Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

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Armand002
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Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Salut !

Je veux apprendre à débrider mon ptit SV pour la piste.
Alors je pensais suivre ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755 mais malheureusement il y a aucune explication qui correspond à ma moto :gene:
Donc normalement j'ai bien un K7 black :hehe:

J'ai un boitier Mitsubishi dessus apparemment et j'ai pris des photos.
Elle est bridé ça c'est sûr (vitesse max 175).

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Donc déjà boitier à droite et pas à gauche comme dans le tuto, k6 alors ?

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Le boitier encore monté de + près.

Image
Le boitier avec deux "groupes" de fil, un gros et un petit.

Image
Le boitier déconnecté et derrière en orange les deux blocs mais pas de carrés blancs nul part.

Image
Photo bonus du petit.

Image
Zoom sur les fils du gros bloc.
Mais là encore pas de carré blanc pour enlever un ou des fils.

Voilà donc si quelqu'un comprends c'est quoi ce bordel, je suis preneur :hehe:
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meuhbat
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

c'est comme moi, t'as un K6 immatriculé en 2007.
pour être sûr regarde le flanc du cylindre avant coté droit de la moto : si tu vois une bougie, c'est un K7+, si c'est lisse, K6-
2ème vérif sur ta ligne d'échappement : si t'as uen sonde lambda au niveau du 2>1 avant le silencieux c'est un K7+.

mais vu l'emplacement du CDI il n'y a pas de doute, c'est pas un K7+, alors suis le tuto pour les K6 (fil marron trait noir n°25) et roule :)
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Armand002
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Merci je vérifierais ça :)


Mais par contre comment je débranche le câble alors ?
Parce que dans tout les cas c'est pas cohérent avec les photos du tuto :rouge:
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

c'est quoi ce bordayl :0
sur mon K6 c'est une seule barrette comme sur le tuto...
elle vient de l'étranger ta moto ?
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Armand002
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Non non, moto purement française achetée dans une concession parisienne par une amie neuve, historique connue quoi...

C'est pour ça que j'ai posté sur le forum pour pas faire de bêtises :gene:
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour info, il vaut mieux couper le fil de bridage (= mise à la masse) que de le débrancher ...
Ceci à cause de l'étanchéité du connecteur.
Mais quel est le bon fil ...??
Je sais pas car j'ai un K8 à 1 seul connecteur !!!
Mais je pense que sur ce forum "top class", tu auras très vite ta réponse.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Allez personne ne sait ? :(
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Bon en gros normalement c'est le fil numéro 24 sur le gros connecteur (fil noir et blanc situé sur la deuxième ligne 7 ème en démarrant par la droite), je vais tester ça demain
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Gandhorn »

Armand002 a écrit :Bon en gros normalement c'est le fil numéro 24 sur le gros connecteur (fil noir et blanc situé sur la deuxième ligne 7 ème en démarrant par la droite), je vais tester ça demain
Je deterre un peu le topic mais je me retrouve dans la meme situation.

Tout laisse a croire que ma moto est une K7 (immatriculation fin 2007, sonde lambda, fonds de compteur blancs...), mais j'ai le boitier CDI derriere la batterie et avec deux connecteurs. Peux tu confirmer que cette manip a fonctionné ?

Merci
Armand002
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Désolé pour la réponse méga-tardive.. :gene:

Oui c'est bien ce câble, il faut débrancher la batterie avant de toucher au boitier et personnellement n'ayant pas réussi a enlever le câble proprement, je l'ai coupé et j'ai mis un domino pour que ça ne soit pas amovible et que ça soit clair quand elle est bridée ou non. :)

PS : En full c'est vraiment beaucoup plus sympa ! Limite je trouve que + c'est pas forcément raisonnable.
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Gandhorn »

Armand002 a écrit :Désolé pour la réponse méga-tardive.. :gene:

Oui c'est bien ce câble, il faut débrancher la batterie avant de toucher au boitier et personnellement n'ayant pas réussi a enlever le câble proprement, je l'ai coupé et j'ai mis un domino pour que ça ne soit pas amovible et que ça soit clair quand elle est bridée ou non. :)

PS : En full c'est vraiment beaucoup plus sympa ! Limite je trouve que + c'est pas forcément raisonnable.
méga deterrage en effet, mais c'est le geste qui compte :)
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Titeuf »

Attention, il faut déjà être sur de l'année-modèle ! qui peut être différente de la date de première immat.

Sur ce site :
http://www.pieces-suz.com/
on trouve l'année-modèle en saisissant le N° de série.
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Sim35 »

Bonjour a tous. Je suis un nouveau propriétaire de SV 650 et nouveau aussi sur ce forum !!! :gene:

Je déterre ce topic car je viens de faire l'acquisition d'un SV 650 n de 2007.

Ce dernier est débridé. Etant jeune conducteur, je doit le brider en 34 chevaux.

Pour cela, j'ai suivi le topic suivant : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755

MAIS, car il y a un MAIS, je rencontre le même problème que l'auteur du sujet (Armand002). Ma moto est bien une K7 (numéro de série, compteur blanc, etc....) mais sous la selle, le boitier CDI est positionné comme sur les K6 (à droite de la batterie). Par contre, je n'ai pas de petits boutons blancs pour verrouiller ou non les fils...

Donc voici ma question :

J'ai bien trouvé le seul câble débrancher du boitier CDI (il est bien noir et blanc) qui correspond à une moto débridée. Je dois donc le RE-brancher pour passer en 34 ch. Pour cela, je dois l'enfoncer en forçant tout simplement ? Dans quel sens (la cosse n'est pas vraiment symétrique) ? :-/

Merci de votre aide !!!

Simon.
Gandhorn
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Gandhorn »

Sim35 a écrit : J'ai bien trouvé le seul câble débrancher du boitier CDI (il est bien noir et blanc) qui correspond à une moto débridée. Je dois donc le RE-brancher pour passer en 34 ch. Pour cela, je dois l'enfoncer en forçant tout simplement ? Dans quel sens (la cosse n'est pas vraiment symétrique) ? :-/

Bonjour,

En général, pour ce genre de connecter, il n'y a qu'a pousser légèrement la cosse et elle se verrouille (comme un hameçon...) et donc oui il y a bien un sens. Essaie de regarder sur les autres quel est le sens, et sinon essaie de comprendre comment elle va se verrouiller ;)

Sinon une remarque complémentaire : si tu dois etre bridée, au dela de la puissance de la moto, c'est également la carte grise qui compte, donc soit elle est déja en MTT1 (parfait, rebride toi meme), soit elle est en MTT2 et il va te falloir un certificat de bridage d'un garage. Le garage voudra probablement faire lui meme le bridage, ou a minima le contrôler. As tu prévu cela ?

Gandhorn

PS : Il y a bien des K7 avec le boitier CDI derrière la batterie, j'en suis aussi un exemple... J'avais demandé à ce que ce soit précisé dans le grand topic destiné au déridage mais pas de réponse pour le moment
Sim35
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Sim35 »

Merci de ta réponse rapide !!

Oui j'y ai pensé pour la carte grise... J'irais au garage pour qu'ils puissent contrôler mon travail et me donner le certificat.

Donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de bouton ou autre pour pouvoir enlever ou remettre les fils ?? Il faut juste "forcer" légèrement et dans le bon sens... ?
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