Restauration Suzuki T250 1971

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sca
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Message par sca »

Ca marche bien dis donc !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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trotitoti
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Message par trotitoti »

Sacrement efficace le 2T :gene:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Ca marche bien dis donc !!
Salut sca !
Oui ça peut déménager sec comme tu as vu… ! :ghee:
En l’occurrence il s’agit d’un avion de chasse dans sa catégorie avec 220CV/l ! :taré1:

Pourquoi rester dans les tours ? :intello:
(Evidemment il ne s’agit ici que de « racing » …)
Parce que ces 2T très pointus ne donnent leur pleine puissance que sur une « plage » très réduite.
Elle est en général d’autant plus étroite que le moteur est poussé.
D’où la neccessité de nombreux rapports.

Sur les Kreidler 50cc de Beltoise dans les années 60 on en avait 16 ! ( de mémoire) :humhum:
Comme on a pas encore réussi à faire des boites automatiques à variateur peu gourmande en puissance on en est encore à la boite classique à pignons...
Ce serait pourtant un « must » car le moteur tournerait toujours à P max ! :darlidada:

Il y a donc toujours un trou de puissance obligé avec les boites classiques
En changeant de rapport tu descends les T/m ou tu les monte d’un seul coup – pas moyen de faire « entre » :/

Conduite maximisée d’un moteur (en piste où compèt biensur !)

Il faut repartir avec moindre « dégats » de puissance en cas de rétrogradage.
cad retomber au moins sur la partie de la courbe du meilleur couple ce qui donnera une accélération max pour retrouver la pleine puissance.
Pour un moteur peu poussé donnant une Pmax à 6000 T où l’écart Couple max et P max est de 2000 T/m - 3 vitesses suffisent ! !

Si l’écart entre Cmax-Pmax est de 2000T/m mais en admettant un P max à 10000 T/m
( en admettant une boité étagée de façon arithmétique – rarement le cas) il te faut donc 10000/2000 = 5 rapports mini
Si cet écart tombe à 1000 T/m il t’en faudrait 10 pour tirer la quintescence du moteur! :intello:
Biensur cela reste une estimation à la louche.

Je n’ai pas trouvé la courbe de puissance de la RGV250 mais celle-ci – une Aprilla 250 –assez proche sans doute :
Image
Aprilla 250 : 50 CV à 11000 T mais plus que 27 Cv à 8000 … quasi la moitié moins à 3000 T d’écart !
Au vu du graphique ci-dessus
Pour rester au « Top » de Pmax ( soit de 10500 à 11500) - cad une plage de 1000 T/m il faudrait 11 vitesses …
Comme on en a pas toujours reste une soluc peu mécanique : faire patiner l’embrayage … :snif:

A+ :élémentaire:
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire:Compteurs !

On vient de les reçevoir !
ça vient de Chine ...

Je ne connais absolument pas la précision de ces 2 compteurs ...

Compte-tours jusqu'à 13000 T/m
Vitesse jusqu'à 180 Km/h

J'espère de plus qu'ils n'ont pas été fabriqués par des enfants ou des prisonniers politiques ?

Ceci est biensûr une toute autre question mais ... à ce prix: 19,24 Euros port compris !


Quoi qu'il en soit ça a de la gueule non ?
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Surtout avec l'éclairage Led ! Cool !

Evidemment aucune notice de montage ...
Mais ElectroCoz comme bien souvent l'a trouvée !
( à votre dispo pour les renseignements de branchement)

Biensur la position ergonomique de leur emlacement va etre revue et une nouvelle platine alu plus conforme fabriquée.

A+ :élémentaire:
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Message par Veyete »

Vous allez vérifier comment ils sont calibré avant de les essayer en "condition réel"?
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Veyete a écrit : jeu. 09 nov., 2017 20:11 Vous allez vérifier comment ils sont calibré avant de les essayer en "condition réel"?
Si on se fiche un peu du compteur de vitesse qui n'est là que pour la réglementation le compte tour est très important.

le calibrer? c'est impossible car il y a certainement un potentiomètre dedans.

Mais comme rien n'est démontable faut faire confiance ...

A+ :élémentaire:
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Message par TaG »

Hello,

Merci pour toutes ces nouvelles, je suis toujours aussi impressionné du boulot réalisé !!!
Et oui, ça dépôte le 2T, suffit de suivre la NSR kitté 180 d'obimic pour voir que ça roule si c'est cravaché un peu :) !


Vivement la suite
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par KOKO »

:ouah: totalement dingue de ce topic...
:popcorn: la suite !!!
:
j'avais totalement oublié de cliquer sur "suivre" lorsque le topic est sorti... cool qu'il revienne !!!
:
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

Vraiment sympa cette restauration! Bravo à vous!
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut et une Bonne Année à tous pleine de virées sympa!

On a bien reçu et monté les amortisseurs AR, les Compte tours, les Cdes reculées :élémentaire: etc.. sur la T250

Le carénage est en cours de finition par Electrobabouch mais on attends un peu avant de vous envoyer un topo circonstancié
C'est comme ça ici: au coup par coup :hehe: et je ne vais pas poster 3 images sans grand intérêt :/

Je pense que le Papa Noel vous a envoyé la dernière boite "high tech" ou quelque turbo pour faire hurler vos moteurs ? :ghee:

Moi j'ai pris un peu de temps ( :snif: ) pour vous faire ce petit(?) topo sur les motos 2 temps en guise de cadeau de Noël

Si la suite vous intéresse dites à vos potes de poster ici ! (même s'ils n'en ont rien à F...)
Si j'ai pas au moins 10000 post ...100? ...10? voir ...5 .... :snif: la suite ( déjà écrite) restera dans mes papiers ...

Et surtout les gars Prudence ! la vitesse c'est que sur circuit !

"Les cons ça ose tout - c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard-dans les tontons flingeurs)
:élémentaire:


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Message par nico97410 »

la suite la suite la suite !

Super ton article! :super:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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luciolle
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Message par luciolle »

:ghee: Merci pour l'article, c'est toujours aussi passionnant ! :cote:
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KOKO
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Message par KOKO »

+649.9 :ghee:
:
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turt
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Message par turt »

:popcorn:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Message par Veyete »

C'est toujours un plaisir de lire tes articles.
Merci beaucoup. :)
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