Amélioration SVN 650 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Re: Grosse révision et question

Message par carpet02 »

nDrick a écrit :
carpet02 a écrit :En quoi est-il mieux que ce qui est proposé par hyperpro? peut-être le rapport qualité prix? ou plutôt utilité prix ?
le prix, uniquement le prix (je n'ai pas essayé l'amorto hyper pro) après si tu as 400 balles à lacher : shock factory tu appelle mike de la part de HRD endurance :mrgreen:
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Ok merci et très bonne raison qu'est le prix, qui reste le nerf de la guerre...

j'ai trouvé ce tableau sur le fofo :

SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm

ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm

L'amortisseur de ZX10R 2005 remontera (très) légèrement la moto du coup, bon après 1 cm de différence sur l'amorto cela ne doit pas se voir ? Sachant que je fais pratiquement 100kg avec les équippements.
Que serait le mieux en résistance selon l'année? Car avec le 2005 je passe de 7,6 à 10kg/mm quelle sera la différence?
nDrick a écrit :
carpet02 a écrit :Pour l’éclairage avant pas de solution autre que celle que j’annonce?
je ne roule quasiment pas de nuit... j'ai mi les "moto vision" sur mon "s" j'ai senti un léger mieux :-/
Ok, après le S à 2 optiques, le N 1 seul ça peut faire la différence aussi.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Grosse révision et question

Message par nDrick »

carpet02 a écrit : L'amortisseur de ZX10R 2005 remontera (très) légèrement la moto du coup, bon après 1 cm de différence sur l'amorto cela ne doit pas se voir ? Sachant que je fais pratiquement 100kg avec les équippements.
Que serait le mieux en résistance selon l'année? Car avec le 2005 je passe de 7,6 à 10kg/mm quelle sera la différence?
Si je ne dis pas de connerie, ça le remonte de la moitié de la longueur de l'amortisseur du fait de la présence de la biellette soit 4mm.
4mm ça à l'air de rien comme ça, mais au finale ça modifie la géométrie de la moto en la mettant plus sur l'avant et donc un peu de vivacité en plus. ça doit être pas mal en montagne :gene:
La dureté du ressort supérieur te permettra de ne pas arriver en buté sur de fortes compressions et du fait de ton poids permettra une usure moins prononcée du pneu ou plus régulière.
Un amorto trop souple ou trop rigide entraine une usure prématuré et parfois bizarre des pneus ; sans parler du comportement de la moto... mais là pour sentir quoi que ce soit du comportement d'une moto à notre niveau... :mrgreen:

Mon expérience :
j'ai eu un soucis du genre à Pau Arnos avec mon 85kg tout équipé sur un CB500 ; j'avais une paire de ressorts en 85 livre, on a mis un 100 à la place d'un des 85 et du coup l'amorto n'était plus en buté ; le pneu arrière s'usait moins du coup ; sans parler de la confiance en plus... Mais la je parle d'usage arsouille poirale hein !
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Re: Grosse révision et question

Message par carpet02 »

ok :)
Par contre j'ai regarde les amorto de ZX10R il y en a qu'après 2011 (jusque2015) d'occaz .... Voir s'il sont adaptable
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Grosse révision et question

Message par nDrick »

carpet02 a écrit :ok :)
Par contre j'ai regarde les amorto de ZX10R il y en a qu'après 2011 (jusque2015) d'occaz .... Voir s'il sont adaptable
Excellente question, il me semble qu'il n'est pas adaptable ; en même temps personne n'a essayé et je ne sais pas où trouver les cotes (longueur, tarage...)
regarde sur eBay pour l'amorto ; Grobill avait trouver le sien aux stats

SV 650 France
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé un amortisseur de Zx10r pour monter sur ma carbu et je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait la modif sans avoir à découper le bac à batterie.
PS: Si quelqu'un en cherche un, le gars les vend 102 euros livré et il lui en reste 1 de 2004.
V
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Re: Grosse révision et question

Message par carpet02 »

c'est quoi la durer de vie d'un amortisseur comme ça?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Re: Grosse révision et question

Message par carpet02 »

après encore des recherches sur les amortisseurs et pas mal d’échange en MP avec nDrick (merci à lui :) )

Mon choix n'est pas arrêté et je me laisse encore le choix pour l'arrière entre le ZX10R (occaz 110€), l'hyperpro et le M Schock maintenant lol (qui est dans la même gamme de prix que l'autre,soit 400€). c'est plus chère mais moins de surprise par rapport à l'occaz vu que c'est du neuf, donc a voir.

Egalement le MSchock apparemment l'huile et le gaz sont séparer il aurait une longévité/constance dans les performances supérieurs par rapport au hyperpro.

Durée de vie supérieur????

J'ai pris contact chez schock factory, je verrais bien ce qu'ils me proposent...
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Grosse révision et question

Message par nDrick »

carpet02 a écrit : J'ai pris contact chez schock factory, je verrais bien ce qu'ils me proposent...
Tu vas voir, Mike est top !
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Re: Grosse révision et question

Message par carpet02 »

je vais voir ça :)

après a mon niveau les seules différences entre les 2 neufs que je vois :
c'est l'un est à ressort progressif
et l'autre est linéaire avec l'huile et le gaz séparé

est-ce que ce sera perceptible avec des ressorts progressif à l'avant..... pas sûr

le prix est quasi identique à 20-30€
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Grosse révision et amélioration

Message par carpet02 »

je désirerais améliorer le refroidissement, je m'explique, par les fortes température caniculaire, j'ai trop chaud au Q cela même en roulant a 100km/h.
Donc j'aimerais savoir s'il y a moyen de remédier à cela en améliorant le système de refroidissement.
Soit en changeant le radiateur pour un plus gros,épais,
Soit en rajoutant en autre radiateur.

Je précise que mon système fonctionne et est bien entretenu et que je ne toucherai pas au calorstat. Car il m'est utile car les températures sont moins clémente.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Amélioration SVN 650 2004

Message par carpet02 »

pas d'idée ?
je cherche sinon un revendeur (de confiance, pas chinois) où je pourrais trouver mon bonheur si quelqu'un en connait un.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Amélioration SVN 650 2004

Message par Enzo19 »

Il tourne à combien en température par fortes chaleurs ?
Parce que ca doit pas beaucoup de passer celles de quand il fait froid normalement
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Amélioration SVN 650 2004

Message par Enzo19 »

Ah et si tu prends des ressorts progressifs pour la fourche j'aimerai connaitre ton ressenti 🤗✌️ et pour l'amortisseur de zx tu dis 110 euros seulement ? Tu as regarder les modifs à faire pour le monter ?
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Amélioration SVN 650 2004

Message par carpet02 »

comme dit plus, haut le système fonctionne parfaitement, sauf le fait du yoyo mais qui est apparemment présent chez tous.
Donc il reste dans les normes, ne dépasse rarement le 89-90° avec le déclenchement du calorstat.
C'est juste par les fortes chaleur c'est l'accumulation de chaleur dans le cadre qui est gênant (pour moi), la température va rapidement à 90 mais redescend très lentement à 80 (fermeture du calorstat).

Pour les amorto, je donnerai mon ressenti quand le les changerai, le mécano qui m'a changer mon KC m'a dit que je pouvait faire encore avec. Je vais donc reporter un peu cette dépense.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Enzo19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 27 juin, 2019 17:25
Moto : Sv 650n k3

Amélioration SVN 650 2004

Message par Enzo19 »

Le problème c'est que si tu améliore le système tu vas baisser la température de fonctionnement normal et c'est pas prévu pour donc je pense pas que ce soit une bonne idée.. Pour les suspensions on peut toujours faire avec non ? 😋 ou plutôt faire sans sur le sv 😂
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

Amélioration SVN 650 2004

Message par carpet02 »

je ne pense pas que la température de fonctionnement baissera, car le calorstat régulera. Du coup, seul la diminution de la température sera plus rapide lorsque celui-ci s'ouvrira, le reste sera normal.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Répondre