Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4023
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » mer. 03 janv., 2018 7:48

Sympa comme presse-papier... :cote:

Graissage au mélange sur ce genre de moteur je suppose ?
Une idée de la conso d'huile ?
:-/

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mer. 03 janv., 2018 14:03

SVED dit:
ébindidon !! des bateaux ou des avions ?
Si en moto c'est la glissade qu'on redoute, en "marine" c'est justement quand ça devient un avion :hehe: !
un petit florilège pour toi :ghee:



A+ :élémentaire:

Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6084
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Restauration Suzuki T250 1971

Message par nico97410 » mer. 03 janv., 2018 14:25

ca me fait penser a des vehicule de modelisme qui avait cette forme la, et que tu pouvais faire aller sur l'eau la terre et dans les airs

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 13 janv., 2018 14:16

Salut à tous !

Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier !
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper !

« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter …

Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille …

Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps des années 60 :
L’automobile 2T !

On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !

A+ les gars et … Prudence !

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 13 janv., 2018 14:39

Salut à tous !

Bon « Moto Revue » vient de me couper l’herbe sous le pied avec son dernier N° de janvier ! :|
Un très bon dossier de 32 pages sur le 2T qu’il ne faut pas louper ! :élémentaire:

Image

« …jusqu’à la chute » devait être mon dernier topo : le « pourquoi » y est très bien expliqué.
Je n’ai pas grand-chose à y rajouter … :durdur:

Si les « polluants »’ont provisoirement enterré le 2T, j’ai ma petite idée sur la question qui pourrait le faire revivre …
J’y travaille … :élémentaire:

Je vous poste quand même l’avant dernier volet de mon « voyage » dans le monde du 2 temps :
L’automobile 2T !

On continue la « refabrication » de la Suzuki T250 d’Electrobabouch …
On vous tiendra au courant !

A+ les gars et … Prudence ! :élémentaire:

Image

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : B'zac (25)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » ven. 19 janv., 2018 15:13

Salut Electrocoz,
Les copains du forum streetriple.fr sont curieux de lire tes articles dont je leur ai parlé. Es-tu ok pour que je leur partage? :D
Merci d'avance pour ta réponse :frime:

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3284
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete » ven. 19 janv., 2018 15:36

Toujours aussi sympa de lire tes articles ElectroCoz. :)
Merci de nous éclairer sur cette partie un peu (trop?) oublié de notre histoire.

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 20 janv., 2018 15:00

Salut Electrocoz,
Les copains du forum streetriple.fr sont curieux de lire tes articles dont je leur ai parlé. Es-tu ok pour que je leur partage? :D
Merci d'avance pour ta réponse :frime:
Considérations sur les forums en général …
:élémentaire: Salut Titounecsn !

Il y a les « bons » et les « mauvais »
Les bons : ceux sont les « Full open » ou l’on n’est pas obligé de s’inscrire pour voir une doc , une photo ou un lien : tout est accessible à chacun.
C’est ceux les plus visités !
Les mauvais c’est ceux qui restent entre eux ; dans une sorte de secte refermée sur elle-même
- rétention d’informations
Par définition ils seront aussi les moins visités !
Je regrette cette mentalité ou on ne veut pas partager.
Qu’ils restent entre eux !

C’est Electrobabouch qui m’a fait connaitre «Suzette » et j’aurai pu poster ailleurs ?
mais comme il avait lancé ici cette saga sur sa T250 j’aurai été mal venu de poster mes topos sur un autre forum même si « cuir et mégaphone » par exemple, m’aurait semblé peut-être plus conforme à mes désirs …
Que veux-tu Je reste fidèle aux gens qui m’accueillent !

Je n’ignore pas non plus que « Suzette » est lu par bien d’autres fans de motos postant sur d’autres forum !
Donc ils lisent aussi mes articles puisque Suzette est « open » ?
Cela ne m’empêche pas de visiter les autres « bons » sites sur la moto !
C’est ça le truc: PARTAGER
Je regrette biensur que des « non inscrits » ne puissent répondre au moins …
Mais on est pas sur « Facebouc ! »

Je poste également sur d’autres forum n’ayant rien à voir avec la moto ! ( apiculture, modélisme etc ..)
Mais je quitte résolument ceux qui sont fermés aux autres et veulent garder leur « coin à eux »
Et dans ce cas je poste ailleurs !
Exemple : «http://www.ze-43eme.com/ » - je balance !- où mes posts ne sont désormais dispo qu’à une « secte » alors que je les avais donnés en vrac à tout le Web … à Tous !

Pour conclure, la seule chose que je t’autorise à faire c’est de poster sur « streetriple.fr »
un lien vers : viewtopic.php?f=6&t=64636
Tu peux choisir biensûr les pages à consulter !

Si c’était la question tu n’avais même pas besoin de mon autorisation !

A+ et prudence :élémentaire:

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : B'zac (25)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » dim. 21 janv., 2018 15:07

Merci pour ta réponse Electro :intello:
Je suis aussi un "intrus" ici vu que je n'ai jamais roulé en SV, mais je dis venu suite à une journée piste avec des binanotes pour profiter de la bonne ambiance motarde qui reigne ici. :ghee:

Je partagerai donc le lien vers ce topic et non les images ;)
Et il est tout a fait normal de demander, c'est quand même la moindre des choses :)

Bon dimanche et :popcorn: pour la suite de la restauration

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 10 févr., 2018 16:08

:élémentaire: Salut à tous !
On avance dans cette restauration ...
A quand la piste ?
Bonnes virées à tous et ...prudence ! :élémentaire:
Image

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3284
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete » sam. 10 févr., 2018 17:28

Même sur du "détails", vous faites un travail de ouf. :ghee:
Ça change de certaines réalisations qu'on a pu voir sur le forum. :mrgreen:

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 10 févr., 2018 17:55

Même sur du "détails", vous faites un travail de ouf. :ghee:
Salut Veyete !
En fait on est que 2 pour faire le boulot des 10 mécanos japonais que l'on envoyait au TT dans les années 60 ... :)
Donc on prend plus de temps ...
Notre but est de réaliser aujourd'hui une 250 qui aurait pu se trouver dans les stands dans ces années.
On va en tirer certainement 40 Cv mais on ne veut pas aller au delà car après on tape trop dans la mécanique ... ça reste une "mémère" !

On va maintenant s'attaquer aux pots !
Nouveau challenge ! ( et nouveau topo ?)

Electro & Cie

Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED » sam. 10 févr., 2018 18:44

:super: :super:
Image

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 10 févr., 2018 19:06

La suite ... :)
Merci à tous de vos post encourageants!
Rien que pour cet après midi je vois que plus de 40 d'entre vous m'ont lu ! :D

A+ les gars et Pr .... :élémentaire:

Image

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15081
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter » sam. 10 févr., 2018 19:37

Sympa le début des détails :super:
Ça prend un max de temps mais quand t'as fini et que ça roule c'est quasi impossible d'y revenir donc autant faire ça bien direct !

La couleur du compteur fais assez tuning, heureusement qur vous tournez pas sur circuit la nuit :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...