soucis électrique plus de jus plus rien !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ADN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 10:52

Re: soucis électrique plus de jus plus rien !!!

Message par ADN »

Le problème (mais ce serait une coïncidence a priori...) pourrait peut-être venir du fameux connectique vert du neiman qui a tendance à brûler tout seul (je sais que c'est le cas sur les K3 mais je ne sais pas pour les autres).

Pour vérifier, si tu as le temps, il suffit de lever le réservoir (enlever la selle puis lever le réservoir) et, contact allumé, de bouger un peu les fils (et le connectique vert si tu le vois) pour voir si il n'y a pas un faux contact (si c'est le ton tableau de bord va s'allumer). Les fils à bouger se trouvent juste devant la boite à air (mais pas besoin de la démonter si c'est juste pour les faire bouger un peu).
Avatar du membre
Faitle23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 17:57
Moto : SV 650 S K5
Localisation : ROUEN

Re: soucis électrique plus de jus plus rien !!!

Message par Faitle23 »

merci a tous dont :Vimy32 pour ton lien, virago42 pour ton aide, ADN aussi
CA Y EST MA TITINE A DEMARRE !!!
alors en effet apres avoir demonter reservoir et la boite a air j'ai trifouiller et miracle le contact est apparu !

merci encore bonne route
ADN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 10:52

Re: soucis électrique plus de jus plus rien !!!

Message par ADN »

Bonne nouvelle!

Petite mise en garde quand même: j'ai eu la même mésaventure que toi. La première fois c'est reparti comme tu le dis. Puis quelques mois plus tard rebelotte, je retouche les fils et ça repart. Quelques mois après idem. Je fais alors la réparation proposée sur pas mal de tutos qui est de couper deux des fils du connecteur vert et les joindre directement. Pas de soucis pendant un an puis, alors que j'étais en Angleterre (au top pour une panne...), j'ai encore eu le soucis. J'ai fais le retour en France en étant obligé de démonter 3 fois le réservoir (à chaque fois au moment de repartir d'une air d'autoroute ou du ferry) et toucher les fils (manip assez rapide quand on a les outils sous la main). J'ai du coup complètement viré le connecteur vert qui avait encore brûlé mais sur d'autres fils et j'ai soudé directement les fils entre homologues. Depuis plus de soucis...!! :)

Donc si le problème vient bien de ce connecteur vert, soit tu attends de voir ce qu'il se passera (mais garde les outils pour le démontage pas loin, car si c'est en pleine balade ou avant de partir au boulot le matin...) soit tu vires complètement ce connecteur.
Avatar du membre
Faitle23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2011 17:57
Moto : SV 650 S K5
Localisation : ROUEN

Re: soucis électrique plus de jus plus rien !!!

Message par Faitle23 »

merci ADN, je prend bien note de tes infos
Bonne route
Répondre