Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

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magikmeuh
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par magikmeuh » dim. 30 déc., 2012 21:09

Non et justement oui le réglage de la bonbonne était serré à bloque.
Réglage usine c'est quoi ? Tout à la moitié ?

Édit : le lien ne s'était chargé sur tapatalk, je jeté un œil ;) merci
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();

magikmeuh
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par magikmeuh » dim. 30 déc., 2012 21:13

Il y a détente aussi, mais le lien est pile ce que je cherchais, et c'était plus génial que demain je dois aller au boulot et je savais comment occuper ma journée ! Avec toutes ces lectures ça va facile me faire la moitié de la journée !
Merci
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();

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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Sentenza » dim. 30 déc., 2012 21:36

magikmeuh a écrit :et en comprimant l'amorto on voyait que la moto remontait tout doucement jusqu'a sa position initiale, ça vous semble normal ? ou ça cache quelque chose ?
genre je m'assoie vigoureusement, ça comprime, je me lève jambe tendu, la moto remonte et fini sa course tout doucement pendant 2/3 secondes.
Non c'est pas bon du tout ;)
Ta détente est probablement complètement fermée.
Règle ta détente au réglage d'origine pour commencer, et ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Voilà la vitesse à laquelle une moto, avec une suspension dont la détente est correctement réglée, doit remonter après que la suspension ait été compressée - @7'25 :

phpBB [video]



EDIT : petit lexique pour aider à la compréhension de la vidéo :

sag = course morte
preload = précontrainte
rebound = détente
compression = ... compression


PS : tu as dû acheter ton amorto à un sacré poireau pour qu'il réussisse à rouler sans se vautrer, avec un amorto dont la détente est complètement fermée comme ça 8/ Et un sacré noobzor aussi pour se dire "Si je serre tout à fond, ça va être beaucoup plusse mieux" :cpavrai: :happy1:
:diable:
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par westland » lun. 31 déc., 2012 10:37

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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Axeleil » mar. 09 juil., 2013 10:12

J'ai trouvé un site pas trop mal...

http://moto-securite.fr/comportements-anormaux/
Image J&B Image

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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par ducat'ju » jeu. 11 juil., 2013 22:12

pas mal cet article :]
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter

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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par loïc95 » ven. 12 juil., 2013 13:12

Ayant changer les deux sans toucher les réglages, je pense qu'un peu de lecture me fera du bien pour voir si les réglages actuelles ne peuvent pas être optimisés :]
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:

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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par DukeNukem59 » dim. 17 nov., 2013 17:08

J'ai monté les ressorts hyperpro et l'amorto de ZX10r y'a quelques semaines et j'aimerais maintenant m'attaquer aux réglages. Pour commencer j'aimerais être sûr du nombre de réglage sur l'amorto en question :
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J'en vois 3 :
- juste en dessous de la cartouche (réglage avec un tournevis plat apparemment)
- les 2 molettes juste au dessus du ressort

Pour l'exemple c'est un Ohlins qui a été utilisé, mais il est plus complexe que celui de ZX10r, du coup j'ai du mal à reconnaître ce qui, sur mon ZX10r, correspond aux différentes pièces sur le Ohlins.

Donc pouvez me dire s'il y a bien 3 réglages (ceux que j'ai repéré) et à quoi ils correspondent ?

Merci :mrgreen:
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par ours » dim. 17 nov., 2013 17:19

il y a bien 3 réglages, mais les deux molettes au dessus du ressort c'est un seul réglage, pas 2 :mrgreen:
ton troisième réglage il est en dessous du ressort, sur ta partie grise (réglage au tournevis plat comme a coté de la bombonne)

Tes 2 molettes c'est ta précharge, et si je dis pas de connerie, ta vis de réglage en bas c'est la détente, en haut la compression.
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Sentenza » dim. 17 nov., 2013 17:23

Entre la vis du haut et la vis du bas, pour savoir à coup sûr quelle vis règle la compression, et quelle vis règle la détente, go manuel d'atelier de la ZX10R ;)

Dans le manuel d'atelier tu trouveras aussi les réglages d'origine, qui seront une bonne base de départ avant de chercher éventuellement à ajuster les réglages :cote:
:diable:
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par DukeNukem59 » dim. 17 nov., 2013 18:42

ours a écrit :il y a bien 3 réglages, mais les deux molettes au dessus du ressort c'est un seul réglage, pas 2 :mrgreen:
Pour une fois, j'étais sur la bonne voie :hehe: je pensais la même chose, mais je préférais le demander ici pour être sûr.

J'allais justement éditer mon message (mais vous avez posté avant :cote: ) pour dire que je venais de voir un autre réglage sur le bas de l'amorto, sur la partie grise comme tu dis Ours.

Donc pour qu'on soit d'accord :
- les vis à régler au tournevis plat, c'est compression et détente.
- la(les) molette(s), c'est la précharge.

Correct ?
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par ours » dim. 17 nov., 2013 20:21

DukeNukem59 a écrit : Donc pour qu'on soit d'accord :
- les vis à régler au tournevis plat, c'est compression et détente.
- la(les) molette(s), c'est la précharge.

Correct ?
C'est ça
La vis du haut c'est la compression, celle du bas la détente

extrait de la revue technique de la ZX10R 2006/2007
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elle est là la revue si tu veux
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par DukeNukem59 » dim. 17 nov., 2013 21:28

Impec, je vais pouvoir (dé)régler tout ça bien comme il faut (pas) :mrgreen:

P.S. : sympa ta nouvelle signature :perv:
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Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Skysam » jeu. 02 janv., 2014 13:51

Je me pose :perv:
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Re: Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO

Message par Minidou » jeu. 02 janv., 2014 14:14

:popcorn: