[Démontage] Comodo Droit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

[Démontage] Comodo Droit

Message par Pix »

Coucou @ all :)

Je cherche à savoir comment je peux démonter mon comodo droit.
Je l'ai déjà retiré du guidon, maintenant il faut que j'enleve le cable qui va se plugger à l'autre bout.
Seulement ce cable va se perdre juste au dessus du radiateur, il est protégé par un petit cache en plastique qui tient avec deux "vis" en plastique.

Je ne sais pas comment enlever ce cache .. Impossible d'enlever ces deux petits clips.

Une idée ?

Merci ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par SV6.5 »

Faut reussir a enlever le centre des agrafes, mais comme elles foirent a chaque fois que j'ai essayé, je passe par le dessus mais ca fait un peu plus de demontage.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par Pix »

:D Je savais que c'était toi qui allait pouvoir m'aider :super: :amen:

Pour enlever le milieu, tu t'y prends comment normalement ? devisser ? tiré, poussé (comme ceux de la coque) ?

Et sinon par dessus, il faut enlever la boite à air, comment qu'on fait ? :rouge:

Merci :) :merci:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par SV6.5 »

Me rappelle plus vraiment comment c'est foutu, je crois qu'au centre de l'agrafe, il y a une empreinte cruciforme a deviser :0 puis on tire sur le restant de l'agrafe.
Par le dessus, c'est un peu plus long, faut lever le réservoir, débrancher tous les durites et capteurs sur la boite a air et retirer cette dernière.
Profiterai de la petite séance de bricolage de demain pour me rappeller comment c'est fait.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par Pix »

SV6.5 a écrit :Me rappelle plus vraiment comment c'est foutu, je crois qu'au centre de l'agrafe, il y a une empreinte cruciforme a deviser :0 puis on tire sur le restant de l'agrafe.
Ouip j'crois bien que c'est ça :super:
Mais c'est vrai que j'ai essayé d'en dévisser une et pas réussi :gene:
SV6.5 a écrit :Par le dessus, c'est un peu plus long, faut lever le réservoir, débrancher tous les durites et capteurs sur la boite a air et retirer cette dernière.
J'verrai ça demain matin, si j'arrive pas à les virer .. :-/

Merci :intello:
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par Pix »

Un p'tit déterrage dans les règles :perv:

Donc pour le prochain qui va se faire chier :mrgreen:

Il faut faire pivoter le radiateur (donc le sortir de son emplacement pour l'avancer le maximum vers la roue avant). Puis au dessus, y'a un cache avec des espèces de p'tits bitognos en plastique pour le maintenir fixé :p

Pour les virer, il faut dévisser le centre (avec un cruci). Il ne faut pas du tout appuyer sur la tête de la vis, et elles sortent toutes seules =)
Une fois enlevées, virer le cache en plastique et vous avez accès au branchement des commodos :cote:


Woila :mrgreen:

:merci:
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: [Démontage] Comodo Droit

Message par Scrat 650 »

Si vraiment ça ne veut pas se devisser par la méthode normale (mon cas hier après midi) :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
voici une autre possibilité :
Prendre une vis à bois de diamètre 4 à 5 mm, la visser d'un à 2 tours dans la tête de la vis en plastique, et tirer doucement vers le bas.
la vis plastique descend de 2 à 3 filets (voire plus), ce qui lui permet d'aggriper et d'être retirée.
Et si vous n'avez pas trop enfoncée la vis à bois, l'ensemble reste réutilisable.

Tchuss...
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Dje83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 8:47

[Démontage] Comodo Droit

Message par Dje83 »

Une petite question. Il y a t il dans le commodo droit un fil spécial pour le de de position avant et le feu de position arrière ou il s agit d un fil commun.

Car j'ai besoin de couper avec un inter le feu de position avant uniquement car j'ai branché des feux led pour être mieux vu la journée dessus mais le soir j'aimerai les éteindre en gardant le feu de position arrière bien-sûr.

Je pourrai tirer un fil du feu pour etre sur mais si c'est possible du commodo droit ca m arrangerait car faudrait que je démonte le feu entier vu mon installation ^^.

Dsl pour doublon mais si quelqu'un peut m aider ce serait cool sinon je vais devoir procéder à l ancienne
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

[Démontage] Comodo Droit

Message par Scrat 650 »

Salut
je viens de regarder sur les morceaux de schéma électrique que j'ai, et apparemment l'alimentation des feux de position (AV et AR) vient directement du contacteur à clé, pas du commodo droit.
Le commodo droit est là pour les fonctions de démarrage et de coupure moteur via un relais, pas pour l'éclairage.
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Répondre