prepa aac sur sv a carbus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

Bonjour

Merci beaucoup pour toute les précisions c'est très clair pour les repères ton tuto est simple est précis, ce weekend si il fait pas trop froid j'attaque le montage.

J'ai mis des photos des acc que j'ai trouver d'occase vous en penser quoi de leur état ?

En vous remerciant

bonne journée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
GuilhemS

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par GuilhemS »

Ils m'ont l'air pas trop mal, tu sais combien ils avaient de kilomètres ?
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par luciolle »

Ayé c'est monté ::d
Apres un calage foireux a 90° (vous connaissez vous le harley650s ? xD) elle tourne rond, sans pétarade.
il manque plus que le vent ce calme que je puisse essayer ça :mrgreen:
Si quelqu'un veut des informations (tant que c'est frais ^^) sinon si ça intéresse du monde je ferais un petit CR :)
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

hello
moi je viens bien des précisions

si j'ai bien tous compris

cylindre avant

tu te met sur le repère f tu regarde le calage des arbres a came origine du cylindre avant qui soit identique a la revue

détendre le tendeur
prendre l'arbre a came d'admission carbu faire les nouveaux repère

le mettre a l’échappement puis caler une fois l'arbre a came admission injection en place avec le nombre de maillon

remettre les demi paliers contrôler le jeu au soupape puis redémonter mettre les bonnes pastilles
remettre le tendeur
faire un ou deux tour pour contrôler que rien ne touche

refermer le cache culbuteur avant

ouvrir le cache culbuteur du cylindre arrière

tu te met sur le repère f tu regarde le calage des arbres a came origine du cylindre arriere soit identique a la revue
détendre le tendeur

prendre l'arbre a came d'admission carbu faire les nouveaux repere (attention il sont pas identique au cylindre avant) et le mettre a l'echappement puis caler une fois l'arbre a came admission injection en place avec le nombre de maillon remettre les demi paliers controler le jeu au soupape puis redemonter mettre les bonne pastille
remettre le tendeur
faire un ou deux tour pour controler que rien ne touche

est ce que je suis bon

bonne journée

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par luciolle »

Oui c'est ca, regarde que quand tu es au repère f et que le cylindre avant est aux repères le cylindre arrière ne doit pas être aux repères (sinon calage a 90) un tour vilo plus tard le cylindre arrière est bien calé.

perso j'ai pas eu besoin du jeu aux soupapes.
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

bonjour

En voici une infos qui est importante est capitale, je te remercie bien car il faut pas trop faire d'erreur a se niveau la, des que tu as le temps fait moi un petit retour du gain apporter en me mettant ta config niveau carbu est échappement



En te remerciant

pour l'etat des arbres a came je ne sais pas les kilomètres j'ai mesurer au micromètre est les mesure au niveau des paliers son quasi identique j'ai pas fait verifier au comparateur est V
un gars ma dit qu'une fois brider des que l'on tourne manuellement on doit pas sentir le paliers forcé sinon c'est pas bon

le gars qui les avait a casser sa bielle au niveau du pieds cylindre arrière du a une chauffe est serrage piston je pense, donc j'espere que une soupape a pas pousser les cames

Bonne journée est gazzz

ps merci a vous tous pour les retours est les croquis sur le montage sa vas bien m'aider
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par luciolle »

Le problème du calage a 90 cest qu'il passe ^^, ca tourne, ca démarre et ca roule !!!
Par contre ca fais une harley, et ca cogne en dessous de 4~5000tr/min...
je te donnerais mon aperçu quand j'aurais recu ce put*** de joint de tendeur mais sinon ca tourne nickel ;)
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

bonjour

c'est indispensable le joint de tendeur de distribution il en faux deux je présume, il reste coller est s'arrache au démontage non ?

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par luciolle »

A l'avant je l'ai pas changer, par contrée a l'arrière oui, il na pas supporté le nouveau démontage (mauvais calage)
Image
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

Bonjour
Il est possible d avoir, des photo du calage des AAC poser ?
Avec les repères fait voir ce que ça donne

Quel qu un est passer au banc après ça ?
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Drazhir »

Il y a des images par et même du texte si tu n'es pas allergique à la langue de Shakespeare :cote:
Avatar du membre
roadkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 09 sept., 2012 19:10
Moto : suzuki sv 650 k2 "café racer"
Localisation : grasse 06

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par roadkiller »

hello chapi chapo,
je suis en train de modifier mes aac comme toi, je me suis attaqué au cylindre avant pour le moment et je suis tombé sur ton tutoriel et tu notes de "marquer la vieille came admission comme ceci" et juste après tu notes de transférer ces marques sur l'ancienne came d'admission... je pense que tu veux dire sur la nouvelle came ( celle d'injection), n'est ce pas?
je suis un peu perdu et aurais besoin d'aide siouplé :rouge:
et aussi si il y a une astuce pour remonter le tendeur de chaine de distri du cylindre avant. merci d'eclairer ma lanterne ::d
et aussi, le schema de calage est il le calage fini avec les nouveaux AAC en place donc ce que nous devons avoir une fois la manip finie et pret a remonter?
moi tous les matins, je casse le vent, j'fais chier les gens, ça m'detend... c'est important!
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

roadkiller a écrit :hello chapi chapo,
je suis en train de modifier mes aac comme toi, je me suis attaqué au cylindre avant pour le moment et je suis tombé sur ton tutoriel et tu notes de "marquer la vieille came admission comme ceci" et juste après tu notes de transférer ces marques sur l'ancienne came d'admission... je pense que tu veux dire sur la nouvelle came ( celle d'injection), n'est ce pas?
je suis un peu perdu et aurais besoin d'aide siouplé :rouge:
et aussi si il y a une astuce pour remonter le tendeur de chaine de distri du cylindre avant. merci d'eclairer ma lanterne ::d
et aussi, le schema de calage est il le calage fini avec les nouveaux AAC en place donc ce que nous devons avoir une fois la manip finie et pret a remonter?
La came d'admission du sv carbu doit être marquée (décalage de 38 degrès) et vas a l'echappement (d'ou le report de marques) cam d'admission injéction dois être mise et alignée normalement.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Clubman_59 »

Combien ça se vend/achète des AAC injection d'admission (x2) ?
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Clubman_59 a écrit :Combien ça se vend/achète des AAC injection d'admission (x2) ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s

FYI : j'ai payé les miens 15 €

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre