batterie qui ne charge pas.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Daddycool »

Salut,

La photo de ton rotor me fait peur .... pour le moteur en général !

en effet, on voit bien sur les photos que tu as posté que les aimants sont tous collés les uns aux autres, saut à un endroit .... et cela génère, selon moi, un balourd. Un problème d'équilibrage qui doit amener à de fortes vibrations dans le moteur, mettre sous contrainte assez forte les paliers de vilo .... Bref, ca me plait pas du tout ...

Concernant ton problème de tension, cela pourrait jouer, mais je reste sceptique car tous les aimants tournent de la même manière autour du stator ... La mesure de résistance de 1,1 Ohm entre les spires et la masse est un indicateur d'un court-circuit avec le carter moteur. A voir si, entre chacune de tes bobines tu as une résistance élevée ou pas ...

Bref, ya des choses à revoir sur la partie Électrique ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

Merci pour ton avis.
J'espere vite resoudre tout cela prochainement.
J'ai acheté un rotor d'occasion en parfait etat et stator+regulateur neufs.
Je dois recevoir tout ca dans les prochains jours.
On verra bien.
Comment les aimants ont ils pu ce deplacer ainsi?
Je me demande s'ils n'ont pas été recollés et le rotor reposé trop rapidement ..
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

bon ben je n'ai pas que des bonnes nouvelles...
j'ai contacté le gars pour cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

il me confirme qu'il a bien le rotor.
je discute plusieurs jours avec, par tel et sms,il me dit qu'il doit le démonter mais comme il est militaire (plan Vigipirate en gare de bordeaux)il est en déplacement. (il habite dans le Gers).
il m'envoie des photos avant et après démontage,je lui fait un mandat cash de 80€ (70€+les frais d'envoi) et puis........................plus rien!
pas de nouvelles, il ne répond plus a mes appels, j'ai son numéro de fixe, j'ai eu sa femme au téléphone et puis idem, plus de nouvelle!
je me suis bien fait entuber!
il est sur Facebook, il a bien une sv1000s mais c'est un gros enf....
donc je ne suis pas plus avancé.
de mon coté j'ai démonté mon rotor sur lequel mes aimants étaient tous collés les uns aux autres.
en fait aucun n'est cassé mais ils sont tous décollés et étaient aimantés entres eux.
je tenterai bien de les recoller (j'ai eu un contact chez loctite qui m'a conseillé des colles spéciales pour ferrites sur ferraille à haute t°) mais j'ai enlevé tous les aimants et maintenant j'ai un doute:
faut il respecter une polarité? + avec le - du suivant ou aucune importance tant que je respecte des intervalles réguliers pour l'équilibrage?
c'est ma dernière solution car je n'ai pas trop les moyens de dépenser de l'argent et je ne veut plus prendre le risque d'envoyer par la poste! je suis calmé!
j'ai déjà acheté plein de pièces sur leboncoin par la poste et je ne m'étais jamais fait avoir! entre motard ca calme :(
mercç pour vos avis
(et ne me dites pas que j'ai été imprudent etc...va fait 1 semaine que ma femme me le rabache d'autant plus qu'elle est guichetière à la poste et qu'elle m'avait déconseillé de le faire...)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Gruik »

Arf la loose :0

Pour le collage je suis vraiment septique maintenant en indus on a des colles loctite qui collent très très bien et avec des contraintes bien plus fortes qu un simple alternateur donc oui pourquoi pas ! Est ce que tu vas retrouver la même en étant particulier ça..... :humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

il me conseille 2 produits:
loctite AA326+loctite sf 7649
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2628567041
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2624110593

et concernant les polarités ? une idée??
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Teutates »

Porte plainte, y'a que ça à faire ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

oui je suis en train de faire un dossier au juge de proximité (inferieur a 4000€ c'est une démarche gratuite)
mais bon même avec un jugement faut faire intervenir un huissier et pour 80€ est ce que ca en vaut la peine??
c'est a 1000 bornes de chez moi! et j'ai signalé l'annonce au site mais je vois qu'elle est toujours active.leboncoin m'a juste envoyé un mail pour dire qu'ils allaient verifier l'annonce.. :-/
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Teutates »

Si personne ne prend la peine de le faire, il continuera a arnaquer les gens ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par pioupiou954 »

Désolé que tu aies été roulé. Après attends un peu pour le relancer, des fois si le mec est occupé il peut se passer 10 ou 15 jours sans nouvelles.

J'ai rarement eut des soucis avec des particuliers, bizarrement plus de soucis avec des casses en lignes ou revendeurs pros qui souvent connaissent moins bien l'état de leur matériel qu'un motard qui entretient sa moto et connais l'historique des pièces qu'il vent.

Peut-être que plutôt que de porter plainte pour pas grand chose et perdre du temps (sans récupérer ton argent), créer une liste noire d'emails (et numéros de téléphone?) de revendeurs indélicats et de casses en ligne à éviter serait le plus utile. Mais ceci est une autre histoire...

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Gruik »

esseveesse a écrit :il me conseille 2 produits:
loctite AA326+loctite sf 7649
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2628567041
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2624110593

et concernant les polarités ? une idée??

Pas de soucis de polarité dans ton cas ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

C'est à dire que je peux les coller sans me soucier des + et des -?
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

Bon,du nouveau mais avec du suspence :gene:
Hier soir je recois un mms du vendeur du rotor.
Une simple photo d'un bordereau de suivi de colissimo.
Vous allez dire il doit être content!
Et bien franchement je ne sais pas si je dois l'etre
En effet la photo montre qu'il y a un poids de 4 kilos et quelques alors que pour le rotor seul il y avait moins de 2 kg.
D'ailleurs il m'avait demandé 8 € pour les frais d'envoi et je vois qu'il a payé plus de 12 €
Qu'a-t-il pu m'envoyer pour atteindre un point pareil?
Bon mercredi je lui ai laissé des messages ainsi qu'à sa femme et son beau-père( j'avais trouvé son portable sur les pages blanches et je lui avais demandé d'intervenir pour dire que sa fille et son beau-fils étaient des escrocs et que je déposais plainte)
Il est militaire le vendeur j'espère qu'il ne m'a pas envoyé une bombe.
Je vais etre vite fixé! à mon avis au plus tard mardi j'aurais reçu le colis.
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par Epinephrine »

esseveesse a écrit :C'est à dire que je peux les coller sans me soucier des + et des -?
J'imagine qu'il Faut que les pôles des aimant s'alternent : que chaque aimant soit positionné de façon à être attiré par ses 2 voisins ( d'ailleurs ces dans cette position que tu les a retrouvés)
N S - N S - N S - N S - N S - N S

Si tu les positionne de la façon ou chaque aimant repousse ses 2 voisins (N S - S N - N S - S N - N S - S N ) : tu divise la fréquence par 2. Or il me semble que le rendement, la puissance d'un générateur augment avec la fréquence d'où l'intérêt de mettre beaucoup d'aimants.
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par pioupiou954 »

esseveesse a écrit :Qu'a-t-il pu m'envoyer pour atteindre un point pareil?
Peut-être qu'il t'a envoyé tout l'alternateur, avec rotor, stator et carter.
esseveesse

Re: batterie qui ne charge pas.

Message par esseveesse »

oui il a peut être eu des remords :hehe:
et dans mon malheur j'ai eu de la chance.
j'ai commandé un stator+ régulateur sur eBay (vendeur caltric aux usa) mais je n'ai pas reçu le bon régulateur (c'est un pour vtr 1000 r sp1) je leur avait envoyé un mai,ils m'ont répondu de le garder car ca coutait plus cher de le réexpédier et qu'ils me renvoyer gratos le bon regul.
ce matin je recois un colis avec l'ensemble stator+régulateur.
donc j'ai un stator d'avance.
par contre si il m'a envoyé son stator je ne ferai pas grand chose avec,il y avait 2 bobines de cramées.
Répondre