[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

C'est un 650 ton SV ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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tibo mon fils
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par tibo mon fils »

Oui un 650 injection de 2004 sans abs
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Ça me parait pas mal.

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm

Il sera un poil plus long mais rien de significatif, et même si la dureté du ressort est plus grande, l'hydraulique fera la différence ;)

Par contre au niveau de la bonbonne tu as quel angle ?
Sinon pour adapter certains amorto il y a une petite modif à faire...
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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sdouble
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par sdouble »

Nighthology a écrit :Ça me parait pas mal.

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm

Il sera un poil plus long mais rien de significatif, et même si la dureté du ressort est plus grande, l'hydraulique fera la différence ;)

Par contre au niveau de la bonbonne tu as quel angle ?
Sinon pour adapter certains amorto il y a une petite modif à faire...
c'est le cas sur cet amorto
tibo mon fils
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par tibo mon fils »

Quel genre de modif?
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Si je dis pas de connerie, l'amorto gex 1000 K4 c'est celui là:

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Comme le dis sdouble, il y aura une petite modif à faire pour que ça passe.
En fait c'est l'angle de la bonbonne qui va te poser problème.

Pour ça pas de miracle, découpe du bac à batterie ou de la boite à outils suivant les cas ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par sdouble »

Nighthology a écrit :Si je dis pas de connerie, l'amorto gex 1000 K4 c'est celui là:

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Comme le dis sdouble, il y aura une petite modif à faire pour que ça passe.
En fait c'est l'angle de la bonbonne qui va te poser problème.

Pour ça pas de miracle, découpe du bac à batterie ou de la boite à outils suivant les cas ;)
les deux mon general. virage de la boite a outils et decoupe du bac a batterie.
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

sdouble a écrit :les deux mon general. virage de la boite a outils et decoupe du bac a batterie.
Ah :-/
Pas d'bol :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Epinephrine »

Si j'ai bien compris tu auras à virer le support des outils et une découpe à faire dans la boite à batterie, et ce quel que soit l'amorto que tu montes. Après en fonction de l'orientation de la bombonne (45° ou 0°), peut être que les modifications sont plus simples dans l'un des cas.
Il t'aurait fallu une K3 (sans abs) pour monter sans modifs les amorto en 0°
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Pour certains modèles, pas de modif c'est plug and play ;)
(bonbonne à 90° par rapport à l'amorto)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

Epinephrine a écrit : Il t'aurait fallu une K3...
Depuis le temps qu'on l'dit que les K3, c'est les plus mieux bien ! :cote:
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tibo mon fils
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par tibo mon fils »

merci pour toutes vos réponses, c'est cool, de toute façon à part les amortos de zx10r 06_07, on est obliger de modifier le bac à batterie si je comprends bien
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nono
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par nono »

tibo mon fils a écrit :merci pour toutes vos réponses, c'est cool, de toute façon à part les amortos de zx10r 06_07, on est obliger de modifier le bac à batterie si je comprends bien

oui modif obligatoire :/ :/

moi j ai le tour en voulant adopter un amorto de 1000 gsxr k7 k8 , j avais pris celui la , car il rabaisse le cul de la moto :]
suis comme fast suis un peu court sur pattes :hehe: :hehe:
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
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Fast_19
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

:mrgreen:
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macareu
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par macareu »

Je profite un peu du topic , je viens de monter un amorto de gex 600 K6 sur mon SV 650 K6 , j'ai du charcuter la boite a outils mais c'est passé ! Ca rabaisse bien le cul de la moto par contre , je vais voir pour changer de biellettes prochainement

Ma question est liée au démontage , il y a un axe qui n'est pas maintenu par un écrou , celui de fixation du bas de l'amorto , est ce que c'est moi qui ai révé ou est ce qu'il tient juste par magie ? Je ne crois pas que l'intérieur sois taraudé dans mes souvenir , personne n'a été choqué par cela ?

http://mac4reu.free.fr/amorto.jpg

C'est la piece "G" sur le dessin
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