Neutraliser le système PAIR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Maverick51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 11:06
Moto : SV1000S Cuivre, Devil Powerrrrrrrrrrrr
Localisation : Le Mesnil sur Oger (51)

Neutraliser le système PAIR

Message par Maverick51 »

Je sais que cela avait été traité sur le forum, mais j'ai fait des recherches et rien, nada, nienté,.....
Est-ce que quelqu'un se rappelle d'un tuto ou sait comment faire pour neutraliser le système PAIR (injection d'air à l'échappement) sur SV1000 : avec photos c'est mieux, mais des explications claires, ce serait déjà pas mal pour moi.

merci d'avance
Bonne route et prudence à tous !
Un bon motard est un motard vivant !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Fast_19 »

Beh y'a ça:
http://www.suzukisv1000.com/faq/pair_removal.htm

Mais y'a beaucoup plus simple en débranchant/bouchant simplement un tuyau me semble.
Image
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par JMJ »

je peux pas t'aider ... :boulet: mais je veux bien savoir a quoi ça sert..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Fast_19 »

Le système PAIR est un dispositif pour diminuer la pollution.
On cherche à le shunter en général lors de "pétarade" à la décélération lors de l'emploi de silencieux adaptables non chicanés ! :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Sharter »

Si tu veux juste supprimer les pétarades du pot, achète un ATRE ou alors un indicateur de rapport engagé GiPro avec cette fonction là, ça rend plus linéaire la décélération et supprime les pétarades du pots.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Zlip »

supprime les pétarades du pots.

Dans la majorité des cas... :]
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par aQuel78 »

C'est vraiment gênant les pétarades?!! :-/ ... :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Sharter »

Nan, pour ça que j'ai pas activé la fonction ATRE sur mon GiPro :diable:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Zlip »

On peut désactiver la fonction ? :o lol


Comment qu'on fait ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Sharter »

:hehe: :hehe: :hehe:
Le boulet :mdr1:

Faut chercher le mode d'emploi sur le site de GiPro, j'avais trouvé la doc tech (téléchargé) et tu fait la manip indiquée ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Sharter »

J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Zlip »

Ah faut tout refaire... Bon la flemme. :hehe:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Sharter »

8/
Tout refaire??
Non non, moi je change l'option en 2 secondes quand j'ai un passager par exemple pour avoir une décélération plus souple

Pas compliqué, faut juste appuyer sur le bouton moteur éteint :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par JMJ »

Fast_19 a écrit :Le système PAIR est un dispositif pour diminuer la pollution.
On cherche à le shunter en général lors de "pétarade" à la décélération lors de l'emploi de silencieux adaptables non chicanés ! :cote:

Ah okéééé
MErci pour l'info !!

:hug: :amen:
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: Neutraliser le système PAIR

Message par Moustickiller »

Pour supprimer le pair il suffit de boucher la durite qui sort de la petite bombonne sous la boite à air (coté droit de la moto dans le sens de la marche elle est visible à travers le cadre) si tu regardes le cheminement de cette durite tu vas voir qu'elle arrive sur un T puis de chaque coté il y a une durite pour chacun des cylindres.

Il te suffit d'introduire un objet du diamètre de la durite avant le T.

Perso j'ai utilisé un truc tout simple: j'avais un échantillon vide de parfum avec vaporisateur Opium de Y. St Laurent.
Ça fait exactement le diamètre de la durite donc j'ai coupé le fond du vaporisateur que j'ai introduit dans la durite principale puis j'ai rebranché le tout au T.
Il n'y a aucun risque que le bouchon soit aspiré par le moteur vu que son diamètre est supérieur au T qui va venir lui même dans la durite.

J'avais des pétarades meme avec un gipro et depuis que le PAIR est désactivé plus de pétarade pour 0€!

Pour info des pétarades à l'échappement peuvent user de façon accélérée la laine de roche du silencieux.

A toi de jouer!
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
Répondre