[TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par kmy77 »

De la plaque de ce que j'avais compris !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par Jack&D's »

il y a un joint d'anti parasite qui fait mal sont boulot car il laisse passer l'eau entre la culasse et ce joint, certain bombe de silicone dans le puit de bougie, je ne le conseille pas du tout, en revanche moi j'ai juste fait une petite jointure entre le joint d'origine et la culasse pour ne pas que l'eau s'y infiltre, en laissant les trou d'origine libéré, ça + la plaque anti projection c'est nickel :)
Avatar du membre
pascalrange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 29 avr., 2013 21:08
Moto : 650 svs et 500 xs en cours
Localisation : larzac

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par pascalrange »

Jack&D's a écrit :il y a un joint d'anti parasite qui fait mal sont boulot car il laisse passer l'eau entre la culasse et ce joint, certain bombe de silicone dans le puit de bougie, je ne le conseille pas du tout, en revanche moi j'ai juste fait une petite jointure entre le joint d'origine et la culasse pour ne pas que l'eau s'y infiltre, en laissant les trou d'origine libéré, ça + la plaque anti projection c'est nickel :)
;)
lolo67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 9:29

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par lolo67 »

Bonjour.

Je me suis inspiré de ce qu'a fait kmy77, mais en me fixant ailleurs ==> sur la vis qui tient le motoventilateur au radiateur.
La protection est plus "succinte" et plus proche de la protection mise en place sur les SV de 2ème génération.
J'ai utilisé une plaque d'inox 1mm d'épaisseur par crainte que l'aluminium ne se fissure avec le temps au niveau des plis à cause des vibrations et du déport du point d'attache (expérience personnelle).

La solution de kmy77 est tout autant valable que la mienne:

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par ours »

J'ai fais une plaque un peu dans le genre de la tienne lolo 67 (a part qu'elle est en fibre de verre mais ça change pas grand chose), et ma copine a quand même réussi à la noyer... elle doit pas aller suffisamment loin sur les cotés je pense...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
lolo67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 mai, 2013 9:29

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par lolo67 »

De mémoire, la protection apportée sur la seconde génération est encore plus étroite que ma tôle. Je me suis dit que cela devrait suffir du coup. On verra lors de la prochaine rincée ;)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par Jack&D's »

non il faut plus large, justement sur injection certain sont emmerdé aussi, la plaque est trop étroite, après c'est sur qu'ils sont moins nombreux à avoir ce problème comparé aux carbu.

En tout cas la mienne est plus large ça recouvre même la forme où l'on devine les ACC et chaîne de distrib alors que sur ta photo c'est vide, en tournant le guidon l'eau peut y aller vu que la projection d'eau ne sera plus de la même orientation.

Après si t'as plus de problème tant mieux laisse, mais si ça recommence tu sais ce qu'il reste à faire ;)
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: [TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par kmy77 »

Ouep l'idée de la fixation est bonne à prendre ! mais à mon avis trop étroite comme l'a dit Jack&D's...
Présente toi et ta moto ici :cote: ===>Présentations
nicojez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 janv., 2013 13:50
Moto : SvN carbu de 2004 ;)

[TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par nicojez »

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer le topic, car je souhaiterais profiter du tuto mais les photos ne sont plus dispo .... (serveur hébergeur down?)
Quelqu'un pourrait up ou me donner le tuto ou une autre méthode de protéger efficacement ce fameux cylindre avant ?

Merci bcp et bonnes fetes à tous et toutes !
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

[TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par Gzotor »

Si j'ai bien compris, selon les modèles (années)
y'a un genre de bavette en caoutchouc qui dépasse du radiateur pour couvrir l'anti parasite.

C'est le cas sur mon sv650 de 2008

Enfin, pour couvrir est un grand mot, ça fait juste "pare brise" mais ça a l'air de bien fonctionner après 20k bornes.

Image

Edit: si t'as des soucis même avec ça, l'idée c'est de le faire plus large et de le fixer sur la vis du radiateur que tu vois sur la photo.

En sachant qu'il n'y a pas de vis du côté opposé.
nicojez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 janv., 2013 13:50
Moto : SvN carbu de 2004 ;)

[TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par nicojez »

Merci Gzotor,
En effet la mienne est de la premiere generation a carbu mais ça ne change pas grand chose.
Ton cache est en plastique dure ? ou bien c'est du métal ?
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

[TUTO] Plaque pour l'anti-parasite

Message par Gzotor »

"[...]bavette en caoutchouc [...]"

C'est d'origine sur mon année
Répondre