réparation d'un moteur de 650 sv
- sca
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Salut,
cool ce que tu fait continu les photos.
Mais le tiens était encore en bon état, regarde dans état étaient les coussinets sur le moteur que j'ai acheté.
Tu avais encore de la marge. lol
cool ce que tu fait continu les photos.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
C'est bon de montrer les pieces usees, comme ca on peut vraiment voir la difference entre le neuf et usee.
Parce que, moi, une piece usee je ne le vois pas plus que ca (bon excepte la) si je ne sais pas a quoi ressemble une piece en bon etat.
Faudra penser a ouvrir un topic la dessus bon etat/mauvais etat...
un jour...
Parce que, moi, une piece usee je ne le vois pas plus que ca (bon excepte la) si je ne sais pas a quoi ressemble une piece en bon etat.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Si tu fait de la soudure fait nous un carter cloisonné pour pouvoir faire des wheelie sans déjaugé
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
nettoyage à la fontaine du taf, en plus çà dissout les reste de pâte à joint...ou alors tu prends du gazoil._Benje13_ a écrit :Salut, j'ai aussi récupéré un moteur chez un type de Nice. Il l'avait remplacé suite à des bruits de claquements. Bon ça m'a coûté l'essence et le péage c'est tout . J'ai du matos pour le désosser mais j'ai pas d'établi . Donc le jour où je déménage et que j'ai mon propre garage, il passe sur le billard direct.
Par contre petite question : 5488mickal. tu nettoie tes pièces avec une fontaine ? Je pense que je ferai ça avec une bassine et du pétrôle désaromatisé.
Courage et continue à poster des photos ça donne envie
petit conseil pour conserver ton moteur:
tu lui enlève les bougies, tu lui verses un peut d'huile dans les cylindres (un fond de verre) puis tu le fait tourner à la main avec une clef à pipe sur l'écroue d'alternateur.
ensuite, tu bouche tout les troues...échappement, admission, reniflards, bougie...tu le remplis jusqu'à raz bord du bouchon de remplissage avec de l'huile moteur (tu prend de la 1er prix) et tu le remue dans tous les sens pour bien tout lubrifier dedans. (note moi je n'ai pas pu le faire vu que je n'ai plus les carters mais j'avais aspergé par les orifices que je voyais).
enfin tu prends du filme alimentaire pour bien protéger tout çà de la poussière.
faut le conserver dans un endroit sec aussi, c'est préférable.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
t'as pas du te rendre compte tout de suite de bruits suspect ou d'une perte de puissance.SV6.5 a écrit :il est en bonne etat ton moteur, pas comme le mien .
moi dès que j'ai entendu un bruit bizard et sentis une perte de jus j'ai stoppé et emmené sur remorque chez "Suz" pour conseil...il n'a jamais retourné depuis.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
modif de la crépine, mais là je ne balance rien pour l'instant, je cogite toujours...c'est juste que comme çà va pas me coûter grand chose et que le moteur qui est sur ma moto fonctionne bien je me suis dit autant le modifier en fonction de l'utilisation que je compte en faire...au pire si il recommence à claquer je redémonteraibendodu a écrit :Ah vla un topic qu'il est bon,
Une question etant donné que ton moteur est ouvert tu va essayé de polir quelques pieces, faire des modifs de carter, ????
- 5488mickal
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
c'est dingue, je ne comprends pas comment les gents en arrive à pourrir autant un moteur! çà devait faire un barouf du diable, le type ne s'en est pas rendu compte plus tôt?sca a écrit :Salut,
cool ce que tu fait continu les photos.
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Tu avais encore de la marge. lol
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
surtout ne pas toucher au bielles, car pour les polir, il faudra retirer de la matière vu l'état de surface d'origine...trop risqué en plus sur un 4 temps je ne vois pas l'utilité...s'il y en a une.RQ3ZQTB a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne !!bendodu a écrit :Ah vla un topic qu'il est bon,
Une question etant donné que ton moteur est ouvert tu va essayé de polir quelques pieces, faire des modifs de carter, ????
Un petit polissage des bielles pour retarder la casse ...
Ou un autre petit polissage des conduits d'admission et d'échappement pour améliorer le remplissage ...
Dis-nous que tu vas faire qq choses "d'extra" ordinaire...
la culasse pas touche non plus, je ne compte même pas démonter les soupapes vu le faible kilométrage.
Je l'avais passé au banc 6 mois avant de le casser et il sortait 74ch au vilo toute d'origine, alors je pense que je n'en sortirais pas bien plus.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
justement, c'est pour çà que je compte modifier la crépine...bon je vends la mèche, je vais fabriquer un tuyau d'aspiration qui va de la crépine vers l'arrière du bloc moteur.CpZ a écrit :Si tu fait de la soudure fait nous un carter cloisonné pour pouvoir faire des wheelie sans déjaugé
j'y avais pensé à cloisonner, mais cloisonner un carter à plan de joint vertical...je n'ai pas d'exemple non plus de modif faites par des pro. j'ai entendu dire "cloisonnement du carter" et "augmentation de la pression d'huile". Tout est histoire de conception, la sv est différente des 4 en lignes généralement préparés pour le stunt.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
C'est clair, en fait le bonhomme ne fesait que du stunt avec et devait en avoir rien à foutre.5488mickal a écrit :c'est dingue, je ne comprends pas comment les gents en arrive à pourrir autant un moteur! çà devait faire un barouf du diable, le type ne s'en est pas rendu compte plus tôt?sca a écrit :Salut,
cool ce que tu fait continu les photos.
Mais le tiens était encore en bon état, regarde dans état étaient les coussinets sur le moteur que j'ai acheté.
Tu avais encore de la marge. lol
Pour la petite histoire, le mec à quand même décidé de changer le moteur, donc celui-ci était démonté et il y en avait un autre dans la bécane. Je l'ai acheté au père, parce que le mec c'est tué en moto une semaine après avoir changé le moteur. Le père ne savait pas quoi faire du moteur je l'ai acheté une bouchée de pain.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
Je vais nettoyer au mieux sans démonter...à moins que l'envie me prenne d'un coup de tout foutre à poil.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
A par décalaminer la chambre de combustion et les têtes de pistons, je pense que je n'aurai rien a gagner.
J'ai la grosse flème de polir les conduits pour rien et surtout faut pas roder les soupapes!!! On ne rode pas des soupapes au moindre démontage sans avoir pris les mesures décrites dans la revue tech, il y a des côtes à respecter.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
ma fois si tu veux bien tout faire à ma place, je t'invite à loger dans mon garage pour une semaine, je te donnerai les restes à boulotter et tu dormiras sur une vieille couverture5488mickal a écrit :Je vais nettoyer au mieux sans démonter...à moins que l'envie me prenne d'un coup de tout foutre à poil.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
A par décalaminer la chambre de combustion et les têtes de pistons, je pense que je n'aurai rien a gagner.
J'ai la grosse flème de polir les conduits pour rien et surtout faut pas roder les soupapes!!! On ne rode pas des soupapes au moindre démontage sans avoir pris les mesures décrites dans la revue tech, il y a des côtes à respecter.
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Quand même, quel dommage d'avoir les culasses démontées, à portée de la main et de ne pas en profiter pour au moins décalaminer les soupapes, les conduits et de faire un petit rodage des portées....
J'suis d'acccord, même si tu ne veut pas faire les bielles tu peut au moins voir du coté de la culasse…
- 5488mickal
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Re: réparation d'un moteur de 650 sv
bof, à 15000kms c'est pas usé. polir à la rigueur mais je n'aurai pas la pascience, je sort tout juste d'une resto de bandit polie de partout pour mon frère, j'ai les bras usés