Montage feu plaque arrière.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par westland »

le noir est surement la masse , sur ton éclairage je dirais bleu mais pas sur.

après faut trouver le + tu testes les 2 autres fils, pour faire allumer tout ça
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par Mini Jim »

Je te donne ma méthode test, mais pas sûr que ce soit très "safe"... Tu débranches ton feu arrière. Dans ta prise tu as donc 3 cosses. Tu poses les fils de ton éclairage de plaque sur 2 de ces cosses (celles qui viennent de la moto, pas celles du feu, sinon tu vas pas être très avancé :cpavrai ^^) Si ça marche pas, tu inverses les 2 fils de ton éclairage de plaque pour voir (comme dit plus haut, les LEDs ont une polarité, et ne fonctionnent que si elles sont branchées "dans le bon sens")
Si ça marche pas, tu essayes avec 2 autres cosses. etc etc... Jusqu'à ce que ça marche :ghee: Du coup tu sais quels sont les fils qu'il te faut!

Du coup tu peux faire une incision dans le faisceau de ton feu arrière, et faire ton bricolage sur les bons fils :)

Si c'est pas clair dis le, je ferai des photos ou un dessin ^^

Et si c'est dangereux merci aux autres de le faire remarquer, perso j'ai fait comme ça et rien n'a brûlé!

Et nota bene: Faut faire ça avec le contact, si t'as pas de courant ça risque pas de marcher ^^
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
GuilhemS

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par GuilhemS »

Jim. La seule chose dangereuse dans ton histoire, c'est de faire un court circuit et donc griller un fusible principal.. Sinon rien d'autre :cote:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par Mini Jim »

C'est bien ce qui me semblait, mais je préférais demander quand même, faire le con sur la mienne m'en fous, que quelqu'un fasse le con sur la sienne sur mes conseils c'est déjà plus gênant :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par asura »

Mini Jim a écrit :C'est bien ce qui me semblait, mais je préférais demander quand même, faire le con sur la mienne m'en fous, que quelqu'un fasse le con sur la sienne sur mes conseils c'est déjà plus gênant :gene:
Je vais testé ca dans quelques instant.

Jim si mon fusible crame tu m'en amèneras un ^^

Edit: En fouinant j'ai trouvé la cosse pour l'éclairage de plaque, mais bien sur ces andouilles ont pas laissé le mâle..

J'ai testé en mettant les fils dessus et rien du tout.

Edit2: Bon j'ai réussi à faire marché donc la je suis bon.

Par contre je sais pas si je branche en direct avec un sucre, ou si je cherche une cosse mâle, c'est facilement trouvable?
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par Mini Jim »

Ça marche comment du coup? Sur ton feu ou sur la prise d'origine d'éclairage de plaque?

Si c'est sur le truc de l'éclairage de plaque je te conseille de trouver une prise que tu puisses débrancher, pour ne pas te brancher directement dessus: quand tu voudras retirer ton passage de roue pour X ou Y raison tu pourras, si tu soudes ton éclairage de plaque directement t'es baisé.... Idem, si tu branches sur ton feu arrière, fais le sur le faisceau du feu, pas celui de la moto, ça sera toujours plus facile à retirer, et au moins tu manouches pas le faisceau "central" ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
asura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 nov., 2010 21:27
Moto : svs 650 2007 black pearl
Localisation : thones (74) Capitale du reblochon.

Re: Montage feu plaque arrière.

Message par asura »

Je comptais plus virer la cosse d'origine et de relié par un sucre.

Edit:

Bon ben voila j'ai tout monté et remonté la moto.
Bon c'est pas extra comme système, mais en attendant de changer l'attache plaque ca ira bien.

Merci à tous.
macfly04918
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc., 2018 15:10

Montage feu plaque arrière.

Message par macfly04918 »

bjr

moi j aimerai monter une lumiere de plaque a led sur mon bandit et celle ci contient 3 fils alors que mon arrive en a que 2 comment je doit la brancher et a quoi seet le 3e fils car en faisant l essaie e branchante direct sur la batterie les fils + et - ma led clignotte et ne reste pas fixe

merci de vos reponses

macfly
Répondre