THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

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meuhbat
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par meuhbat »

en fait la 2ème bougie fait la différence surtout à faible charge et bas régime, là où le front de flamme a le plus de mal à se propager, et permet d'avoir une combustion plus complète donc de consommer moins pour le même couple. mais en roulant comme un gras à forte charge et haut régime la différence de conso doit se réduire.
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par DukeNukem59 »

jujuSV a écrit :pour le coup j etais limite vexé... :gene:


550 km que en départementales et bouts de nationales, a 110/130 ( je sais c est mal... :langue: ).... en avoinant pas mal...

j etais décu de consommer si peu :mrgreen:
550KM, tu parles bien de ton autonomie 8| 8| ????
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jujuSV
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par jujuSV »

non :gene: quand meme pas ;)
ce troncon ca de mon road trip faisait 550 km... sur lequel j ai fait environ 230 km sans voir le voyant de reserve s allumer...
c est pas une clio non plus ma suzette lol
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par jujuSV »

meuhbat a écrit :en fait la 2ème bougie fait la différence surtout à faible charge et bas régime, là où le front de flamme a le plus de mal à se propager, et permet d'avoir une combustion plus complète donc de consommer moins pour le même couple. mais en roulant comme un gras à forte charge et haut régime la différence de conso doit se réduire.

je veux bien te croire mais alors je ne m explique pas cette difference de conso de prêt d 1,5L
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meuhbat
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par meuhbat »

non c'est clair que ça n'explique pas un tel écart, mais il y a peut-être eu d'autres modifications en 2007 au niveau notamment de la cartographie d'injection, et l'ajout de la sonde lambda doit y jouer pour quelque chose aussi (même si elle sert entre autre à réguler le catalyseur, elle joue quand même sur la richesse à la base)
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 03 sept., 2013 12:33, modifié 1 fois.
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :la sonde lambda...elle sert à réguler le catalyseur
:humhum: :gene:
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MrCobra
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par MrCobra »

Il y a deux semaines j'ai fait 277km et quand je suis allé à la pompe j'ai mis 9,8 L ::d
soit du 3,5L/100 !
Pourtant j'ai fait moitié autoroute à 130/150kmh et moitié de petite route tranquilou
C'est bon çaa !
GAZZ ! :durdur: :ghee:
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par meuhbat »

Skysam a écrit :
meuhbat a écrit :la sonde lambda...elle sert à réguler le catalyseur
:humhum: :gene:
il n'y en a que sur les injection catalysées... l'injection n'a pas besoin de lambda pour fonctionner (capteurs de pression et température d'admission suffisent), ça peut servir à adapter au mieux la richesse en fonction des résidus d'oxygène en décalant la carto, mais ça peut aussi servir à ne pas cramer le catalyseur en cas d'excès de carburant imbrûlé... du coup la version avec lambda permet d'éviter d'être un peu trop riche par endroit, ce qui joue bien sur la conso.

edit : d'ailleurs, la lambda n'est prise en compte par l'ECU qu'à faible charge, et elle est ignorée à forte charge
When an internal combustion engine is under high load (e.g. wide open throttle), the output of the oxygen sensor is ignored, and the ECU automatically enriches the mixture to protect the engine
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Skysam »

Alors pourquoi garder la lambda si on est décatalysé ? (cas des demi-lignes par exemple)
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meuhbat
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par meuhbat »

Tu peux garder la lambda pour éviter une erreur F.I. de l'ECU qui est sensé travailler avec, ou la virer (ce que font certains en piste). Avec ou sans catalyseur ça apporte effectivement une économie de carburant à faible charge donc typiquement sur route à régime stabilisé, ça s'inscrit dans une optique de réduction de la pollution et non pas de performance pour les véhicules routiers.
Après dans la préparation moteur c'est utile pour aller cher la performance, mais les contraintes de pollution n'existent plus à ce point donc c'est différent. D'ailleurs lors d'un passage au banc avec lambda il faut supprimer le PAIR qui fausse les données.
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par fxnh90 »

Salut,
Pendant mes vacances j'ai beaucoup roulé et j'ai réussi un petit exploit.
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Je suis tombé en panne d'essence devant la pompe a la station service à 385km.

Pour ceux qui pense que le reservoir d'une injection ne fait pas 17L
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Pour info ma moto est une svs k3 avec 80000km.
sabounet
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par sabounet »

Bonjour à tous, je relance un peu le sujet car une question me tourmente.

Je sais tout naturellement qu'en ville on consomme plus qu'en campagne ou sur autoroute mais mon svs est ultra gourmand en ville je m'explique.

en ville : 180km panne sèche ( je ne roule pas comme un sagouin)
en arsouille en tirant dedans mon records est de 350km sans la panne( j'ai remis 16.70l dans le réservoir donc pas loin^^)


SVS 650 de 2007, demi ligne mivv, filtre a air kn, -1 pignon de sortie de boite.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur^^
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Nico-83 »

Consomme trop à froid peut être, un réglage un peu moyen, sinon on te siphonne :gene:
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Madchicken »

Je viens de remettre 10l pour 160 km effectués.
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Re: THE TOPIC OF CONSOMMATION [Suite 1]

Message par Zer0 »

Salut Sabounet,
ça va dépendre pas mal de ta façon de rouler, le régime moteur que tu exploites.. comment tu tournes la poignet(et oui ça compte), comment tu démarres au feu..

Pour avoir essayer pas mal de truc en terme de consommation(sv 2003(108 000 000 000km) j'ai un pignon 14 et sorti yosh, kn et des addidas sparko vertes), je peux te dire démarre sereinement au feu, et roule jamais au dessus de 90(j'accepte 91 mais attention faut pas abuser non plus :hehe: ), et en ville toujours un peu au dessus de 3000t/m, en dessous j'ai l'impression que ça surconsomme...

Essaye ça sur un plein et reposte.

J'étais en bretagne en mai, je suis rentré par les petites routes(je déteste l'autobahn), j'ai tenté le 90 tout du long et je m'y suis tenu, 8h de route depuis Lorient à Paris(j'ai pris mon temps, j''aurais pu faire 1h de moins, + j'ai fait une pause mecha à Rennes), consommation=.... roulement de tambour!
3,6/100


Alors je sais c'est calculé à l'arrache dans une station en rase campagne, mais même je trouve que ça déchire :]
j'ai pas encore essayer le 100kmh mais ça va pas tarder ;)

En ville c'est tout de suite autre chose je ne descend jamais en dessous, 4,4L/100. j'adore ma moto
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