Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

et donc ça serait pas plus "simple" (sur le principe, techniquement je ne sais pas) de détourner un des canaux d'huile ?
si j'ai bien compris (à confirmer :gene: ), ton huile ne sert qu'à lubrifier le vilo et les roulements, le fait que tu brule du mélange n'est qu'une conséquence de l'essence qui ramasse l'huile dans le carter de vilo, donc pourquoi ne pas détourner simplement que l'huile, qui finira dans le carter (soit normalement, soit par fuite des joints spi du roulement central), comme ça tu ne touche pas aux lumières d'admissions d'essence

c'est con ou pas ? :happy1:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Skysam »

Ben non ça reste un 2T, l'huile lubrifie aussi le cylindre/piston et la chemise du pilote :hehe:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

oui mais elle ne lubrifie pas le cylindre via un canal, mais via le mélange fait dans le carter, donc au final ça change rien :)

pour la chemise, ça fait partie du plaisir du 2T, le look chemise mouillée même par temps sec, c'est tendance :happy1:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Oui tu as tout a fait raison. ;)
C'est l'autre solution possible. Elle présente l'avantage d'avoir une lubrification encore meilleur. Si je devais faire de la compétition par exemple on opterais pour cette solution.

Techniquement ça demande plus de boulot mais rien d'insurmontable. Il faut créer une dérivation sur le circuit déjà existant et l'amener sur le dessus du roulement, y'a la place on a vérifié. Percage/taraudage mise en place banjo.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Skysam a écrit :Ben non ça reste un 2T, l'huile lubrifie aussi le cylindre/piston et la chemise du pilote :hehe:
:hehe:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

Autre question après j'te fous la paix :happy1:

le fait que tu amène les deux lumières des cylindres sur le roulement central, ça risque pas de les faire communiquer ?

vu ton vilo, t'as un piston en bas quand t'en as un en haut, donc si les deux parties du bas carter communiquent, quand un piston descendra, il ne compressera pas le mélange pour l'emmener en haut du cylindre, mais il l'enverra dans la deuxième partie du carter, celle où le piston remontera (et donc aspirera le mélange)
ça risque pas de faire un système de vases communicants ?
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Non pas de soucis c'est l'effet inverse qui se produit. J'ai pensé comme toi au début.

Au contraire celui qui est entrain d'aspirer le gaz frais dans le bas moteur va aider le remplissage de l'autre. Pendant que l'un pousse l'autre tire en quelques sorte.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

pas con

de toutes façon je suppose que le passage par la lumière d'admission sera plus aisé que de passer par le roulement, donc ça devrait bien se remplir quand même :)

Bon, quand est-ce qu'elle craque ta pétrolette ? :ghee:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

Le plus vite possible! :hehe:

Le temps que les arbres de boites arrivent du Massachusetts, l'embrayage de Floride la pochette de joint d'Allemagne et que mes potes de Toulouse arrivent à choper le gars pour la pompe et c'est tout bon. :gene: pour le moteur...

On le mettra en place vite fait sur la moto pour le faire craquer dans l'atelier. Ça donnera du courage pour la suite !
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Je pense que si j'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps. Toujours est-il qu'avec le deux temps on peut faire des monstres :]
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »



:mrgreen:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch »

J'ai presque fini de mettre au propre tout les éléments moteur. Je dois commencer à recevoir les pièces en fin de semaine, je pourrais alors commencer le remontage du moteur.

Bon par contre "petite" galère. Hier je vais à la préfecture pour avoir des infos sur la démarche à suivre. Je rappel pas de papier pas de plaque d'immat, aucun historique. Juste plaque constructeur et certif de vente.

La dame me reçoit très aimablement et me demande de contacter Suzuki France pour avoir le numéro de série du véhicule ce qui lui permettrait de retrouver une trace de la moto. Je ressort de là tout content d'après elle no soucis.
Hier je contact donc Suzuki France au service homologation. Je tombe sur une personne déjà beaucoup moins courtoise qui me dit qu'elle ne peut rien pour moi sans certificat de non gage de la préf... Mais que le num de série correspond au num chassis de la plaque constructeur.

Fort de ce nouveau renseignement je retourne ce matin (faut bien occupé ses jours de congés.. :gene: ) à la préf de Quimper. Et là carrément pas le même ton (ce n'était pas la même personne qu'hier). En gros ils peuvent rien pour moi les fichiers n'étant pas informatisé à l'époque ils ne peuvent retrouver trace du véhicule qu'avec le numéro d'immatriculation, et ils me renvoient vers Suzuki pour avoir d'autre info qui eux même ne veulent pas entendre parler de moi tant que j'ai pas un papier de la préf...... Bon ok la partie de ping-pong est engagé et c'est moi la balle :snif:

Donc a priori je vais être bon pour choper un cadre avec des papier en règle... ça se trouve mais ça court pas les rues. Y'a 2 semaines pour me renseigner j'avais contacté un gars qui vendait cadre + carte grise comprise. Y'en avait pour 200 balles, j'aurais su je lui aurais pris direct...

Bien sûr si quelqu'un bosse en préf et peux m'arranger/me renseigner sur tout ça je suis preneur...! 8/ ::d :rouge:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Merde désolé pour toi :( Foutu administration, aussi con que des modos ceux la ! :mrgreen: (pas tapé, humour ! :happy1:)

Moi qui râlait parce que le démarrage de la 748 est retardé pour deux putains de raccord :gene:.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par loïc95 »

Vive les administrations :modo: :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 juil., 2013 9:20
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : toulouse

Re: Restauration Suzuki T250 1971

Message par trotitoti »

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
J'ai trouvé ca si ca peut t'aider, y a les docs a envoyer dans la marge
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Répondre