Démontage complet du neiman SV1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Démontage complet du neiman SV1000

Message par nodrino »

Salut les copains!
voici mon premier petit reportage :) ::d
Alors comme son titre l'indique je vous montre comment démonter le bloc neiman et par la même occasion le nettoyer, rénover les contacts et dans mon cas le réparer:
Voici la bête c'est un 2004:
Image

1er: dévisser les 2 vis du capot du barillet
Image

2èm: enlever le capot, sortir le barillet puis enlever le ressort dessous
Image
Image

3èm: retournez le neiman coinçez le dans un étaux puis faites sauter les brides en les perçant avec une mèche de 8 en bon état
Image
Image
Image
ne perçez pas trop loin! on sent que la tête de la bride casse à un moment(comme quand on perce un rivet) la mèche tourne alors sur la rondelle, c'est là qu'on arrète de perçer!
Image
Image

4èm: on enlève le capot (il peut forcer un peu à cause des bavures des brides perçées: faites levier avec un tourne vis)
Image

5èm: on enlève les parties mobile et fixe du contacteur du neiman
Image

6èm: bon bah regardez des images ;)
Image

7èm:
Image

8èm:
Image

9èm:
Image

10èm:on dévis la plaque de maintient du pivot
Image

11
Image

voila c'est démonté on se retrouve avec tout ça:
Image
Image
Image

Maintenant il faut remplacer les brides; c'est des vis M4 avec une longueur de 9.5 mm de filetage sous sa tête plate
Image
Image

ensuite nettoyez tout dans un bain de petrole domestique avec peinceau brosse à dent etc et on a ça:
Image

moi j'ai retrouvé ma platine de contacts cassée alors réparation:
Image
Image
là vous ponçez avec du très fin (1000) les parties cuivrées dela platine de contacts ainsi que son contacteurprésent à la 5ème étape:
Image

vue derrière:
Image

vue sur la résistance:
Image

Maintenant vous vous remontez en reprenant les étapes par la fin en graissant avec une graisse très épaisse non missible toutes les parties mobiles en dessous du cache blanc(6ème étape), l'intérieur du capot (4ème étape), puis la partie barillet sans faire rentrer la graisse dans le compartiment où on met la clé
Image
Image
Image

voilà maintenant quand on tourne la clé on croit que c'est une moto neuve! ::d ::d ::d

si toute fois j'ai dit des co***ries ou si vous avez des remarques n'ésitez pas, je n'ai pas la science infuse et c'est la 1ère fois que j'le fais :)
V!
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4396
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par turt »

Pas mal. :)


Avec quoi tu remplaces les têtes des brides pour refermer le neiman ?

Avec les vis M4 ?
nodrino a écrit : Maintenant il faut remplacer les brides; c'est des vis M4 avec une longueur de 9.5 mm de filetage sous sa tête plate
Image
Image
Tu fais sauter les anciennes et tu perces et taraudes pour pouvoir visser les vis M4 dans le bloc du neiman, c'est ça ?
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par nodrino »

Les brides sont elles même des vis M4 avec des têtes sans empreinte pour ne pas les dévisser tu n'as pas besoin de percer ni de tarauder pour revisser mais juste de percer la tête de la bride (ou plutôt de la vis à tête lisse de la vis si tu préfères) tu la remplace avec une vis comme il y a dans les chevilles molly il me semble que c'est le même diamètre tu la mets juste à la cote de 9.5 mm de pas de vis sous la tête, voilà :)
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par Frantz04 »

Quel taff de dingue!! Le sens du détail, j'adore. :chouette:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par nodrino »

:) ;)
Avatar du membre
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 752
Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
Moto : sv1000s k3 orange
Localisation : 95

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par fredzouil »

Bravo

Tu veux pas faire le même pour l amortisseur ar que tu avais demonte
Mugen153

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par Mugen153 »

Je suppose que le démontage du neiman est pas aussi aisé sur des meules plus récentes, si ?

Le mien est un peu encrassé, et ton opération est une solution intéressante :cote:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Démontage complet du neiman SV1000

Message par nodrino »

fredzouil a écrit :Bravo

Tu veux pas faire le même pour l amortisseur ar que tu avais demonte
pourquoi pas faut que je vois si j'ai assez de photos mais je vais bientot le faire sur un de zx10r 2006
Mugen153 a écrit :Je suppose que le démontage du neiman est pas aussi aisé sur des meules plus récentes, si ?

Le mien est un peu encrassé, et ton opération est une solution intéressante :cote:
je ne peux pas te dire si c'est pareil mais en prenant son temps et en observant bien je pense que c'est faisable sur d'autre, juste une précotion a prendre: est-ce qu'il y a un transpondeur sur les nouvelles brèles comme les nouvelles voitures? là je ne sais pas des personnes plus instruites que moi pouront te le dire... V :)
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Démontage complet du neiman SV1000

Message par Met@lnono »

Bonjour à tous,
j'ai actuellement des soucis avec le neiman de mon SV1000 (erreur C42).
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une copie de ce dossier avec les photos histoire que je puisse le démonter correctement.
Merci d'avance :cote: