Restauration Suzuki T250 1971

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ours
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Message par ours »

si je ne me goure pas, c'est un tube en accordéon a l'intérieur (j'ai explosé un machin comme ça, sur une austin mini un poil trop basse pour la butée du portail...)

mais du coup, l'accordéon, ça ne risque pas de faire plein de mini chambres de détentes, juste avant la vraie chambre de détente ? ça perturbe le truc ou pas ?
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sca
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Message par sca »

Sharter a écrit : lun. 26 févr., 2018 17:27
sca a écrit : lun. 26 févr., 2018 17:19 C'est une tresse comme sur les voitures non ?
D'ailleurs pourquoi il y a ça ?
Bah vu comment bouge le moteur d'une bagnole sous le capot à la moindre accélération (surtout avec des silent bloc HS), ptete mieux de pas avoir toute la ligne montée en rigide derrière :gene:
Mais je connais pas vraiment comment c'est fait comme raccord...
Oui mais là c'est une moto !!!
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Sharter
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Message par Sharter »

C'est pour un démontage plus facile des pots il a dit le monsieur, et pour pouvoir fixer les deux trompettes plus facilement en ayant un peu de liberté ;)

ours : ah oui du coup en fluidité d'évacuation c'est ptete pas aussi top qu'un tube :-|
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

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ours
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Message par ours »

Sharter a écrit : lun. 26 févr., 2018 17:42 C'est pour un démontage plus facile des pots il a dit le monsieur, et pour pouvoir fixer les deux trompettes plus facilement en ayant un peu de liberté ;)

ours : ah oui du coup en fluidité d'évacuation c'est ptete pas aussi top qu'un tube :-|
ben après j'ai monté un tube flexible comme ça sur une prépa aussi, et je ne me souvient plus comment c'était branlé à l'intérieur, mais j'ai pas remarqué d'accordéon, du coup il y en a peut etre des lisses, mais sans certitude
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Ne vous tirlipotez pas trop sur les flexibles les gars !
C'est un truc bien simple qui comporte un tube annelé interne et une nasse externe
le tout est inox :) et flexible ça c'est super !
Trop cool !
exemple:
https://www.piecesdiscount24.fr/1337323-bosal
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Message par trotitoti »

C'est génial ça dit donc ! Donc c'est bien lisse a l'intérieure :cote:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut à tous !
La suite de la fabrication des pots de détente - "expansion chambers for 2 stroke engines" :) pour cette Suzuki T250 de 1971 !

J'espère que ce "topic" est suffisamment explicite ?

Toujours friand à lire vos remarques :D

A+ :élémentaire:

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Message par luciolle »

:ghee: :ghee: J'adore toujours autant :popcorn:
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Message par sca »

super
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Message par KOKO »

:cote: ça "à l'air tellement simple" vu de loin... même en carton je suis pas sûr d'y arriver... BRAVO !!!
:
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Message par Veyete »

Sacré travail. :ghee:

J'aurais 2/3 questions:
- A quoi servent les "génératrices"? J'imagine qu'il y a un lien avec le fait que le métal s'écrase progressivement à force de taper dessus et donc la tôle se "déplace" au fur et à mesure (?).

- Pourquoi avoir adopté une forme asymétrique? Il y a une raison particulière? (Nota: j'ai peut être loupé un truc dans tes topos :rouge: ).

- Tu estimes à combien d'heure la réalisation de ce pot?
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Message par Sharter »

Ah oui ça rigole pas chez vous :gene:
J'suis toujours aussi impressionné par le boulot de créations de pièces comme ça, bluffant :super:

Pas bête le coup des languettes, ça doit aider à faire l'assemblage.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par ElectroCoz »

Veyete a écrit : jeu. 01 mars, 2018 16:12 Sacré travail. :ghee:

J'aurais 2/3 questions:
- A quoi servent les "génératrices"? J'imagine qu'il y a un lien avec le fait que le métal s'écrase progressivement à force de taper dessus et donc la tôle se "déplace" au fur et à mesure (?).

- Pourquoi avoir adopté une forme asymétrique? Il y a une raison particulière? (Nota: j'ai peut être loupé un truc dans tes topos :rouge: ).

- Tu estimes à combien d'heure la réalisation de ce pot?
:élémentaire: Salut Veyete !
Pour faire un pot complet je ne peux pas encore le dire vu qu'il reste le tube de fuite et le manchon à souder :hehe:
Pour mettre simplement en forme un de ces cônes compter 20-30 minute de martelage et de recuit de temps en temps
(hors soudage)
2 cônes = 1H
pointage =0H30
soudure complète et finition= 1H
( et je ne parle pas du traçage sur carton puis tole etc ...)
Le tout a du demander 5H environ avec l'installation du matos pour un seul pot :(
mais si tu demandes du "sur mesure" ça risque de te coûter un bras ... :snif:

Il te faut biensûr de quoi souder

La forme asymétrique choisie est due au passage possible le long de la moto - ajustage de garde au sol possible par rotation du pot
c'est cela qui a demandé le plus de travail !- réunir 2 cônes désaxés

Le traçage même grossier des génératrices est conseillé autrement tu martèles "n'importe comment" et tu te retrouves avec une ligne décalée pour faire la soudure :snif: - on en a fait l'expérience :snif:
A+ :élémentaire:
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Message par Veyete »

Merci pour tes lumières. :)

Mais du coup, si le pot est asymétrique, est-ce que ça ne risque pas de perturbé l'évacuation des gazs?
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Salut.

J'ai pas trop le temps de poster ces temps ci. Heureusement Electro'coz a pris le relais !

Pas de soucis pour l'évacuation des gaz avec cette forme.
Par contre c'est sûr que de faire le patron du second cône qui est asymétrique à demandé pas mal de taf à Coz. La forme du patron semble assez improbable quand tu le vois à plat.

Pour les génératrices, sans les tracer avant c'est compliqué de tomber pil poil. Sur le premier cône on avait un bon centimètre de décalage :gene: mais finalement après quelques coup de marteau bien placés un bon coup de chauffe au chalumeau avec un bon coup de pince pour retordre ça comme il fallait ça a finit par trouver sa place.
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