problème jauge essence

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jojo11
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problème jauge essence

Message par jojo11 »

jkk
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jojo11
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Re: problème jauge essence

Message par jojo11 »

personne ne saurais me repondres ???
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FoOMiMo
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Re: problème jauge essence

Message par FoOMiMo »

Je pencherais sur une résistance dans le compteur , mais rien de sûre
Tu peux essayer un autre pour voir ?
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jojo11
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Re: problème jauge essence

Message par jojo11 »

Je n'en est pas d'autre :(
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Kharnak
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Re: problème jauge essence

Message par Kharnak »

c'est dure de t'aider comme sa ^^
Tu as essayé de tester la résistance électrique des câbles pour voir si il n'y en a pas un qui est "croqué"?
Démonter le capteur de réserve et le nettoyer si il est oxydé?
jojo11
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Re: problème jauge essence

Message par jojo11 »

a
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Re: problème jauge essence

Message par Mini Jim »

Salut! Ta jauge est composée de 2 capteurs: un haut et un bas, quand le niveau est entre le niveau haut et bas ça clignotte pour dire "attention t'es bientôt en réserve" et quand il est en dessous du capteur bas ça reste allumé "attention t'es sur la réserve".

Je pense que ton capteur haut doit être dessoudé de la sonde et se balade dans le réservoir (mais en restant accroché à la sonde par un fil électrique, sinon ça ne clignoterait pas).

Quand tu soulèves ton réservoir tu as un gros écrou tout en bas, vers l'axe sur lequel tourne le réservoir quand tu le lèves. C'est ça la sonde, tu dois avoir 3 fils qui sortent. Vide ton réservoir, retire cet écrou (clé de 28 il me semble) et regarde si tu as les 2 capteurs qui sont bien soudés. Et tiens nous au jus ;)
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JEJ, 24 septembre 2020
jojo11
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Re: problème jauge essence

Message par jojo11 »

Merci je regarderai sa plus tard alors quand y fera plus froid !
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Re: problème jauge essence

Message par el'poireau »

Salut, je deterre un tit peu car jveux pas recréer un topic.

Donc, moi le probleme sur le 1000, c'est que le voyant de reserve ne s'allume pas en roulant.
J'en suis à ma deuxieme panne seche :rougefaché:, c'est un peu relou!
La premiere fois apres 205 kilometres, pas de voyant de reserve, direct booooooo 8/ merde.
La deuxieme fois apres 190 kilometres, pareil direct booooooo sans voyant de reserve re-merde.

Pourtant le voyant s'allume bien quand je mets le contact et s'eteint des que je demarre la brele, je pense que ca doit venir de la jauge dans ou sous le reservoir. Si quelq'un peut m'eclairer, merci. ;)
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Gull
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Re: problème jauge essence

Message par Gull »

el'poireau a écrit :
Pourtant le voyant s'allume bien quand je mets le contact et s'eteint des que je demarre la brele, je pense que ca doit venir de la jauge dans ou sous le reservoir. Si quelq'un peut m'eclairer, merci. ;)
+650 même soucis pour moi.....
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Re: problème jauge essence

Message par jojo11 »

aaa
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problème jauge essence

Message par Feiyue95 »

+1 même problème j'ai démonté le réservoir hier et le capteur est bien en place... Le témoin d'essence s'allume uniquement quand je mets le contact mais après plus rien.
Quelqu'un à une idée ?
turt
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problème jauge essence

Message par turt »

Feiyue95 a écrit : sam. 04 janv., 2020 10:06 +1 même problème j'ai démonté le réservoir hier et le capteur est bien en place... Le témoin d'essence s'allume uniquement quand je mets le contact mais après plus rien.
Quelqu'un à une idée ?
Salut, il faudrait que tu précises pour quelle bécane c'est, parce qu'en les carbus et les injections, c'est différent (là, vu la réponse de Mini Jim de l'époque, ça devrait être pour une carbu), et qu'entre les différents millésimes et les cylindrées, c'est encore différent.

Si c'est pour une SV650(S) K3, il y a une seule indication de niveau. Un capteur résistif qui allume la led orange du tableau de bord quand tu tombes vers 4L dans le réservoir. Pareil pour les K4 (j'en ai une).

Pour les carbus (jusqu'à 2002), il y avait deux indications, une fixe et une clignotante.
Pour les millésimes à partir des K5 (2005), il y a deux indications de niveau aussi.


Pour tester ton capteur, il faut prendre sa résistance réservoir vide et réservoir avec de l'essence dedans (au moins la moitié pour être sûr). Ou sinon, démonter la pompe pour y accéder.
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Message par Feiyue95 »

Bonsoir, merci pour ta réponse Turt. Il s'agit d'une SVS injection de 2003. J'ai réussi à tout démonter et atteindre le capteur (j'espérai que le problème était que celui ci se baladait dans le réservoir) mais il était bien fixé et tout propre.
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Message par turt »

Feiyue95 a écrit : sam. 04 janv., 2020 18:16 Bonsoir, merci pour ta réponse Turt. Il s'agit d'une SVS injection de 2003. J'ai réussi à tout démonter et atteindre le capteur (j'espérai que le problème était que celui ci se baladait dans le réservoir) mais il était bien fixé et tout propre.
OK, donc, soit ton capteur de niveau est mort, soit tu as un souci au niveau du faisceau électrique entre le capteur et le compteur, soit c'est un souci au niveau de la led du tableau de bord, mais vu qu'elle s'allume apparemment à la mise du contact, elle est bonne.

Je t'envoie par MP la procédure de VRF du capteur résistif de niveau (interdit de mettre en ligne sur le forum ce genre de document pour des raisons de d'auteur).

Le fil à checker est le jaune-liseré noir. Il va directement du réservoir au compteur sans passer par le CDI.

Et je vais voir si un de mes schémas en couleurs est toujours dispo quelque part sur le forum (avec fond turquoise qui pète bien les yeux, il est très connu sur les forums de SV :cote:).

Vu que ça fait un bail qu'il n'a pas été reporté, il a dû disparaître des liens et hébergeurs d'images. Sinon, j'essaierai de le remettre en post.
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