Adaptation embrayage a droite cause handicap
- Napad'bol
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Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Merci pour ces photos , un photo reportage de la mise en oeuvre serait très interressant (surtout pour moi )
Le boitier de clignos et compagnie est tenu comment ?
Arrives tu à rétrograder rapidement en cas de freinage appuyé ?
Le boitier de clignos et compagnie est tenu comment ?
Arrives tu à rétrograder rapidement en cas de freinage appuyé ?
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Tu dois aussi déplacer les commodos? C'est quoi exactement comme handicap? tu peux plus ouvrir la main ou plus de force dans la main?
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Pour la conduite normale, j'ai l'index sur le frein, les autres doigts sur l'embrayage.... Pour les freinage plus appuyés, je mets plus de doigts sur le frein et je rétrograde plus tard.Napad'bol a écrit :Merci pour ces photos , un photo reportage de la mise en oeuvre serait très interressant (surtout pour moi )
Le boitier de clignos et compagnie est tenu comment ?
Arrives tu à rétrograder rapidement en cas de freinage appuyé ?
Le commodo gauche est tenu par une patte qui est fixé à la cocotte d'embrayage. Dès que le SV est monté, je prendrai plus de photos. Je regarderai si j'ai des photos du montage sur le FZ6.
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé? Tu as un handicap aussi? Si tu as pris un mana, comment faisait tu avec le SV?
J'ai eu un accident de moto il y a 5 ans et j'ai été victime d'une atteinte partielle du plexus brachial. Une bonne partie des muscles de mon bras gauche ne fonctionnent plus (tous les muscles qui font bouger les doigts entre autres), d'autres fonctionnent un peu (triceps, épaule) et certains fonctionnent parfaitement (biceps, releveurs du poignet).Josv650 a écrit :C'est quoi exactement comme handicap? tu peux plus ouvrir la main ou plus de force dans la main?
Je me suis fait opéré il y a quelques années pour faire un "transfert tendineux". Ils ont gréfé les tendons de mes doigts sur un des muscle releveur du poignet. Cette opération me permet de pouvoir serrer les doigts (mais pas de les ouvrir, mais c'est déjà mieux que rien). J'ai pu reprendre un bon nombre d'activités grâce à ça.....
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Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
je viens de tomber sur ton topic je ne peux t'aider, mais c'est bien que tu puisses continuer a prendre du plaisir avec les moto amuses toi bien !
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Salut à tous.
Je viens vous donner des nouvelles suite au bricolage de ce week-end.
La transformation s'est bien passée!!!
Pas de problème pour le démontage du système hydraulique.
Concernant le montage du système à câble du TLS 1000, on a du recouper la tige d'embrayage de 1.5 cm environ histoire de ne pas mettre d'entretoise devant le récepteur (le système qui pousse la tige d'embrayage) comme NoNo75 l'explique dans son tuto.
C'est après que les choses se sont corsée. Le câble du TLS était trop court pour passer la cocotte d'embrayage à droite (là, j'ai commencé à me sentir pas bien! De voir le projet arrêté à cause du câble d'embrayage...).
Par chance, en cherchant sur le bon coin, il y a un gars qui vendait un câble de GSE à quelque kilomètres de là. Ni une, ni deux, on prend la voiture pour aller le chercher. Mouais... Il est plus long, mais pas de beaucoup. Pour le prix, j'ai tenté! On a commencé à le passer dans le cadre une première fois. Ça passait, mais sans beaucoup de jeu. Donc on a trouvé un raccourci pour avoir de la marge. Et là, miracle. Tout va bien!!! Ça embraye correctement. Youhouuuuu!
Pour cacher tout ça, on a essayé de mettre le cache du PSB du TLS. On a réussi à le mettre en le retaillant légèrement sur un côté, puis on a remis le capteur.
Par contre, quand je suis allé essayer la moto, la vitesse reste à 0 km/h. A voir si on peut rectifier ça pour que le capteur se trouve suffisamment proche du volant .
L'avantage du cache du TLS est que tout le système est recouvert alors que celui du SV devra être découpé pour laisser passer le "récepteur".
Maintenant, il ne me reste plus qu'à démonter les commodos pour les inverser.
Et là, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il existe un tuto expliquant comment démonter les commodos ? Dans le cas où il faut démonter la boite à air, comment fait-on? Il y a une pièce que nous n'avons pas réussi à déclipser ni à la dévisser (trop pu d'espace)?
C'est la seule modif qu'il me reste à faire pour que la moto soit "en règle".
Encore merci à tous pour votre aide. On y serai jamais arrivé sans votre aide et vos conseil.
Voici quelques photos des différentes phases du montage:
http://www.vtwinsportclub.com/forum/dow ... &mode=view
http://www.vtwinsportclub.com/forum/dow ... &mode=view
http://www.vtwinsportclub.com/forum/dow ... &mode=view
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Je viens vous donner des nouvelles suite au bricolage de ce week-end.
La transformation s'est bien passée!!!
Pas de problème pour le démontage du système hydraulique.
Concernant le montage du système à câble du TLS 1000, on a du recouper la tige d'embrayage de 1.5 cm environ histoire de ne pas mettre d'entretoise devant le récepteur (le système qui pousse la tige d'embrayage) comme NoNo75 l'explique dans son tuto.
C'est après que les choses se sont corsée. Le câble du TLS était trop court pour passer la cocotte d'embrayage à droite (là, j'ai commencé à me sentir pas bien! De voir le projet arrêté à cause du câble d'embrayage...).
Par chance, en cherchant sur le bon coin, il y a un gars qui vendait un câble de GSE à quelque kilomètres de là. Ni une, ni deux, on prend la voiture pour aller le chercher. Mouais... Il est plus long, mais pas de beaucoup. Pour le prix, j'ai tenté! On a commencé à le passer dans le cadre une première fois. Ça passait, mais sans beaucoup de jeu. Donc on a trouvé un raccourci pour avoir de la marge. Et là, miracle. Tout va bien!!! Ça embraye correctement. Youhouuuuu!
Pour cacher tout ça, on a essayé de mettre le cache du PSB du TLS. On a réussi à le mettre en le retaillant légèrement sur un côté, puis on a remis le capteur.
Par contre, quand je suis allé essayer la moto, la vitesse reste à 0 km/h. A voir si on peut rectifier ça pour que le capteur se trouve suffisamment proche du volant .
L'avantage du cache du TLS est que tout le système est recouvert alors que celui du SV devra être découpé pour laisser passer le "récepteur".
Maintenant, il ne me reste plus qu'à démonter les commodos pour les inverser.
Et là, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il existe un tuto expliquant comment démonter les commodos ? Dans le cas où il faut démonter la boite à air, comment fait-on? Il y a une pièce que nous n'avons pas réussi à déclipser ni à la dévisser (trop pu d'espace)?
C'est la seule modif qu'il me reste à faire pour que la moto soit "en règle".
Encore merci à tous pour votre aide. On y serai jamais arrivé sans votre aide et vos conseil.
Voici quelques photos des différentes phases du montage:
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Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
J'arrive pas à ouvrir tes photos .
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
En espérant que ceci résolve le probléme:
La prochaine étape sera de néttoyer toutes la transmition
La prochaine étape sera de néttoyer toutes la transmition
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Ca y est, tout fonctionne parfaitement!
Pour ce qui est du cache du PSB, on a remis celui d'origine (comme l'a fait NoNo75). On voit désormais le récepteur du câble d'embrayage mais au moins la vitesse s'affiche à nouveau.
En ce qui concerne les commodos, je n'ai pas pu les inverser simplement (les câbles d’accélérateur passent dans le commodo droit). J'ai donc utilisé mon ancienne méthode.
On en a un peu chié pour débrancher puis rebrancher le commodo gauche, mais ça y est, c'est fait et je peux enfin rouler et là.... OH MON DIEU que c'est bon! Je me doutais bien que j'allais aimer le bicylindre, mais c'est pire: j'en suis tombé amoureux
En tout cas, merci à tous pour votre aide très précieuse.
Je vous posterai des photos dès que j'en aurai pis quelques unes
Pour ce qui est du cache du PSB, on a remis celui d'origine (comme l'a fait NoNo75). On voit désormais le récepteur du câble d'embrayage mais au moins la vitesse s'affiche à nouveau.
En ce qui concerne les commodos, je n'ai pas pu les inverser simplement (les câbles d’accélérateur passent dans le commodo droit). J'ai donc utilisé mon ancienne méthode.
On en a un peu chié pour débrancher puis rebrancher le commodo gauche, mais ça y est, c'est fait et je peux enfin rouler et là.... OH MON DIEU que c'est bon! Je me doutais bien que j'allais aimer le bicylindre, mais c'est pire: j'en suis tombé amoureux
En tout cas, merci à tous pour votre aide très précieuse.
Je vous posterai des photos dès que j'en aurai pis quelques unes
- NoNo75
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Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Cool ça
C'est quoi ton ancienne méthode ?
C'est quoi ton ancienne méthode ?
- Napad'bol
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 0:11
- Moto : SV 1000 S
- Localisation : l'Orne
Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Content pour toi , sincèrement .
- Fast_19
- Légende vivante
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Re: Adaptation embrayage a droite cause handicap
Tout mettre à droite je pense, comme sur le DR ...NoNo75 a écrit : C'est quoi ton ancienne méthode ?
Adaptation embrayage a droite cause handicap
!up
Salut à tous
Je suis nouveau ici, et je suis handicapé ( main gauche ), bref je souhaite modifié ma 125 ( je commence la moto ), avec un embrayage à droite également et je suis un peu perdu et je sais pas trop où chercher les infos ...
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous
Je suis nouveau ici, et je suis handicapé ( main gauche ), bref je souhaite modifié ma 125 ( je commence la moto ), avec un embrayage à droite également et je suis un peu perdu et je sais pas trop où chercher les infos ...
Merci d'avance pour vos réponses
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Adaptation embrayage a droite cause handicap
Bonjour,
Dans l'idéal, faudrait déjà préciser le modèle de moto, année, ... Merci
Des photos aideraient à comprendre le type de commande (autour du câble / gaine), guidon, ...
Il me semble compliqué de gérer sur une seule main, le frein avant et l'embrayage ...
Voir s'il n'y a pas une autre façon de déplacer la commande d'embrayage.
Dans l'idéal, faudrait déjà préciser le modèle de moto, année, ... Merci
Des photos aideraient à comprendre le type de commande (autour du câble / gaine), guidon, ...
Il me semble compliqué de gérer sur une seule main, le frein avant et l'embrayage ...
Voir s'il n'y a pas une autre façon de déplacer la commande d'embrayage.