shunter le contacteur d'embrayage ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DoK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 22:11

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par DoK »

RQ3ZQTB a écrit :J'avais cru comprendre que, quand le capteur était shunté, il y avait une baisse du régime de ralenti brusque ...

@+
T'as bien compris, c'est bien ce qui se produit quand on débraye.
Je pense que, normalement, quand on débraye, le contacteur est en position fermée et le ralenti est maintenu.
En le shuntant, il est fermé, peu importe la position du levier.
C'est assez obscur.
virago42 a écrit :Il y a aussi cet effet on/off sur le Cagiva Raptor si contacteur HS....meme moteur..

@+
Là, le contacteur est fonctionnel. Disons qu'embrayer et débrayer avec un contacteur en permanence fermé provoque ces problèmes de régime.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15553
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par Sharter »

Je remonte le topic et confirme tout ce joyeux tas de bordel ;)

Sur K7/8/9 on peut pas shunter le capteur sinon on cale tout le temps...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par ducat'ju »

mouai c'est vrai que ça parait bizarre que le contacteur d'embrayage mais au final plus les modéles sont récents plus les normes anti pollution sont stricte . les contructeurs jouent sur absolument tout pour essayer de diminuer les rejets .

Je pense que c'est pour une histoire de pollution au ralenti . 8|
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
SVED
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 496
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par SVED »

Si il me semble avoir vu sur ce forum qu'un mec avait des problèmes lorsqu'il débrayait en roulant sa moto calait, il avait shunté son contacteur d'embrayage et quand il l'a remis comme avant ça marchait nickel.
C'est mon cas,je calais avec le contacteur shunté.Je suis revenu au branchement originel .
Image
GuilhemS

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par GuilhemS »

Shart aussi avec sa K8.
Avatar du membre
SVED
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 496
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par SVED »

J'ai une K8 !
Image
Led974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 janv., 2020 15:08
Moto : Svs k2
Localisation : Reunion

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par Led974 »

Salut. Moi j'ai eu ce problème j'ai shunte car je ne trouve pas la pièce.ca marche
.mais quand j'ai voulu mettre centrale pour les led a 7 broches...ba ça empêche ma moto de démarrer aparement .. je ne vois pas d'autre cause...par contre les clignos ralentissent bien....j'ai donc remis l'ancienne
corentin g
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 15:03

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par corentin g »

Salut . Si je suis toute la dsicussion je peux shunter sur ma sv Carbu sans souci. ya pas d'électronique de toute façon cest ca ?
merci
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 563
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Vstrom 650 2010 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par dydy69L »

Moi j'avais une pistarde en K7 j'avais enlevé tout le superflux, dont le capteur embrayage, et RAS.

@DoK Je te crois hein ... mais je trouve quand même ca bizarre ton histoire de contact embrayage et de régime moteur ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
brok
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 841
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par brok »

Salut . Si je suis toute la dsicussion je peux shunter sur ma sv Carbu sans souci. ya pas d'électronique de toute façon cest ca ?
merci
Tu peux shunter sans problème sur la version carbu
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par 12bandit »

Sur une injection Idem, je l ai fait sur mon 1000.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

corentin g
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 sept., 2019 15:03

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par corentin g »

top merci pour ta reponse "BROK"
Scoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2021 16:00

shunter le contacteur d'embrayage ?

Message par Scoubidou »

J'ai trouvé mon soucis de calages fréquents : contacteur embrayage changé !
Je confirme que sur une K8 il ne faut pas shunter ( je l'ai fait avant le changement) car cela doit influencer sur la vanne de ralenti . Pourquoi ...
Mes amis mécanos doutaient de ça aussi.
Maintenant ma moto tourne bien .