Restauration Suzuki T250 1971

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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz » mar. 13 févr., 2018 22:06

ours a écrit :
mar. 13 févr., 2018 12:10
Cool, j'y vois un peu plus clair

et du coup, l'angle du diffuseur, et du contre cône, ça se calcule comment ? (enfin surtout, ça se calcule en fonction de quoi ? )
En fait je pense que plus le diamètre à la jonction du diffuseur et du contre-cone est grand plus ça résonne...
mais ce n'est que mon idée étayée sur rien ! ( sauf qu'un hélicon résonne plus qu'une trompette :hehe: )

En revanche les longueurs sont très importantes
Je vais essayer de faire passer des tromblon de 11 cm de diamètre si je peux :|

A+ :élémentaire:

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Message par ElectroCoz » sam. 17 févr., 2018 22:50

:élémentaire: Salut à tous !

Bon j'avais dit RV dans un mois mais parfois le temps a des contractions bizarres ( Cf. Einstein)... :hehe:

J'ai eu plus de temps que je ne le pensais pour avancer dans cette histoire de "pétrolette" 2T :hehe:
et comme je vois que ça vous amuse (à défaut de vous intéresser) voici où j'en suis ... :enchanté:
600 vues environ depuis mon dernier topo ! j'imagine donc que ce que je vous raconte n'est pas perdu ?

Super que vous puissiez tirer éventuellement quelque chose de mes souvenirs et expériences !
Toujours fan de vos post :élémentaire:

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Message par Veyete » dim. 18 févr., 2018 3:14

Les pots ne risquent pas de toucher sur une prise d'angle un peu trop prononcée ou sur une grosse compression des amortisseurs?

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Message par Leenox » dim. 18 févr., 2018 9:09

Merde j'avais pas posé mon :popcorn: ici !
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SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

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Message par Titounecsn » dim. 18 févr., 2018 11:05

Veyete a écrit :Les pots ne risquent pas de toucher sur une prise d'angle un peu trop prononcée ou sur une grosse compression des amortisseurs?
En effet! La proximité du pneu ne me fait pas trop peut car il y a peu de déformation latérale. Par contre la garde au sol semble plus que faible... une compression, un angle bien prononcé et *scrouitch*.

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Message par sca » dim. 18 févr., 2018 11:16

Ouai mais vu qu'ils se trainent la bite ça passe.
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Message par trotitoti » dim. 18 févr., 2018 12:54

Super intéressant tous ces post ! Continuez comme ça les gars :super: :popcorn:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:

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Message par luciolle » dim. 18 févr., 2018 16:33

:| Le deux temps c'est vraiment passionnant surtout cette phase pot/accordement :ghee:
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Message par KOKO » dim. 18 févr., 2018 19:08

même interrogation que @Veyete :humhum:
toujours passionnant !!!
:
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Message par ElectroCoz » lun. 19 févr., 2018 14:15

Veyete a écrit :
dim. 18 févr., 2018 3:14
Les pots ne risquent pas de toucher sur une prise d'angle un peu trop prononcée ou sur une grosse compression des amortisseurs?
:élémentaire:
A voir of course ...! :snif:
mais:
"Il n'y a pas d'exemple qu'une situation soit restée sans issue" (de mon père :hehe: )

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« Un tube de sortie trop en avant peut poser des problèmes de direction ! »(ozebook)

Fabrication : https://ozebook.com/suzi/2017/10/05/bui ... 00-suzuki/

:élémentaire: A+

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Message par ElectroCoz » lun. 26 févr., 2018 16:49

:élémentaire: Salut à tous et merci de vos post !
la suite de la saga ...
A plus et ...prudence ! :élémentaire:

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Message par Sharter » lun. 26 févr., 2018 17:03

La longueur du tube avant les cônes influencent quelque chose ou pas vraiment ?

Et le flexible c'est quoi exactement comme matière / montage :0 ?
Il faut un truc flexible mais étanche, solide et qui résiste à la chaleur, je vois pas ce que c'est là :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par sca » lun. 26 févr., 2018 17:19

C'est une tresse comme sur les voitures non ?
D'ailleurs pourquoi il y a ça ?
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Message par nico97410 » lun. 26 févr., 2018 17:24

et d'ailleurs, le diamètre intérieur du raccord tressé, c'est le celui qu'on voit de l’extérieur ?

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Message par Sharter » lun. 26 févr., 2018 17:27

sca a écrit :
lun. 26 févr., 2018 17:19
C'est une tresse comme sur les voitures non ?
D'ailleurs pourquoi il y a ça ?
Bah vu comment bouge le moteur d'une bagnole sous le capot à la moindre accélération (surtout avec des silent bloc HS), ptete mieux de pas avoir toute la ligne montée en rigide derrière :gene:
Mais je connais pas vraiment comment c'est fait comme raccord...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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