Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par dangler »

Hello !

Depuis hier la durite de trop plein d'essence (?) de mon Sv de 1999 ne s'arrête plus de couler.
Ayant fait mon plein à raz bord hier, cela me semblait normal, mais aujourd'hui j'ai beaucoup roulé et pourtant la durite qui passe sur le coté du carter d'embrayage, continu de goûter de l'essence, et lorsque je met la moto droite l'essence y coule encore beaucoup plus.

Qu'est ce que ça peut être? :/
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par savoyarpistard »

Tuyau de trop plein en haut du réservoir dessouder?
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par zeu perenoel »

C'est le trop plein du réservoir ou celui des cuves de carbu ?
Image

Image
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par dangler »

Trop plein du réservoir.
J'ai fais changer la batterie, les pointeaux, les joints carbus, les manchons de boite à air, avant hier, et c'est à peu près à ce moment là que ça a commencé à fuir, donc est ce que ça un rapport, je ne sais pas...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par zeu perenoel »

Si les pointeaux restent coincés, ça peut pisser en continu. Ça coule moteur tournant ou pas ?
Image

Image
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par dangler »

Oui ça coule toujours, j'ai fini par mettre la durite vers le haut, pour que je ne me retrouve pas avec le réservoir vide, le temps de rentrer...
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par savoyarpistard »

c'est a ce moment la ou ca le fesai deja avant ? si ca le fesait pas ramene la ou ca a ete fait ca sent la bourde dans les cuves de carbu
dangler
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : sam. 05 juil., 2014 22:43
Moto : SV 650

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par dangler »

j'ai récupéré la moto samedi midi, pas de fuite jusqu'à ce que je fasse mon plein dimanche soir, et depuis, ça fuit...
j'avoue être un peu perdu, parce que comme il a touché aux carbus, je penserais à une fuite au niveau des cuves carbus, mais là, la durite arrive vraiment du réservoir...
Comme là moto à pas mal de kilomètres, et que l'ancien proprio, n'était non seulement pas un as de la mécanique, mais surtout pas très soigneux, peut être que les durites n'ont pas été changés, et sont poreuse, et comme le mécano a bidouillé dans tout ça, peut être qu'elle s'est d'autant plus détériorée.
m'enfin je retournerais voir le mécano demain...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par Titeuf »

Le trop-plein de réservoir : petit tuyau rigide qui traverse le réservoir, depuis le sommet, jusqu'à l'endroit où on branche la durite souple. Peut-être que ce tuyau est rouillé / percé.



Pour faire un diagnostic :
déposer le réservoir, inspecter / nettoyer

Réservoir déposé, en alimentant la rampe avec un réservoir d'atelier provisoire, tu verras bien si la fuite continue.

J'ai encore une idée :ghee:

A la place de la durite d'origine, tu mets un tuyau transparent, que tu fais monter au-dessus du réservoir, extrémité supérieure débouchée.

Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants).

Si une variation du niveau joue sur le fonctionnement moteur, ça peut être lié à la rampe défectueuse.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par Daddycool »

Titeuf a écrit :'ai encore une idée :ghee:

A la place de la durite d'origine, tu mets un tuyau transparent, que tu fais monter au-dessus du réservoir, extrémité supérieure débouchée.

Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants).

Si une variation du niveau joue sur le fonctionnement moteur, ça peut être lié à la rampe défectueuse.
Salut Titeuf,

L'idée est excellente, je n'aurais pas trouvé mieux.

Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par Titeuf »

Salut Daddycool

Oui, je suis fier de moi :hehe:

Précision :
Pour ça :

"Si le niveau d'essence dans ce tuyau transparent se stabilise au même niveau que celui du réservoir, c'est que ça vient du réservoir (principe des vases communicants)."

Il peut être utile d'ouvrir le bouchon d'essence à clé, pour être sur que tout soit à la pression atmosphérique.
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par Antoin »

Bonjour,

Je déterre ce topic car je suis dans le même cas. J'ai aussi une fuite du trop plein du réservoir, encore plus important lorsque je viens de faire le plein à la station. J'étais parti sur la théorie du tuyau déssoudé dans le réservoir mais pour tester l'étanchéité, j'ai soufflé à la bouche dans le tuyau du trop plein en bouchant avec mon doigt l'entrée au niveau du bouchon de réservoir. L'ensemble semble étanche car je n'ai pas réussi à souffler.

Avez vous d'autre piste?
Merci
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par Daddycool »

Salut,

Toutes lzs pistes sot traitées quelques messages plus haut.

Et tuteuf nous a proposé une excelente methode pour localiser le probleme.

Daddyool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
vjemu68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 mai, 2020 18:45

Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par vjemu68 »

Bonsoir,
Je ressors ce sujet car j'ai le même problème mais je m'interroge sur certains points... je m'explique :
Moteur arrêté, ça goûte un tout petit peu. Réservoir levé, ça goûte de façon régulière et assez rapide, idem moteur tournant.
Mon réservoir est un peu rouillé, donc j'ai surement de la corrosion voir un petit trou, mais si c'est bien ça, pourquoi ça fuit plus moteur tournant ??

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre avant que je commence à tout démonter ?
Merci d'avance
vjemu68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 mai, 2020 18:45

Durite trop plein d'essence ne cesse de couler.

Message par vjemu68 »

Autre question : Quel est le risque en bouchant le trop plein du réservoir et en supprimant cette durite ?
merci
Répondre