile extralub auto et aucun soucis à part le passage des vitesses un peu plus dur qu'auparavant mais sinon pas de conso excessive...
La première est difficile à passer et aux feux en général il faut faire une relance moteur sinon en débrayant simplement, la vitesse ne passe pas.
Une fois chaude ça va mieux, mais toujours le souci aux feux.
2000Km pour le moment et le niveau n'a pas bougé du tout.
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Re: huile extralub de leclerc
Parce qu' une huile JASO MA 2 englobe les test API SL (donc qui peut le plus peut le moins)titane a écrit : Et voila, derrière mon bidon d'huile extralub (leclere) pour moto il y'a marqué que l'huile répond aux normes :
API SL, API SG, JASO MA2
Quelqu'un peut m'eclairer ??
merci
edit:
J'ai un peu décortiqué les normes grâce à internet. JASO MA c'est bien pour les embrayages à bain d'huile. Mais que signifie le "2" ?
API SL et API SG ça n'a rien avoir avec les additif antifriction...
C'est enfaîte un critère de performance, pris sur différent point.
SL plus performant que SG.
Mais pourquoi j'ai les 2 pour mon huile ??
Mais encore faut-il le savoir donc pour ceux qui recherche les normes API c'est précisé.
La norme JASO MA 2 correspond à des performances plus élevées que JASO MA et MA1.
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php ... orme+huile
Re: huile extralub de leclerc
Oui j'ai vu que JASO MA2 est meilleur que JASO MA et JASO MA1.
Mais pourquoi tu dis que JASO MA 2 englobe API SL alors que JASO et API sont deux normes différentes qui ne cherchent pas à prouver les mêmes perf ?
Mais pourquoi tu dis que JASO MA 2 englobe API SL alors que JASO et API sont deux normes différentes qui ne cherchent pas à prouver les mêmes perf ?
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Re: huile extralub de leclerc
Je pensais avoir été clair........
Pour être homologuée JASO une huile doit déjà répondre aux test de la norme API SL plus des test spécifiques (notamment pour les embrayages "humides") à la norme JASO.
C'est marqué là:
http://www.oilspecifications.org/articl ... ASO_MB.php
Mais le mec qui cherche une huile à la norme SL , si sur le bidon tu ne lui marques que JASO et qu'il ne sait pas ce que je viens de marquer au dessus, bein il va aller chercher un bidon où c'est précisé SL alors que la JASO y répond.
Autrement, dit si pour ta voiture il est préconisé une huile aux spécification API SL, tu peux prendre une JASO MA2.
Par contre si pour ta moto il est préconisé une JASO MA 2 et bien une huile seulement API SL ne répondra pas à toutes les exigences préconisées pour la moto.
Après je vois pas comment le dire plus clairement
Pour être homologuée JASO une huile doit déjà répondre aux test de la norme API SL plus des test spécifiques (notamment pour les embrayages "humides") à la norme JASO.
C'est marqué là:
http://www.oilspecifications.org/articl ... ASO_MB.php
Mais le mec qui cherche une huile à la norme SL , si sur le bidon tu ne lui marques que JASO et qu'il ne sait pas ce que je viens de marquer au dessus, bein il va aller chercher un bidon où c'est précisé SL alors que la JASO y répond.
Autrement, dit si pour ta voiture il est préconisé une huile aux spécification API SL, tu peux prendre une JASO MA2.
Par contre si pour ta moto il est préconisé une JASO MA 2 et bien une huile seulement API SL ne répondra pas à toutes les exigences préconisées pour la moto.
Après je vois pas comment le dire plus clairement
Re: huile extralub de leclerc
Merci Mach 3 j'ai à présent très bien ce que tu voulais dire concernant le lien entre JASO et API SL.
Mais pourquoi ont-ils marqué en plus API SG alors qu'elle est inférieure ?
Ca sert à quoi ?
Merci.
Mais pourquoi ont-ils marqué en plus API SG alors qu'elle est inférieure ?
Ca sert à quoi ?
Merci.
- Mach 3
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Re: huile extralub de leclerc
Pareil, c'est pour celui qui n'y connait rien et cherche une huile répondant à la norme SG....titane a écrit : Mais pourquoi ont-ils marqué en plus API SG alors qu'elle est inférieure ?
Ca sert à quoi ?
Merci.
Mais c'est vrai qu'à ce moment là ils auraient pu mettre SH et SJ....
Parfois faut pas trop essayer de comprendre leur "logique" d'étiquetage......