Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Salut!
Même chose ici pour moi, j'ai acheté ma SV de 2007 que je dois brider car je suis en A2. Elle a le même boîtier CDI à deux fiches (version K6 donc si j'ai bien compris...). Le fil à rebrancher est bien repéré, il était entouré de gaine thermo. Je l'ai inséré dans son emplacement mais en tirant dessus c'est le seul qui vient alors que j'ai essayé d'en tirer d'autres et ils sont fermement fixés. Est-ce normal? SI quelqu'un pouvait me dire s'il y a un truc à respecter pour que le bridage soit effectif...

Je le fais moi-même car la CG est déjà en MTT1... Si je peux m'économiser 35€ et la semaine d'attente pour le rdv...

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Veyete »

@Fred_Toulouse d'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentations. ;)

Pour répondre à ta question, tu es sûr que ton contact électrique se fait correctement?
Suffit pas uniquement de remettre le fil dans son "trou". :gene:
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Veyete a écrit : ven. 16 mars, 2018 15:46 @Fred_Toulouse d'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentations. ;)

Pour répondre à ta question, tu es sûr que ton contact électrique se fait correctement?
Suffit pas uniquement de remettre le fil dans son "trou". :gene:
Salut! J'aurais dû commencer par cette case effectivement, mea culpa, mais la faute est réparée!
Justement ma question est bien "comment être sûr que le contact électrique est bien fait?" Y a-t-il un sens d'insertion (dans mon cas la cosse rentre plus loin dans un sens que dans l'autre, j'ai choisi celui où elle va le plus loin)? Y a-t-il un bouton ou une manip particulière à faire?
Merci!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Veyete »

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais jette un œil à ce topic: viewtopic.php?t=14755.
Ça pourra t'aider pour la position de la cosse et plus encore.
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Je viens de finir de lire ce topic en intégralité, je l'avais commencé avant, merci Veyete. J'y ai lu deux personnes avec le même souci que le mien, une K7 de 2006 avec deux connecteurs au lieu d'un et des parties oranges mais pas de réponse au problème... Étant donné qu'il n'y a pas les fameux rectangles blancs qui retiennent les fils, difficile de savoir si les fils sont solidement connectés ou pas du tout... SI quelqu'un a la solution. Sinon dans le doute, je préfère remettre de la gaine thermo sur ce fameux fil et payer mes 35€ chez Suzuki pour être sûr que c'est fait dans les règles, tant pis...

Le débridage est plus facile, il suffit que le fil soit enlevé pour être sûr que c'est débridé, mais pour le bridage? Merci!
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Bon je reviens de faire un petit tour avec ma SV en villages et départementale sans dépasser le 110, je pense qu'elle est toujours débridée... Ou alors le bridage est sacrément réussi... lol! Si quelqu'un a l'astuce pour que le fil soit vraiment bien connecté, je suis preneur!
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Salut!
Après un nouvel essai de bridage sans succès je laisse tomber. J'ai beau introduire la cosse n°24 jusqu'au bout, elle ne reste pas bloquée comme les autres. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle accroche, et j'ai essayé de l'enfoncer dans les 4 sens possibles. Je vais laisser Suzuki s'en occuper, tant pis.
fabiensam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 mars, 2018 18:40
Moto : 900 tracer
Localisation : salon de provence

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par fabiensam »

slt, normalement la cosse doit avoir une petite pate qui doit venir ce clipser au niveau de ton connecteur pour éviter qu'il se barre quand tu tires dessus. donc si tu arrives a le rentrer au fond et le ressortir, c'est ou tu la pas mis dans le bon sens ou le petit clips est cassée.
Pour la sv de ma copine (2005) qui as le meme boitier cdi que le tien, je devais le faire vu que le mec qui nous la vendu m'avait dis qu'elle était bridé mais ne regardant tout les câbles étaient branché donc le mec roulez bridée en pensant qu'elle l'était pas :hehe:
900 tracer 2016/ 26000kms
ma copine sv 2005/ 60000 kms
Fred_Toulouse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars, 2018 15:37

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Fred_Toulouse »

Bon, retour de chez Suzuki en full car la moto n'est pas bridable en l'état, le câble ne tient pas dans son logement. Le tech m'a expliqué qu'elle avait déjà été bridée et que celui qui l'a débridée a tiré comme un goret et cassé le logement en question. Résultat des courses, un faisceau électrique principal à changer: cette pièce douille sévère et il y a en plus deux heures de main d’œuvre... Génial la surprise, une semaine après l'achat... La moto est remisée au garage... :rougefaché: :(
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Seb-95 »

je profites du topic pour glisser une question : J'ai suivi le lienplus haut : https://www.pieces-suz.com

et le site me dit que ma bécane est une 2007 alors que la 1ère immariculation date du 04/12/2006. Je dois en conclure quoi ? x)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Veyete »

@Fred_Toulouse regarde si tu n'as pas moyen de trouver un faisceau d'occasion. A mon avis tu devrais t'en sortir pour pas trop cher.
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Kanilé »

Fred_Toulouse a écrit :Bon, retour de chez Suzuki en full car la moto n'est pas bridable en l'état, le câble ne tient pas dans son logement. Le tech m'a expliqué qu'elle avait déjà été bridée et que celui qui l'a débridée a tiré comme un goret et cassé le logement en question. Résultat des courses, un faisceau électrique principal à changer: cette pièce douille sévère et il y a en plus deux heures de main d’œuvre... Génial la surprise, une semaine après l'achat... La moto est remisée au garage... :rougefaché: :(
Oow, je vois que je ne suis pas le seul à être en galère pour le bridage.. Courage en tout cas.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

fabiensam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 mars, 2018 18:40
Moto : 900 tracer
Localisation : salon de provence

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par fabiensam »

je viens de regarder sur la doc suzuki... ton faisceaux coûte dans les 560 euros et il n'y a pas de référence pour les connecteurs :-| . Comme feyete, regarde sur le boncoin, les mecs qui vend des sv pour pièces ou sinon les casses, cela te fera bien moins cher que le faisceaux neuf et la main d'oeuvre.

Même si ton concessionnaire doit pouvoir arrivée a trouver la référence de ton connecteur pour te le changer si il est pas trop fainéant...
900 tracer 2016/ 26000kms
ma copine sv 2005/ 60000 kms
fabiensam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 11 mars, 2018 18:40
Moto : 900 tracer
Localisation : salon de provence

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par fabiensam »

tien je viens d'en trouver un pour pas trop cher
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 650-10.php
900 tracer 2016/ 26000kms
ma copine sv 2005/ 60000 kms
Kanilé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 déc., 2017 1:51

Bridage/débridage 34cv, bizarre pour mon K7

Message par Kanilé »

fabiensam a écrit :tien je viens d'en trouver un pour pas trop cher
https://www.surplusmotos.com/fr/produit ... 650-10.php
Salut Fabien, je viens de parcourir ton site et j'aimerais savoir si le boîtier injection correspond au boîtier pour faire le bridage car j'en cherche un actuellement

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Répondre