Problème ralenti instable et moto qui cale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Problème ralenti instable et moto qui cale

Message par gilles38 »

Hello... si tu as une carbu et que a chaud ca va bien je penserai a un souci de synchro. C est surement pas l huile. .. la synchro intervient surtout sur le ralenti... et commence a se manifester par un ralenti qui ne tient pas a froid.... et qui demande un temps de chauffe de plus en plus long. La mienne c etait le cas et le vendeur avait trouvé "sa" solution. Un starter qui reglait le ralenti a 3500 tr minutes...
A+
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Problème ralenti instable et moto qui cale

Message par Kanilé »

Merci pour ta réponse rapide. Alors carbu? Je ne sais pas, je sais simplement que c'est une de 2006 donc après j'y connais pas grand chose.

Donc pour toi c'est juste le temps de chauffe plus long car c'est vrai où j'habite fait pas si chaud que ça [emoji28]. J'essaierai demain pour le temps de chauffe et je verrais ça.

Merci encore

Sent from my SM-G955F using Tapatalk

gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Problème ralenti instable et moto qui cale

Message par gilles38 »

2006 alors pas carbu (injection à partir de 2003). En injection, je ne m'y connais pas trop faute d'en avoir. Je sais que que la synchro est toujours possible à faire mais que le calculateur "compense" la plupart du temps.... je passe la main à d'autre qui maitrise le sujet. après un temps de chauffe plus long n'est pas la solution, mais juste un symptôme pour faire un (bon) diagnostic...
bonne chance!
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Problème ralenti instable et moto qui cale

Message par Kanilé »

Oook merci quand même. Du coup je serais le premier à passer le cap donc je vous informerai dès que j'en saurai plus

Sent from my SM-G955F using Tapatalk

Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Problème ralenti instable et moto qui cale

Message par Kanilé »

Salut salut l'équipe. Alors j'ai appelé la concession mais vu qu'ils sont en plein déménagement il m'a expliqué ce qu'il fallait faire d'abord voir si ça s'arrange sinon de ramener la moto directement.

Sa réponse était d'augmenter le ralenti à 1500 tours. Mais il ne m'a pas expliqué où et comment je fais ça. En regardant sur le net, ils expliquent mais sans illustrer et vu que je ne veux pas faire de bêtise, j'ai pas essayé.

Quelqu'un saurait me dire enfin me montrer précisément où mettre le tournevis pour régler le ralenti svp.

Cordialement

Sent from my SM-G955F using Tapatalk

Répondre