Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jules

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Jules »

Alors là, j'en sais rien. A l'époque, je m'étais pointé chez un revendeur de composant électronique avec mes deux éléments cramés et j'ai demander la même chose en neuf! Je vais essayer de fouiller dans mes factures, si par miracle je la retrouve, je posterai les références des composants.
suzette-creusoise
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 16:08
Moto : SV N 1999

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par suzette-creusoise »

Ok, merci !!

A +
pio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 0:12
Localisation : Rochefort sur Mer
Contact :

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par pio »

Je bénis l'initiateur de ce topic ! :amen:

Compte-tours ré-installé cet après-midi, tout fonctionne !!! :)
Un peu de patiente et le tour est joué !

Impossible de trouver un compte-tours dans des casses, et le prix du neuf est totalement inacceptable (230€).
Bref, un grand merci !!!

PS : si vous ne trouvez pas de résistance de 30 ohms, deux de 15 en série, ça fonctionne aussi.
david04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr., 2013 22:29

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par david04 »

bonjour,

j'ai le même probleme compte tour qui ne fonctionne.
j'ai demonté et j'ai bien la resistance cramé, mais la diode zener elle ne semble pas avoir brulé.
j'ai donc change la resistance par une nouvelle de 30 ohms j ai remis le compte tour et la resistance a desuite brul".

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Daddycool »

Salut,

Change le condensateur, la resistance et la zener. Ca devrait marcher.

D'un autre coté, si c'est pas ca, le risque est pas trop gros, la resistance fera fusible.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
david04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr., 2013 22:29

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par david04 »

bonjour et merci pour ta reponse,

la diode zener 18v se trouve avec plusieurs calibrage en watt 500mW, 1.3 W 5W laquelle prendre?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Titeuf »

En général, il suffit de prendre celle qui ressemble (en dimensions) à l'ancienne.

Ou dans le doute, tu prend la + puissante, elle remplace aussi les autres moins puissantes.

Précision : la puissance de l'élément, c'est la puissance qu'elle peut dissiper sans griller. C'est pourquoi la + puissante est capable aussi de remplacer les + petites, qui ont moins d'aptitude à dissiper l'énergie sous forme de chaleur.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Mini Jim »

Salut les gars! désole pour le petit déterrage, mais j'ai une question. La seule diode zener que l'électronicien me propose est une 1W, et c'est sûr que si je mets ça elle va sauter. Il me propose donc un régulateur de tension à 18 volts, et me dit que normalement ça pourrait fonctionner. Qu'est ce que vous ne pensez? Je pends ça? De toutes façons j'ai besoin du compteur samedi matin, et d'ici la je pourrai pas aller voir chez d'autres électroniciens, donc j'ai pas trop le choix...

Sinon il me propose aussi une zener qui devrait etre asse zpuissante, mais avec une tension nominale de 12V, on est d'accord que ça sert à rien d'essayer?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Titeuf »

La tension réelle au compte tours doit être d'environ 13V (vu les pertes sur les fils et connecteurs).
donc une diode 12V tiendrait probablement.

Perso, je préférerai attendre un peu et commander le bon composant du premier coup (sans ajouter d'élément "bidouillé").
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Mini Jim »

Merci pour ta répoinse :) Le soucis c'est que samedi je pars rouler pour une semaine, et je pense faire au moins 2 000 km, donc sans compteur ça va vite être chiant :gene:

J'y connais rien en électro, mais 2 doides de 12 volts en série, ça fonctionnerait?

Sinon le régulateur à 18V devrait le faire non? Le but de la diode zener, de ce que j'ai pu lire sur internet, c'est de ne pas avoir une tension supérieure à 18V, et c'est exactement ce que fait le régulateur non?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par GuillaumeVDH »

Mon compte tour m'ayant lâché suite à des soucis électrique (régul' + CDI + batterie: HS, oui ça rigole pas :oups:, reste à voir si l'alternateur est ok ou non ), je vais probablement avoir la même manip' à effectuer. Du moins, j’espère que mon problème de compte tour se limite à ça...

Des infos sur la valeur du condo?
Je suis peut-être passé au dessus mais il ne me semble pas qu'elle est été donnée ici. Car comme le suggère Daddycool, autant changer ce dernier sachant que c'est un élément qui a fortement tendance à lâcher avant les autres. Si personne n'a la valeur, je verrais ça lorsque je pourrais démonter mon compte tour et je la donnerais ici.

Voilà, je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire :mrgreen:)
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Mini Jim »

GuillaumeVDH a écrit :Voilà, je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire :mrgreen: )
:cpavrai: :happy1:
Ca varie entre 30 et 40€ sur le bon con ;)
Faut de nouveau que je change le mien de régulateur... Il a laché y a 2 semaines... Mais je n'ai que le régul a changer, le reste est OK ;) Pourtant j'avais mis un régulaeur de SV 1000... Je crois qu'il va falloir que je le change de place... :-/
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par GuillaumeVDH »

Pour l'instant j'ai déjà trouvé un régul' ainsi qu'un boitier CDI (c'est quasi fait). Il faut que j'essaye de déterminer si mon alternateur a pris un coup dans l'aile ou non.

Pour le régulateur j'étais pressé et j'ai donc repris un de SV mais, apparemment, tu peux en adapter un mieux dimensionner venant d'autres motos. Faut que tu cherches sur le forum.

Si j'ai le temps demain je démonte mon compteur pour voir si la résistance a cramée.
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par GuillaumeVDH »

J'ai démonté le compte tour et c'était bien cramé (la résistance ainsi que la diode zener) le condensateur tirait pas la gueule donc finalement je l'ai pas changé.
Donc changement des composants et hop, c'est reparti ! :cote:
Anthobrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 mars, 2020 20:38

Panne Electronique Compte Tours 650SV K1

Message par Anthobrd »

Bonjour à tous,
Excusez moi de déterrer le sujet mais j'ai eu également la panne du régulateur qui a cramé la batterie, le CDI et le compte tour (sur mon sv 650 N de 2002)...
J'ai bien lu tous les messages mais est ce que quelqu'un aurait une photo du circuit imprimé afin que je puisse determiner si je n'ai pas fait d'erreur ?
J'ai déjà changé la resistance R1 et la diode zener ZD1 mais le compte tour reste figé 😢..
Merci d'avance !
Répondre