Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

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Gandhorn
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Gandhorn »

Sim35 a écrit : Oui j'y ai pensé pour la carte grise... J'irais au garage pour qu'ils puissent contrôler mon travail et me donner le certificat.
Techniquement, je pense qu'ils vont te faire payer le meme prix que si ils te l'avaient fait eux meme, alors pourquoi s'embeter ? (à vérifier par un petit coup de téléphone demain à un garage si j'étais toi)
Sim35 a écrit : Donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de bouton ou autre pour pouvoir enlever ou remettre les fils ?? Il faut juste "forcer" légèrement et dans le bon sens... ?
J'ai fait l'opération inverse (débridage) et en effet, il n'y a pas d'astuce, il faut "forcer" pour retirer le fil (encore une fois, c'est juste ce que j'ai fait...)
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Sim35 »

Techniquement, je pense qu'ils vont te faire payer le meme prix que si ils te l'avaient fait eux meme, alors pourquoi s'embeter ? (à vérifier par un petit coup de téléphone demain à un garage si j'étais toi)
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. J'ai essayé de rebranché le fil, ensuite j'ai fait un essai mais à mon avis j'étais toujours débridé ! Donc j'ai tout remis comme j'avais trouvé et j'irais chez Suzuki mardi...

Merci Encore ;-)
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Wiwi33 »

brider ou débrider, la différence ne se fait qu'en vitesse de pointe. Sur route ouverte on ne voit pas trop la difference. Perso ça était mon cas.
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par westland »

ben vous voyez la différence à partir de 130
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

ben 34cv c'est atteint vers 4500 tours, donc la différence tu la sens bien avant 130 :hehe:
suffit de tirer un peu les rapports et t'es tout de suite fixé. Si à partir de 5000 c'est linéaire et ça avance pas t'es bridé...
fin voilà, quand tu rétrogrades en sortie de courbe car t'es sorti à 5000 tours c'est bien parce que ça n'avance pas, et ça se sent très bien dès la 2nde...
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Sim35
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Sim35 »

meuhbat a écrit :ben 34cv c'est atteint vers 4500 tours, donc la différence tu la sens bien avant 130 :hehe:
suffit de tirer un peu les rapports et t'es tout de suite fixé. Si à partir de 5000 c'est linéaire et ça avance pas t'es bridé...
fin voilà, quand tu rétrogrades en sortie de courbe car t'es sorti à 5000 tours c'est bien parce que ça n'avance pas, et ça se sent très bien dès la 2nde...
C'est ce que je pense aussi... C'est pour ça que je me suis dit que mon branchement n'avait pas fonctionné et que j'étais encore en "full"

Je serais fixé mardi après ma visite chez Suzuk'.

Je vous tiendrais informé de mes impressions ;-)
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Zlip »

meuhbat a écrit :ben 34cv c'est atteint vers 4500 tours, donc la différence tu la sens bien avant 130 :hehe:
suffit de tirer un peu les rapports et t'es tout de suite fixé. Si à partir de 5000 c'est linéaire et ça avance pas t'es bridé...
fin voilà, quand tu rétrogrades en sortie de courbe car t'es sorti à 5000 tours c'est bien parce que ça n'avance pas, et ça se sent très bien dès la 2nde...

Bah il est chelou ton bridage. J'avais aucun mal à monter jusqu'à 150. Par contre au-dessus...
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

j'ai pas roulé bridé, mais la courbe de puissance du SV montre qu'en full les 34cv sont atteints vers 4600 rpm, je suppose donc que l'accélération qu'on a vers 4600 tours reste la même jusqu'au rupteur sans être de plus en plus forte puisque la puissance n'augmente pas, donc qu'on doit pouvoir faire la différence entre une moto bridée et une non bridée juste en tournant la poignée à n'importe quelle vitesse à partir du moment où t'es au dessus de 5000 tours...
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Zlip »

meuhbat a écrit :mais la courbe de puissance du SV montre qu'en full les 34cv sont atteints vers 4600 rpm,

Tu l'as vu ou cette courbe ? :gene: 4600tr c'est vraiment bas. Même les Harley ont leur puissance plus haut. :hehe:
meuhbat a écrit :je suppose donc que l'accélération qu'on a vers 4600 tours reste la même jusqu'au rupteur sans être de plus en plus forte puisque la puissance n'augmente pas, donc qu'on doit pouvoir faire la différence entre une moto bridée et une non bridée juste en tournant la poignée à n'importe quelle vitesse à partir du moment où t'es au dessus de 5000 tours...

De mémoire, les 3er rapports de la Sv ne sont pas bridés. Full ou 34, c'est pareil. C'est après que ça change. En 4, impossible de passer au-dessus des 7000 (ainsi que pour la 5 et la 6).

Le bridage de la Sv est très bien fait et bien emmené, on voit pas la différence entre une full et une bridée. Faut pas croire, en 34 c'est pas une daube la Sv !
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Wiwi33 »

Il me semble que l'on voit qu'une sv est bridé lorsque l'on arrive vers les 160, on dirai que le moteur s'étouffe et on n'avance plus.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Armand002 »

Faut juste remettre le câble mais à la base il est dur à enlever, j'ai préféré l'option je coupe et je met un domino mais bon.

Si tu viens de l'acquérir tu verras pas très bien la différence entre 34cv et full (en jeune permis en tout cas, surtout que je prenais 190 en bridé mais ça montais bien moins vite), je vois une très nette différence sur tout les rapports, à partir de 6 000 tours en débridé ça s'envole alors qu'en 34cv ça mouline (même si oui en 34cv on trouve que ça pousse au départ).

Pareil ça changera rien au coût qui est de l'ordre de 30€ pour le bridage donc t'embête pas et va directement au garage.

Bonne soirée

Zlip : Tu racontes des bêtises. Tout les rapports sont bridés mais pas dans les tours, tu peux monter à 11 000 tours sans aucun soucis sur tout les rapports, juste ça monte moins vite du au réglage injection.
Je suis d'accord sur le fait que le bridage est sacrément bien fait, c'est normalement le meilleur réglage 34cv qui existe d'ailleurs !
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

Zlip a écrit :
meuhbat a écrit :mais la courbe de puissance du SV montre qu'en full les 34cv sont atteints vers 4600 rpm,

Tu l'as vu ou cette courbe ? :gene: 4600tr c'est vraiment bas. Même les Harley ont leur puissance plus haut. :hehe:
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Zlip a écrit : De mémoire, les 3er rapports de la Sv ne sont pas bridés. Full ou 34, c'est pareil. C'est après que ça change. En 4, impossible de passer au-dessus des 7000 (ainsi que pour la 5 et la 6).
ben ça me parait bizarre, si la puissance maximale ets limitée à 34cv ça ne peut pas être pareil, par contre vu qu'en 1-2-3 la transmission est quand même assez courte la différence ressentie à l'accélération est moins importante que sur un rapport supérieur
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Nico-83 »

Pour avoir roulé avec Zlip sur la même moto en full à coté de lui, je confirme qu'elle tire aussi fort jusqu'à 130 et qu'elle rame au delà. quasi aucune différence sur les 1er rapports.
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Zlip »

Armand002 a écrit : Zlip : Tu racontes des bêtises. Tout les rapports sont bridés mais pas dans les tours, tu peux monter à 11 000 tours sans aucun soucis sur tout les rapports, juste ça monte moins vite du au réglage injection.

Je te renvoie à l'un de mes posts qui date d'il y a 2 ans. A l'époque, je sortais de deux ans en 34.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=52534



@Meuh, sérieux, c'est quoi cette courbe ? La moto elle est en full. :gene:

Nico-83 a écrit :Pour avoir roulé avec Zlip sur la même moto en full à coté de lui, je confirme qu'elle tire aussi fort jusqu'à 130 et qu'elle rame au delà. quasi aucune différence sur les 1er rapports.
:perv: :perv:
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Re: Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par meuhbat »

Zlip a écrit : @Meuh, sérieux, c'est quoi cette courbe ? La moto elle est en full. :gene:
bah c'est bien ce que je dis depuis le début, en full les 34cv sont atteints vers 4600 rpm :gene: et par conséquent logiquement en comparant une moto bridée et une pas bridée on doit sentir une différence à partir de 4600 tours :cote: la courbe du sv bridée doit être à peu près plate autour de 34 à partir de 5000 tours

la résistance de l'air augmentant avec le carré de la vitesse c'est pas non plus déconnant d'avoir une "barrière" à 150 km/h
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