[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par dv650 »

il va y avoir beaucoup d'inscription sur le fofo 4cv pour te suivre a mon avis ::d
Avatar du membre
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
Localisation : 77

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par clubbzzz »

pour la 4CV je viens de remetre en route un de 1953 si tu as besoin de bon site pour des la piece n'hesite pas

voila la bete
Image


Image


la je m'attaque a un modele beaucoup plus complex qui me prendras plus de temps que toi et ta 4cv , une citroen 5HP torpedo 1923 allias la trefle
life is a bitch so let's fuck it
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Sharter »

Moi le garage m'intéresse autant que ce qu'il y a dedans, belle bâtisse en pierre !!
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Daddycool »

Salut à tous,

Petit Up, apres avoir passé tout l'hiver en hivernage, une charge de batterie la semaine derniere, ma suzette a démarré en 10 secondes de démarreur ce week-end. Elle ne s'est pas encore dégourdie les roues, mais je peux déjà voire qu'aucune trace de fuite n'est visible sous le moteur apres 8 mois. Il n'y a plus qu'à a ramener chez moi, une petite vidange, et ca sera parti pour l'été.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Sharter »

Yes cool, comme quoi une fois bien entretenue ça repart tout seul !
Mais tu sais que les beaux jours sont arrivés depuis quelques temps ? :]
Ou alors tu étais trop occupé à retaper des vieux trucs ? :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: [Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Daddycool »

Sharter a écrit :Yes cool, comme quoi une fois bien entretenue ça repart tout seul !
Mais tu sais que les beaux jours sont arrivés depuis quelques temps ? :]
Ou alors tu étais trop occupé à retaper des vieux trucs ? :perv:
J'ai effectivement constaté que les beaux jours étaient revenus depuis quelques temps, mais j'ai une excuse imparable : 2 enfants dont un de 6 mois :-D.

Puis, la moto n'étant pas hivernée chez moi, pas eu le temps d'aller la chercher.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par kakou29 »

Salut à tous.
Je fait un gros déterrage ( normal pour un pilote de pelleteuse :mrgreen: ) car j'ai noté que Daddycool donne 37,48 de hauteur de cames à l'adm d'inj..
De mon coté, j'ai lus sur la doc d'atelier SV 2004 qu'elle est comprise entre 36,060 et 36,105.
En vue de faire la modif j'ai acheté sur LBC une paire d'AAC d'injection et ceux ci ont entre 36,08 et 36;09 de hauteur de cames.
D'où ma question: Daddy à t'il fait une erreur où bien y a-t-il des AAC différents sur les modèles injectés?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par brok »

Oui, les arbres à cames des moteurs injection sont différends des ceux des premiers modèles à carbu.

Ça a permis de gagner quelques chevaux, au prix d'une augmentation de T° il semblerait puisque que le radiateur d'huile est apparu à ce moment.
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par kakou29 »

ouai, ça j'ai bien compris mais, ce que je voudrai savoir c'est pourquoi il y a une différence entre les hauteurs de cames de la doc d'atelier du k4 et celles données par Daddycool . Est-ce qu'il y a différents AAC suivant les millésimes de SV injection?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Daddycool »

Salut,

J'ai rapidement recherché dans mes precedents posts. Je ne donne pas la hauteur de mes cames mais dis juste que les cames sont bonnes a 0,20 mm au dessus de la cote mini...

Tu pourraisbme dire a quelle page tu trouves la mesure?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par Daddycool »

Daddycool a écrit : ven. 01 nov., 2019 20:27 Salut,

J'ai rapidement recherché dans mes precedents posts. Je ne donne pas la hauteur de mes cames mais dis juste que les cames sont bonnes a 0,20 mm au dessus de la cote mini...

Tu pourraisbme dire a quelle page tu trouves la mesure?

Daddycool
Trouvé... c'est en page 9.

En realité j'ai trouve la raison. C'est pour des cames de SV1000....

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
kakou29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 28 déc., 2013 12:23
Moto : SV 650 NRV - NX 650

[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

Message par kakou29 »

Ok Daddy. Merci de la précision. Je comprends mieux la différences de cote.
Répondre