Amélioration SVN 650 2004
Amélioration SVN 650 2004
Cette année je vais faire une grosse révision sur mon sv 650 de 2004, je fait le plus possible moi même. Moins cher, intéressant et meilleur connaissance de la moto.
De plus cette année, on part une semaine en voyage moto dans le sud donc rien que le trajet A/R il y en a pour 1600 km . donc raison de plus de faire les choses en grand.
Du coup, j'ai prévu pour la révision :
- Vidange + filtre à huile + joint
- Filtre à air
- liquide frein
- liquide refroidissement
- Bougies
- Kit chaine : nettoyage (couronne + chaine + pignon de sortie de boite) + regraissage (logique)
- Contrôle de la partie cycle (pneu ,suspension)
Est-ce qu'il y aurait autre chose à faire ? Même si je pense que c'est déjà pas mal
Interrogations :
Après les bougies j'hésite un peu, elles sont vielles (4 ans, mais pas beaucoup de km... ) mais le sv fonctionne super bien. C'est pour cela que je n'y touchais pas, donc là j'hésite. Avis?
Du coup, si je pars pour les changer, il y a t-il une différence entre les bougies type origine, CR8 et iridium (outre le prix bien sûr) utilité? Avis?
Également pour le filtre à air, je me suis dit que quitte à le changer, cela ne vaudrait-il pas le coup de prendre un K&N. Je ne suis pas à la recherche de puissance supplémentaire ou une baisse de conso (quoi que si c'est possible c'est toujours agréable, si légère soit elles) mais plutôt d'une meilleur filtration. Du coup, est-ce que le prix investit est justifier contre un changement de filtre tous les 2 ans, avec l'entretien du dit filtre ? Avis?
Enfin avec ces changements (bougies seule, filtre seul ou filtre + bougies) est-ce qu'un réglage de l'injection s'impose?
Sachant que s'il y a réglage, je passerais au garage, ne connaissant pas le prix, et vus que le moteur fonctionne plutôt bien, est-ce bien utile de s’embêter à faire ces changements. Avis?
De plus cette année, on part une semaine en voyage moto dans le sud donc rien que le trajet A/R il y en a pour 1600 km . donc raison de plus de faire les choses en grand.
Du coup, j'ai prévu pour la révision :
- Vidange + filtre à huile + joint
- Filtre à air
- liquide frein
- liquide refroidissement
- Bougies
- Kit chaine : nettoyage (couronne + chaine + pignon de sortie de boite) + regraissage (logique)
- Contrôle de la partie cycle (pneu ,suspension)
Est-ce qu'il y aurait autre chose à faire ? Même si je pense que c'est déjà pas mal
Interrogations :
Après les bougies j'hésite un peu, elles sont vielles (4 ans, mais pas beaucoup de km... ) mais le sv fonctionne super bien. C'est pour cela que je n'y touchais pas, donc là j'hésite. Avis?
Du coup, si je pars pour les changer, il y a t-il une différence entre les bougies type origine, CR8 et iridium (outre le prix bien sûr) utilité? Avis?
Également pour le filtre à air, je me suis dit que quitte à le changer, cela ne vaudrait-il pas le coup de prendre un K&N. Je ne suis pas à la recherche de puissance supplémentaire ou une baisse de conso (quoi que si c'est possible c'est toujours agréable, si légère soit elles) mais plutôt d'une meilleur filtration. Du coup, est-ce que le prix investit est justifier contre un changement de filtre tous les 2 ans, avec l'entretien du dit filtre ? Avis?
Enfin avec ces changements (bougies seule, filtre seul ou filtre + bougies) est-ce qu'un réglage de l'injection s'impose?
Sachant que s'il y a réglage, je passerais au garage, ne connaissant pas le prix, et vus que le moteur fonctionne plutôt bien, est-ce bien utile de s’embêter à faire ces changements. Avis?
Modifié en dernier par carpet02 le lun. 29 juil., 2019 21:35, modifié 2 fois.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
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Re: Grosse révision et question
Salut,
déjà il faut connaître le kilométrage de ta moto car selon ce dernier tu n'auras pas les mêmes choses à changer.
Pour une révision complète, il faut bien changer les filtres et tous les fluides, c'est toujours mieux.
Après selon la dernière fois que ça a été fait, il peut être intéressant de faire une vidange de fourche, et ça, ça fait une sacré différence si elle n'a pas été faite depuis longtemps.
Concernant le filtre, j'ai essayé (avec une version carbu), et j'en suis revenu. Ca demande de l'entretien qui revient pas vraiment moins cher, et ça demande de régler la richesse (plus simple sur une injection, mais t'oblige à passer par une concession si tu n'as pas de power commander). Le seul intérêt à mon avis, c'est quand tu as une préparation digne de ce nom (ligne + pot + filtre), mais ça n'apporte pas grand chose.
Pour les bougies, soit il faut prendre de l'origine, soit de l'iridium, mais encore une fois, ça ne fait pas de grande différence. l'allumage se fait dans des conditions plus froides, mais le changement n'est utile que pour des conditions extrêmes (circuit ou temps très froid) il me semble.
@++
V
déjà il faut connaître le kilométrage de ta moto car selon ce dernier tu n'auras pas les mêmes choses à changer.
Pour une révision complète, il faut bien changer les filtres et tous les fluides, c'est toujours mieux.
Après selon la dernière fois que ça a été fait, il peut être intéressant de faire une vidange de fourche, et ça, ça fait une sacré différence si elle n'a pas été faite depuis longtemps.
Concernant le filtre, j'ai essayé (avec une version carbu), et j'en suis revenu. Ca demande de l'entretien qui revient pas vraiment moins cher, et ça demande de régler la richesse (plus simple sur une injection, mais t'oblige à passer par une concession si tu n'as pas de power commander). Le seul intérêt à mon avis, c'est quand tu as une préparation digne de ce nom (ligne + pot + filtre), mais ça n'apporte pas grand chose.
Pour les bougies, soit il faut prendre de l'origine, soit de l'iridium, mais encore une fois, ça ne fait pas de grande différence. l'allumage se fait dans des conditions plus froides, mais le changement n'est utile que pour des conditions extrêmes (circuit ou temps très froid) il me semble.
@++
V
Re: Grosse révision et question
elle n'a que 25 000 km (environ)
D'après ce que tu me dit, il semblerai que ce serait plus judicieux de rester en origine et de ne pas s'embêter. Et ce que j'ai prévu est déjà pas mal.
La fourche faut que je me renseigne comment on fait et combien cela coûterait. Mais faut que je regarde si c'est nécessaire de changer. D'après le manuel non, mais vu l'age peut-être du coup
D'après ce que tu me dit, il semblerai que ce serait plus judicieux de rester en origine et de ne pas s'embêter. Et ce que j'ai prévu est déjà pas mal.
La fourche faut que je me renseigne comment on fait et combien cela coûterait. Mais faut que je regarde si c'est nécessaire de changer. D'après le manuel non, mais vu l'age peut-être du coup
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Re: Grosse révision et question
Si elle à 25.000 elle n'a surement jamais été changer, et vu que la mollesse de la fourche est un défaut de la moto, mieux vaut en profiter pour mettre de l'huile plus visqueuse pour durcir la fourche (15 ou 20)carpet02 a écrit :elle n'a que 25 000 km (environ)
D'après ce que tu me dit, il semblerai que ce serait plus judicieux de rester en origine et de ne pas s'embêter. Et ce que j'ai prévu est déjà pas mal.
La fourche faut que je me renseigne comment on fait et combien cela coûterait. Mais faut que je regarde si c'est nécessaire de changer. D'après le manuel non, mais vu l'age peut-être du coup
Re: Grosse révision et question
bah disons qu'il faudrait que je me penche peut-être sur le réglage de la fourche car au contraire elle est très dur. J'en prend plein les bras...
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Re: Grosse révision et question
Ah peut-être qu'il a changer l'huile avant alorscarpet02 a écrit :bah disons qu'il faudrait que je me penche peut-être sur le réglage de la fourche car au contraire elle est très dur. J'en prend plein les bras...
Re: Grosse révision et question
certainement oui, mais faudrait que je la règle peut-être un peu moins dur car le moindre cahot, c'est direct dans les bras
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Re: Grosse révision et question
+1 avec Grobill
Le K&N est 5 fois plus cher que le filtre classique, et avec un changement tous les 12.000km, il sera "rentable" au bout de 60.000km, pour peau d'zob de gagné en perf.
Idem pour les iridium, je m'en passe très bien avec le dyno stage 3 et les cornets, et pour une bougie 2 fois plus chère que la classique, je vois pas l’intérêt pour une moto d'origine.
Pour la fourche, de mémoire d'origine c'est de la 10W, certains passent en 15W pour la route, moi je suis en 20W avec des ressorts 8.5kg/mm (dépend de ton poids) en utilisation piste...
Le K&N est 5 fois plus cher que le filtre classique, et avec un changement tous les 12.000km, il sera "rentable" au bout de 60.000km, pour peau d'zob de gagné en perf.
Idem pour les iridium, je m'en passe très bien avec le dyno stage 3 et les cornets, et pour une bougie 2 fois plus chère que la classique, je vois pas l’intérêt pour une moto d'origine.
Pour la fourche, de mémoire d'origine c'est de la 10W, certains passent en 15W pour la route, moi je suis en 20W avec des ressorts 8.5kg/mm (dépend de ton poids) en utilisation piste...
Re: Grosse révision et question
ok, je commence à voir que mes interrogations étaient utiles pour me dire que je vais m'embêter pour pas grand chose...
ok pour les suspensions, je ne fais que de la route et je pèse 90kg
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Re: Grosse révision et question
Retour du voyage/vacance en moto et +2000 km au compteur. rien à dire pour la ptite Sv sauf peut-être au niveau des suspensions et éclairage, j'y reviens après :
Révision avant départ :
- Vidange + filtre à huile K&N + joint fait
- Filtre à air K&N fait
- liquide frein fait
- liquide refroidissement fait
- Bougies irridium fait
- Kit chaine : nettoyage (couronne + chaine + pignon de sortie de boite) + regraissage (logique) fait
- Contrôle des pneus fait
A revoir : suspension et éclairage ... bien connu sur les Sv
- L'éclairage, je pense que l'on ne peut faire des miracles mais je passerai très certainement en philips extreme vision +100%
http://www.silverperformance.fr/philips ... -4099.html
Ou carrément changer de feu mais du coup quoi prendre sachant que je garde un phare rond ?
- Les suspensions alors grosse question pour ne pas se tromper car c'est important, je me fournit sur Silverperformance ce qui, vu le choix proposé, à amener les questions http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2004
Pour l'avant :
adapter des suspensions d'une autre machine (changement complet ) ou améliorer l'origine? avec changement de :
- huile ? 15w il me semble?
- huile + ressort ?
- huile + ressort progressif hyperpro ? avec huile imposé par hyperpro...
Pour l'arrière :
Amortisseur hypersport ou juste le changement de ressort car le prix n'est pas le même mais le kit est complet
Les avis sont les bienvenu, en espérant avoir été clair, afin d'aiguiller mon choix car je suis indécis car vu les différences de tarif...
Révision avant départ :
- Vidange + filtre à huile K&N + joint fait
- Filtre à air K&N fait
- liquide frein fait
- liquide refroidissement fait
- Bougies irridium fait
- Kit chaine : nettoyage (couronne + chaine + pignon de sortie de boite) + regraissage (logique) fait
- Contrôle des pneus fait
A revoir : suspension et éclairage ... bien connu sur les Sv
- L'éclairage, je pense que l'on ne peut faire des miracles mais je passerai très certainement en philips extreme vision +100%
http://www.silverperformance.fr/philips ... -4099.html
Ou carrément changer de feu mais du coup quoi prendre sachant que je garde un phare rond ?
- Les suspensions alors grosse question pour ne pas se tromper car c'est important, je me fournit sur Silverperformance ce qui, vu le choix proposé, à amener les questions http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2004
Pour l'avant :
adapter des suspensions d'une autre machine (changement complet ) ou améliorer l'origine? avec changement de :
- huile ? 15w il me semble?
- huile + ressort ?
- huile + ressort progressif hyperpro ? avec huile imposé par hyperpro...
Pour l'arrière :
Amortisseur hypersport ou juste le changement de ressort car le prix n'est pas le même mais le kit est complet
Les avis sont les bienvenu, en espérant avoir été clair, afin d'aiguiller mon choix car je suis indécis car vu les différences de tarif...
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Re: Grosse révision et question
L'huile proposé par hyperpro c'est de la 15w ; tout dépend de l'utilisation de la moto...carpet02 a écrit : Pour l'avant :
adapter des suspensions d'une autre machine (changement complet ) ou améliorer l'origine? avec changement de :
- huile ? 15w il me semble?
- huile + ressort ?
- huile + ressort progressif hyperpro ? avec huile imposé par hyperpro...
de la 15 avec hyper pro convient partout ; pour piste plutôt de la 20w. (il faut accorder l'amortisseur à la fourche)
Par contre avec la 20, l'hiver la fourche est trop freinée par la viscosité et l'été avec de très forte température sur circuit l'huile se fluidifie trop !
remplacer le train avant : c'est tout de suite 700 balles (en comptant tout : fourche, roue, disque, étriers, maitre cylindre, t de fourches sup' et inf, demis guidons...) le gain est garantis (poids et comportement). Il faut privilégier un train avant de 600 / 750 sans les gros pistons qui sautes lorsqu'on sort sur vibreur...
Oublie le changement de ressort, c'est l'hydrolique de l'amortisseur qui fonctionne "trop" simplement sur sv ; il faut se rappeler que c'est une moto petit budget "confortable" sans vocation sportive.carpet02 a écrit : Pour l'arrière :
Amortisseur hypersport ou juste le changement de ressort car le prix n'est pas le même mais le kit est complet
Tu as shock factory qui propose le mshock à 399€ livré et préparé en fonction de ton poids, EMC et les autre sont bien souvent plus cher pour des perf analogues.
Sur mon Carbu on a mis du linéaire en 850 et huile de 15 à l'avant et un amorto sur mesure de shock factory (plus long que l'origine) ; la moto tourne toute seule, reste stable en passant les vitesses sur l'angle ; sans attaquer ça roulait en 58" à Mérignac (si tu connais ; j'ai eu soucis de fuite d'huile qui maculait le pneu ar du coup il fallait composer...)
Sur mon inj : Fourche hyperpro prog et huile de 20 ; amorto de zx10r 2008 (plus long que l'origine sv et donc gain de vivacité) ; tous ceux qui ont pu l'essayer dans cette configuration on dit : moto saine qui tourne toute seule ; nécessite d'être charger à l'avant pour avoir un bon retour d'info. (ça vient de la progressivité du ressort et l'usage piste...)
Re: Grosse révision et question
donc j'oublie le changement complet, je m'en douté mais je posé tout de même la question afin d'être sûr.nDrick a écrit : L'huile proposé par hyperpro c'est de la 15w ; tout dépend de l'utilisation de la moto...
de la 15 avec hyper pro convient partout ; pour piste plutôt de la 20w. (il faut accorder l'amortisseur à la fourche)
Par contre avec la 20, l'hiver la fourche est trop freinée par la viscosité et l'été avec de très forte température sur circuit l'huile se fluidifie trop !
remplacer le train avant : c'est tout de suite 700 balles (en comptant tout : fourche, roue, disque, étriers, maitre cylindre, t de fourches sup' et inf, demis guidons...) le gain est garantis (poids et comportement). Il faut privilégier un train avant de 600 / 750 sans les gros pistons qui sautes lorsqu'on sort sur vibreur...
Du coup, à l'avant, le changement du ressort en hyper pro progressive serait judicieux et intéressant avec de la 15w? (je ne fait pas de piste) ou jsute un changement d'huile? car vu cetains dire dans d'autre poste...
Donc à l'arrière, ce serait un changement complet de l'amortisseur plutôt du coup?nDrick a écrit : Oublie le changement de ressort, c'est l'hydrolique de l'amortisseur qui fonctionne "trop" simplement sur sv ; il faut se rappeler que c'est une moto petit budget "confortable" sans vocation sportive.
Tu as shock factory qui propose le mshock à 399€ livré et préparé en fonction de ton poids, EMC et les autre sont bien souvent plus cher pour des perf analogues.
Sur mon Carbu on a mis du linéaire en 850 et huile de 15 à l'avant et un amorto sur mesure de shock factory (plus long que l'origine) ; la moto tourne toute seule, reste stable en passant les vitesses sur l'angle ; sans attaquer ça roulait en 58" à Mérignac (si tu connais ; j'ai eu soucis de fuite d'huile qui maculait le pneu ar du coup il fallait composer...)
Sur mon inj : Fourche hyperpro prog et huile de 20 ; amorto de zx10r 2008 (plus long que l'origine sv et donc gain de vivacité) ; tous ceux qui ont pu l'essayer dans cette configuration on dit : moto saine qui tourne toute seule ; nécessite d'être charger à l'avant pour avoir un bon retour d'info. (ça vient de la progressivité du ressort et l'usage piste...)
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Re: Grosse révision et question
Tout dépend de "comment" tu roules...carpet02 a écrit :Du coup, à l'avant, le changement du ressort en hyper pro progressive serait judicieux et intéressant avec de la 15w? (je ne fait pas de piste) ou jsute un changement d'huile? car vu cetains dire dans d'autre poste...
Oui, si tu veux améliorer le comportement de la moto en ne changeant que l'huile de fourche sans toucher à l'amorto tu va avoir un truc dissonant ; on s'y fait, j'ai bien roulé 1 ans avec de l'hyper pro dans la fourche et un amorto origine... ça bougeait sur l'angle lorsque je passait les vitesses, mais bon rien de trop méchant hein !carpet02 a écrit :Donc à l'arrière, ce serait un changement complet de l'amortisseur plutôt du coup?
Mon conseil et vu ton utilisation :
Ressort prog dans la fourche avec l'huile fournie par Hyper pro (super taro sur silver!)
Amortisseur de ZX10R 2005 (optimum) le 2008 que j'ai installé en découpant le bac à batterie fonctionne très bien. Pense à changer la batterie pour une Li Ion (pas cher sur silver) ; j'ai eu un souci de fuite sur mon K5 ; obligé de traiter les projections sur le cadre, le bras oscillant, la chaine...
Re: Grosse révision et question
Merci de conseil précis
oui mon utilisation est ''normal'' :
- balade tranquille oui cela arrive
- Arsouille poignet dans l'angle ça arrive aussi lol
- Et plus récemment et qui va se reproduire : voyage moto et longues heure de routes dans la même journée. C'est ce qui me décide à améliorer le comportement routier car un peu fatiguant sur la distance
Ok pour l'avant changement ressort progressif et huile d’adéquate
Et à l'arrière je regarderai pour le ZX10R de 2005. En quoi est-il mieux que ce qui est proposé par hyperpro? peut-être le rapport qualité prix? ou plutôt utilité prix ?
Pour l’éclairage avant pas de solution autre que celle que j’annonce?
oui mon utilisation est ''normal'' :
- balade tranquille oui cela arrive
- Arsouille poignet dans l'angle ça arrive aussi lol
- Et plus récemment et qui va se reproduire : voyage moto et longues heure de routes dans la même journée. C'est ce qui me décide à améliorer le comportement routier car un peu fatiguant sur la distance
Ok pour l'avant changement ressort progressif et huile d’adéquate
Et à l'arrière je regarderai pour le ZX10R de 2005. En quoi est-il mieux que ce qui est proposé par hyperpro? peut-être le rapport qualité prix? ou plutôt utilité prix ?
Pour l’éclairage avant pas de solution autre que celle que j’annonce?
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Re: Grosse révision et question
le prix, uniquement le prix (je n'ai pas essayé l'amorto hyper pro) après si tu as 400 balles à lacher : shock factory tu appelle mike de la part de HRD endurancecarpet02 a écrit :En quoi est-il mieux que ce qui est proposé par hyperpro? peut-être le rapport qualité prix? ou plutôt utilité prix ?
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
je ne roule quasiment pas de nuit... j'ai mi les "moto vision" sur mon "s" j'ai senti un léger mieuxcarpet02 a écrit :Pour l’éclairage avant pas de solution autre que celle que j’annonce?