Débridage, PSB-1 ou les deux?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par sebh68 »

A ce jour je suis pleinement satisfait de la puissance que m'offre ma bécane mais je me posais une question:
si je souhaite un jour gagner de la puissance à moindre coût, j'ai le choix de couper un fil (et être hors la loi, mais je ne vais pas relancer le débat), changer le pignon pour plus de pêche, intéressant sur nos routes sinueuses où le vitesse de pointe est sans intérêt (et pas hors la loi, il me semble) et pour avoir le beurre et l'argent du beurre faire les deux!

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer ce qu'apporte l'un par rapport à l'autre et quelqu'un a-t-il fait les deux?
Dans ce dernier cas le gain doit être pas mal, les reprises doivent être bien plus musclées, non?
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Gruik »

je m'était demander pareil pour le R6 ::d

en débridant c'est comme le R.. tu va gagner 20 cv , je pense pas que ça vaille le coup ... peut etre un peu plus de couple en bas pour le SV mais a mon avis pas de quoi valloir se mettre hors la loi, alors perso j'avais laisser le bridage ( déjà parce que débrider un R6 carbu c'est pas facile et couteux.. ) et mis une couronne +2 ( correspond a un PSB -1 )

en terme de différence je ne pense pas que ça soit pareil, un PSB -1 va te procurer un ptit coup de pied au luc qu'il te manquait avant pour pas cher :cote:

reste que te vitesse sera un poil faussé parce que prise au PSB sur les 1000 mais tu peux corriger ou laisser comme ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Yoda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 oct., 2009 15:06
Moto : La ZR-7 de papa^^
Localisation : Dijon

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Yoda »

-1 au psb et +2 à la couronne, et tu veras sa va te changer la vie :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Fast_19 »

Sans regarder le coût, je dirait sans hésiter, -1 au PSB. je pense comme gruik, que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
ça te permet d'avoir une moto plus vive au niveau moteur mais également plus facile et souple à utiliser en ville car ça cognera moins. Reste qu'il faut compter une centaine d'euros pour la modif. si on met un speedo.

Ensuite, ça ne coute que 10 minutes de la débrider, donc il ne tient qu'à toi d'essayer pour te rendre compte.

Perso, je roule full origine par rapport à l'assurance.
Image
Image
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Devilish Angel »

A tout hasard, on dit que débrider rend la moto hors la loi. On est bien tous d'accord sur ça car ça rend la moto non homologuée.

Mais... Si on veut chipoter, changer le psb et la couronne ne rendrai pas la moto non homologuée également ?
Je vais extrapoler.
Si je change le rapport de la boite de vitesse de ma voiture, j'suis out. Non ?
Encore faut il qu'ils le remarquent (ou qu'ils y pretent attention). :0
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par jujusv30 »

Devilish Angel a écrit :A tout hasard, on dit que débrider rend la moto hors la loi. On est bien tous d'accord sur ça car ça rend la moto non homologuée.

Mais... Si on veut chipoter, changer le psb et la couronne ne rendrai pas la moto non homologuée également ?
Je vais extrapoler.
Si je change le rapport de la boite de vitesse de ma voiture, j'suis out. Non ?
Encore faut il qu'ils le remarquent (ou qu'ils y pretent attention). :0
Avant qu'il démonte la boite pour verifié le pignon, c'est que tu aura eu un gros carton, donc tu sera ptet plus la pour etre poursuivi
C'est con a dire je sais
mais jpense pas qu'il s'emmerde a se point
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par sebh68 »

Intéressant tout ça...
Pour le débridage je sais que c'est bidon mais je ne suis pas sûr qu'on puisse déconnecter la fiche facilement pour essayer et la remettre ni vu ni connu. Couper dans la câble c'est un peu barbare je trouve, pour ensuite le refaire avec un beau domino :gene:
Yoda a écrit :-1 au psb et +2 à la couronne, et tu veras sa va te changer la vie :mrgreen:
Et à 130 en 6ème t'es à 8000 tours et tu fais 100 bornes avec le plein :hehe: . Tu finis sourd et ruiné, tu m'étonnes que ça te change la vie :gene:

Si quelqu'un a débridé après avoir changé son pignon je serais curieux d'avoir son avis...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Fast_19 »

Pour le fil du débridage, il s'enlève et se remet sans effort, faut juste pas avoir 2 mains gauche et faire sortir toutes les cosses du CDI, sinon c'est le drame ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par sebh68 »

J'ai déjà essayé d'y regardé de plus près pour voir mais comme le faisceau de câble est fixé au cadre il n'y a pas assez de mou pour bien le manipuler. Comme je faisais juste du repérage j'ai laissé tombé... En tout cas pour l'instant je ne touche à rien, j'ai déjà de quoi faire :]
Yoda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 oct., 2009 15:06
Moto : La ZR-7 de papa^^
Localisation : Dijon

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Yoda »

sebh68 a écrit :J'ai déjà essayé d'y regardé de plus près pour voir mais comme le faisceau de câble est fixé au cadre il n'y a pas assez de mou pour bien le manipuler. Comme je faisais juste du repérage j'ai laissé tombé... En tout cas pour l'instant je ne touche à rien, j'ai déjà de quoi faire :]
Avec une tite pince à bec ça devrais y aller facilement :frime:
Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par seb_SV1000 »

J'ai monté un PSB -1 au bout de deux mois que j'avais mon 1000 (S) , en profitant donc du changement du kit chaine.
C'est mieux que l'origine qui tire plus long, c'est sur ! les montées sont plus jouissives car la transmission est plus courte. C'est une modif peu onéreuse, j'en ai eu pour 20 €, MO offerte...
J'ai trouvé que mon 1000 marchait fort, en un jour pour aller sur la piste, j'ai voulu la débrider , histoire de voir !
En ben, la cosse était déjà enlevée... elle était en full. Faut savoir que je l'ai achetée en garage...

Pour le fun je l'ai rebridée, la différence, est minime en bas du compte tour, c'est un poil moins vif, du moins ça cogne plus. Et en haut, passé les 8000 c'est tout lisse, alors qu'en full ça arrache ! Pour la conso, rien de changé, de toute façon, je faisai rarement plus de 180 km avec un plein...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par sebh68 »

:super:

PSB-1 c'est forcément bon à tous les régimes. Par contre pour la reprise le full ne fait donc pas grand chose mais c'est en haut que tu y gagnes vraiment. Plus utile sur la piste alors...

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
boby_bzh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 12 févr., 2010 0:33
Moto : SV 1000 N K5 bleu
Localisation : morbihan, bretagne

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par boby_bzh »

pour un usage quotidien y'a déjà largement de quoi faire avec la 10ene de mkg de couple
et donc pour le dé-bridage je pence que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
en revanche un PSB n'a jamais fait de mal a personne ( du moins pas a connaissance )
ne jamais oublier que les motos sont comme des kékettes ... Il n'a pas encore été prouvé que leur efficacité, ou bien que les sensations qu'elles procurent aient un quelconque rapport avec leurs tailles! ;-)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par Fast_19 »

C'est pas plus homologué de changer les PSB que de débrider ... alors quitte à faire l'un ...autant faire l'autre :gene:
Image
Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Débridage, PSB-1 ou les deux?

Message par seb_SV1000 »

Fast_19 a écrit :C'est pas plus homologué de changer les PSB que de débrider ... alors quitte à faire l'un ...autant faire l'autre :gene:
Entièrement d'accord !!!
J'avais fait les deux justement !

Malheureusement, plus ma machine à baffe...sniff, vivement que je reprenne une bécane !!!
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Répondre