prepa aac sur sv a carbus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

d'après ce que j'ai lu sur les forum en lien, le panache de ces AAC est celui ci car c'est le mélange où l'on a les meilleurs levé de soupape.

En gros je peux pas réellement répondre à ta question mais si on doit mettre l'aac d'admission à l’échappement et l'aac d'admi d'injection à l'admi de carbu c'est parce que c'est le panache étant censé donner la meilleur levée de soupape.
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

vic003 a écrit :
Epinephrine a écrit :En tant que tel, tu ne peux pas prendre les repères avant de démonter, car il faut reporter les repères des aac d'échappement sur les aac d'admission (je parles des aac d'origine carbu).
Et cela est beaucoup plus pratique une fois ton aac démonté car tu peux le manipuler facilement, compter les créneaux, ...
Les notices indiquées plus haut décrivent très bien les différentes étapes. Si malgré cela tu ne te sens pas de le faire, demande à qqun de plus expérimenté de t'aider. Ça vaut mieux que de flinguer un moulin.
Je suis d'accord avec toi, de plus si tu n'as jamais fais de calage des AAC avec ceux d'origine genre pour un pastillage, je ne te conseille pas de te lancer dans la modifs, car il faut tout de même des connaissances en calage.
j'en suis pas a mon premiers moteur
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par tazon33 »

Salut carb brother je vais continuer a chercher alors
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

julienrider31 a écrit :
j'en suis pas a mon premiers moteur
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
Je sais pas quoi te dire de plus.
C'est mon premier moteur. J'ai fait le changement d'aac il y a 2 ans en suivant aveuglément la méthode décrite plus haut. Le moteur tourne toujours :P .
Réfère toi à la RMT, tu verras que c'est bien cette méthode qui est décrite. La seule différence ici est qu'on utilise des aac d'admission à l'échappement et du coup il faut modifier les repères dessus, pour que ça corresponde aux repère d'échappement avant de recaler le tout.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Jack&D's »

Epinephrine a écrit :
julienrider31 a écrit :
j'en suis pas a mon premiers moteur
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
Je sais pas quoi te dire de plus.
C'est mon premier moteur. J'ai fait le changement d'aac il y a 2 ans en suivant aveuglément la méthode décrite plus haut. Le moteur tourne toujours :P .
Réfère toi à la RMT, tu verras que c'est bien cette méthode qui est décrite. La seule différence ici est qu'on utilise des aac d'admission à l'échappement et du coup il faut modifier les repères dessus, pour que ça corresponde aux repère d'échappement avant de recaler le tout.
c'est le seul truc qui peut faire peur à entendre et finalement en suivant bien le marquage ça a l'air bien simple
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

si je suis ce calage : http://www.bayarearidersforum.com/forum ... stcount=10
l'aac admission carbu est deja passé a l'échappement ?

donc je doit simplement suivre ce calage ?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

En fait ce calage s'applique soit :
- avec les aac d'origine (admission à l'admission, échappement à l'échappement),
- avec l'utilisation d'aac admission d'injection à l'admission, et d'aac d'admission carbu à l'échappement après avoir reporté sur ceux-ci les repères de calage de l'échappement. Il s'agit ici de la config dont parle ce topic.
- avec n'importe quel aac de SV panachés n'importe comment (aac échappement carbu à l'admission et aac échappement inj à l'admission par exemple, ou alors 2 aac échappement carbu sur le cylindre avant et 2 aac admission injection sur le cylindre arrière) tant que tu as bien reporté les repères de calage correspondant à là où tu places chaque aac. Ce genre de config devrait en théorie tourner, mais je ne garantie rien quand au fait que ça tourne vraiment rond, et que tu y gagnes quoi que ce soit en terme de perf :gene: .
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

Epinephrine a écrit :En fait ce calage s'applique soit :
- avec les aac d'origine (admission à l'admission, échappement à l'échappement),
- avec l'utilisation d'aac admission d'injection à l'admission, et d'aac d'admission carbu à l'échappement après avoir reporté sur ceux-ci les repères de calage de l'échappement. Il s'agit ici de la config dont parle ce topic.
- avec n'importe quel aac de SV panachés n'importe comment (aac échappement carbu à l'admission et aac échappement inj à l'admission par exemple, ou alors 2 aac échappement carbu sur le cylindre avant et 2 aac admission injection sur le cylindre arrière) tant que tu as bien reporté les repères de calage correspondant à là où tu places chaque aac. Ce genre de config devrait en théorie tourner, mais je ne garantie rien quand au fait que ça tourne vraiment rond, et que tu y gagnes quoi que ce soit en terme de perf :gene: .
je comprend toujours pas
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

julienrider31 a écrit :je comprend toujours pas
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
Je vois pourquoi on ne se comprend pas. Nous n'adoptons pas la même approche.
J'ai suivi scrupuleusement (bêtement ?) les instructions pour faire la manip, sans me poser plus de question.
De ton côté, tu préfères comprendre le pourquoi du comment, avant d'appliquer. Ca se défend comme façon de procéder.
Petite question con... as tu la RMT de la SV ? Tu y trouveras surement l'explication du pourquoi le calage est fait avec des angles de cames qui te semblent bizarre par rapport aux autres moteurs que tu as calés.
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par vic003 »

tazon33 a écrit :Salut les boyz

Ca marche ou pas avec 4 aac d admission de carbu parce que j ai ca dans le garage.

Ca marchera, mais le résultat sera moins bon qu'avec les AAC injection, et je pense petite perte de couple.
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

Epinephrine a écrit :
julienrider31 a écrit :je comprend toujours pas
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
Je vois pourquoi on ne se comprend pas. Nous n'adoptons pas la même approche.
J'ai suivi scrupuleusement (bêtement ?) les instructions pour faire la manip, sans me poser plus de question.
De ton côté, tu préfères comprendre le pourquoi du comment, avant d'appliquer. Ca se défend comme façon de procéder.
Petite question con... as tu la RMT de la SV ? Tu y trouveras surement l'explication du pourquoi le calage est fait avec des angles de cames qui te semblent bizarre par rapport aux autres moteurs que tu as calés.
oui j'ai la RMT
j'ai regarder et je trouve la meme chose que le shéma
il est vrai que les repères ne sont pas identique par rapport a la came d'échappement par rapport a l'admission ( normal ) donc j'ai juste a faire passé la came d'admission pour une came d'échappement
ça a l'air simple oui d'accord

les came admission du cylindre avant et arrière sont identique ?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

prepa aac sur sv a carbus

Message par Epinephrine »

julienrider31 a écrit :oui j'ai la RMT
j'ai regarder et je trouve la meme chose que le shéma
il est vrai que les repères ne sont pas identique par rapport a la came d'échappement par rapport a l'admission ( normal ) donc j'ai juste a faire passé la came d'admission pour une came d'échappement
ça a l'air simple oui d'accord

les came admission du cylindre avant et arrière sont identique ?
De mémoire il me semble que chacune des 4 cames à une marque différente pour les identifier (A, B, C et D ?).

Et tu peux encore distinguer les aac carbu des injection car la référence modèle gravée dessus diffère également (20f et 21f ?).
Edit : pas sûr du tout qu'on puisse identifier la provenance carbu ou injection par le marquage, contrairement à ce que je disais ci-dessus.
Modifié en dernier par Epinephrine le jeu. 14 mai, 2020 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : sam. 24 août, 2013 0:41
Moto : svs 650 k1

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par julienrider31 »

ok
Avec les AAC de gladius c'est valable aussi ?
ils ont les meme diagramme que les sv injection ?
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par gazzz »

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai enfin trouver les acc

donc quelques précision me sont nécessaire avant de me lancer

les arbres a cames d'admission injection sont marqués INR (cyl arriere)et INF (cyl avant) c'est bien cela ?

Les nouveaux repere que l'on fait au feutre se font sur les arbres a cames admission du modèle carbu ?

Aucun repère n'est a faire sur les arbres a cames admission injection ?

Personne a une photos avec le calage une fois la modif effectuer ?

On peut effectuer le pastillage sans avoir mis la chaine en tension on visse les paliers arbres a cames avec les acc au bon endroit puis on s' assure que les cames son vers le haut est on mais un coup de cale.

en vous remerciant

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: prepa aac sur sv a carbus

Message par Ch@p1Ch@p0 »

gazzz a écrit :Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai enfin trouver les acc

donc quelques précision me sont nécessaire avant de me lancer

les arbres a cames d'admission injection sont marqués INR (cyl arriere)et INF (cyl avant) c'est bien cela ?

INR : Intake Rear (admission arrière) INF : intake font (admission avant)

IN ne veut pas dire injection mais admission ! ne mélange pas !


Les nouveaux repere que l'on fait au feutre se font sur les arbres a cames admission du modèle carbu ?

C'est sa !

Aucun repère n'est a faire sur les arbres a cames admission injection ?

Non

Personne a une photos avec le calage une fois la modif effectuer ?

Regarde dans la RMT, c'est vraiment bien détaillé. Une fois les marquages faits il n'y qu'a suivre la RMT !!

https://drive.google.com/file/d/0B66c_K ... sp=sharing un tutoriel que j'avais fait pour le calage de mes arbres a cames !

On peut effectuer le pastillage sans avoir mis la chaine en tension on visse les paliers arbres a cames avec les acc au bon endroit puis on s' assure que les cames son vers le haut est on mais un coup de cale.

en vous remerciant

bonne journée
Mes réponses en rouge....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre