Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
daz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 13:48

Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par daz38 »

Salut a tous !
Voila, j'ai mon SV, depuis pas longtemps.
Et je m'attaque au dé-bridage. j'essaie de faire ça moi même.
Je précise que je connais pas grand chose en mécanique (mais ça va changer ! ::d )

Donc hier soir, je décide de sortir les boisseaux, histoire de voir a quoi ils ressemblent :cote:
Je démonte donc la selle, facile :)
Le réservoir, moins facile.
La durite de dépression (c'est bien celle la ?) vient pas trop mal
Image

Par contre la durite qui relie le réservoir à la pompe a essence était bien plus dure. J'osais pas trop tirer dessus de peur de la déchirer.
Au final, je l'ai démonté au niveau de la pompe plutôt qu'au niveau du réservoir. c'était plus facile pour l'atteindre !
(j'ai pas pris de photo après démontage. a la base, c'était pour me rappeler où allait quoi.)
Image

Une fois le réservoir enlevé, on y voit plus clair. On accède enfin au carbu n°2
Image

J'essaie donc de dévisser le couvercle, le tournevis ripe. Avant de foirer complétement l'empreinte de la vis, je jette un œil et je vois ça :
Image
On ne vois pas trop bien sur la photo, mais je crois que j'ai affaire a ceci :
Image Qui d’après Google serais une vis torq-set.

Alors avis au débrideurs de SV à carbu :
Vous avez déjà vu ça sur vos machines ?
Ou trouver les clefs pour sortir cette s@l****rie de vis ?
Joe CARBU

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par Joe CARBU »

Sur la mienne j'ai des vis qui sont les même que toi d'après ta photo ; ta vis a simplement l'empreinte de foirée je pense ; t'aurais du la mater avant d'essayer de forcer comme un goret .....

ps : si tu es bridé c'est que ta carte grise l'impose ; donc débrider en cas d'accident tu l'auras dans le baba et tu risque d'avoir du mal à trouver un autre assureur après .

Si tu viens de l'avoir ton sv , prends le déjà bien en main avant de débrider à la sauvage et de t'en mettre une bonne ;)
daz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 13:48

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par daz38 »

Joe CARBU a écrit :Sur la mienne j'ai des vis qui sont les même que toi d'après ta photo ; ta vis a simplement l'empreinte de foirée je pense ; t'aurais du la mater avant d'essayer de forcer comme un goret .....

ps : si tu es bridé c'est que ta carte grise l'impose ; donc débrider en cas d'accident tu l'auras dans le baba et tu risque d'avoir du mal à trouver un autre assureur après .

Si tu viens de l'avoir ton sv , prends le déjà bien en main avant de débrider à la sauvage et de t'en mettre une bonne ;)
Ah. Ça commence à sentir mauvais cette histoire. Je sais pas comment je vais la sortir celle la.
J'ai vraiment pas forcé dessus. Mais je suis pas le premier à toucher a ces vis j'ai l'impression.
Toute la visserie de la bécane m'as l'air foireuse en fait.
Par exemple, les 2 vis qui maintiennent le réservoir a l'avant : la tige de l'une est plus grande que celle de l'autre.

Image

Sinon, la moto est bridée parce que l'ancien proprio avait moins de 21 ans, ce qui n'est pas mon cas.
Je vais faire faire la carte grise en MTT2, je suis pas fou :cote:
Je la dé-bride moi même pour apprendre. Je pourrais le faire faire en concession, mais ils m'ont demandé 200€ pour l’opération. (Non ce n'est pas une blague.)

Je sais pas encore trop dans quoi je me lance... On verra bien :gene:
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par sergaï »

Whouahaha!Hihieuarhem! (c'est pas bien de se moquer) Tu n'avais pas a enlever le réservoir: celui-ci pivote sur sa fixation arriere et tu trouveras sous la selle de quoi le maintenir en position haute ( une tige), ' fallait pas non plus enlever les durits, m'enfin,maintenant, tu es mieux pour bosser. Il te faudras de nouveaux boisseaux de carbu pour la débrider...Un conseil, lis avant de t'aventurer plus loin...Pour la vis, mets le cruci en pression et avec un marteau tapote tout en tournant (mais si tu n'as pas les pieces, tu seras bloqué), une derniere chose, sous le couvercle il y a un ressort et de tres fragiles membranes de depression...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par NoNo75 »

Asperge de dégrippant (WD40) et laisse agir, essayes de te trouver des tournevis cruciformes que tu peux faire tourner avec une clé plate !

Image

Comme ça pendant que tu appuies fort avec ta main gauche pour maintenir l’empreinte dans le vis tu tournes avec ta main droite, c'est très efficace j'en ai sauvé quelques unes du foirage intégral avec cette technique ;)
Joe CARBU

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par Joe CARBU »

Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
GuilhemS

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par GuilhemS »

Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
On s'en fou. C'est pas le sujet. Il y à déjà eu assez de débat sur le débridage bridage.

Pour tes vis, ne t'inquiètes pas, c'est un cruciforme normal. C'est juste l'empreinte est foiré. Celui derrière la boite à air est facile d'accès, tu peut tourné la vis avec une pince plate et tu remet une vis BTR neuve a la bonne taille.
Par contre tu verras avec le carbu derrière le cadre, la tu vas en chier grave :gene:

Tu n'avais pas besoin de viré le réservoir en entier, juste le lever et le tenir en l'air suffisait pour débrider la bécane.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

GuilhemS a écrit :
Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
On s'en fou. C'est pas le sujet. Il y à déjà eu assez de débat sur le débridage bridage.

écane.
Calme l' "ami" . Je suis là juste pour l'aider car j'ai une barbue et que je connais pas mal les carbus justement ........

Au passage y a déjà pas mal de sujets traitant des carbus et leur réglages/débridage .......... aussi ! ;)
Modifié en dernier par Joe CARBU le jeu. 07 juin, 2012 16:25, modifié 1 fois.
GuilhemS

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par GuilhemS »

Joe CARBU a écrit :Calme l' "ami" . Je suis là juste pour l'aider car j'ai une barbue et que je connais pas mal les carbus justement .........
Je sais bien que tu es là pour l'aider, et que tu est de bon conseil. Mais le bridage débridage n'est pas la question.. :cote:
daz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 13:48

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par daz38 »

Bon, vous aviez raison, c'était bien des vis cruciforme normal, dont l'empreinte était amochée.

J'ai noyé tout ca sous le WD40, c'est sorti :) (je mettrais les photos dès que je retrouve le cable de l'appareil)

J'ai pu sortir le boisseau arriere, et enlever la membrane. On vois bien le trou qui constitu le bridage.
Je colle un chewing-gum dedans et je remonte.





non, je deconne :hehe:
Par contre, je sais pas trop comment démonter l'aiguille du boisseau. elle est montée dedans, avec un system de ressort, ce qui l'a rend mobile par rapport au boisseau.
Il faut devisser, ou c'est a clip ?
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par Josv650 »

Joe CARBU a écrit :Et pour un passage mtt1/mtt2 y a pas que les concess qui peuvent le faire (certifier qu'ils ont vérifié démonté tout ca ... ) auprès de la préfecture ????
Il débride donc ca va dans le bon sens il y a rien à justifier logiquement. C est pas comme si tu veux la brider, là effectivement le concessionnaire s'engage vraiment et veux etre sur que l'opération est bien fait.
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par sergaï »

Il faut une pince a bec longue comme là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... bu#p688714 Si tu l'avais lu,comme conseillé, tu aurais trouvé!(la fonction recherche... :] ). Pour le chewing gum, mets du sans sucre!
davreuxsebastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 avr., 2018 10:53

Debridage SVS a carbu / Visserie étrange ?!

Message par davreuxsebastien »

bonjour,je suis nouveau sur le forum et vient de Belgique,je vient d'acheter une sv 650 n de 1999 nickel mais apres premier essai je m'apercoi quelle est bridée car 160kmh maxi alor que toutes les autres sv que j'ai eu avant allait a 210 kmh...si vous avez des boisseaux de carbu sv 650 de 1999 a 2002 de 52kw/70ch a m'envoyer pour un prix correcte ca serait cool...bonne journée a vous
Répondre