Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED »

meuhbat a écrit : dim. 11 mars, 2018 23:30 c'est renversant :mrgreen:
Epoustouflifiant ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

Bien joué, elle a une belle bouille comme ça :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt »

Ça va frotter dans les courbes... :happy1: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle »

turt a écrit : lun. 12 mars, 2018 16:51 Ça va frotter dans les courbes... :happy1: :mrgreen:
Tant que ça frotte pas en ligne droite :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

:hehe:
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: salut à tous !

J’hésitais biensûr vu que c'est une Yam ... :hehe:

Normalement pas de place ici pour ce concurrent viscéral ...
mais on a "chez Suzette" notre petit stand à nous (Electro & Cie) qui nous convient parfaitement :]

J'ai dévoré cette ancienne saga (2009)de la restauration d'une "Yam" 350 si proche de notre Suzuki T250
Super topos avec photos et tout et tout
Un remarquable travail réalisé par "Patoche40"( qui avait sans doute un budget plus grand qu'Electro & Cie ! :snif: )
Comme vous le savez je suis pour les "transcos" ( communications transversales)
donc je vous donne le lien:
http://anciennes-en-piste.winnerforum.n ... -et-1-2-rd
(pour les pressés à partir de la page 6 :hehe: )

Je pense que les amateurs de cylindres à trous vont se régaler :ghee:
peut-être un jour nos 2 machines sur un circuit ?

Bravo Patoche40 !

:élémentaire: A+ les gars et prudence
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut à tous !
Vos allez certainement pouvoir nous aider ! :D

Si vous connaissez le "pinning" de ce petit régulateur de tension ça nous aiderai bien !
ça équipe les scooter MBK 50 cc entre autre et ça suffit pour notre usage en plus ça ne pèse que 48 grammes !
J'ai "sondé" la bestiole (voir mon dessin) et je pense que c'est comme ça mais je n'en suis pas sur du tout !
Il y a des schémas sur le Net mais on ne sait jamais si c'est une vue coté ailettes (dessus) ou dessous .. :(

Bon WE les gars et Prud...! :élémentaire:

bref voilà le Pb:

Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

Déjà ça veut dire que c'est un alternateur monophasé, chose rare... Disons ancienne ^^
Aucune idée du branchement de ces bidules, mais y'a pas moyen de sonder les bobines au multimètre ?
Ou alors je dis une grosse connerie ?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

j'ai pas le schéma de câblage de ce truc là spécifiquement, mais vu que c'est pour scooter MBK/Yamaha 50 cc, ça devrait peut être t'aider :cote:

Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete »

@Electrobabouch ton schéma me semble logique.
J'ai trouvé ça en fouinant sur le web.
Image
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut ours !
Merci de ta collaboration ! :)

Biensûr j'avais trouvé ce schéma sur le Web mais comme tu le vois on ne sait pas si le régulateur est "vue dessus" ou "vue dessous"
et si tu inverses le branchement ça va griller :snif:

Il m'a été impossible de tester ce bidule avec un multimètre: rien sur aucune des languettes ! même le curseur sur Méga-ohm ...Nada !

La seule solution fut de brancher mon chargeur de bat à fond ( >14V) et de tester les sorties avec une ampoule.( la vieille école :hehe: )
Là j'ai obtenu quelques résultats - Il y a sans doute une (des?) Zener qui font barrage aux mesures

J'en ai déduit le brochage "potentiel" figurant sur la photo.
Ce qui m'énerve c'est que l'on vende ces composants sans aucune fiche descriptive.
Même le constructeur n'en fournit pas ! :/

Tu me diras "try & test"!
C'est sans doute ce que je vais faire ... ::d

Les pots de détente sont quasi-terminés mais il faut déjà se projeter sur le câblage ...

Bon WE et merci de ton post !
:élémentaire:
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

Veyete a écrit : ven. 30 mars, 2018 22:01 @Electrobabouch ton schéma me semble logique.
J'ai trouvé ça en fouinant sur le web.
Image
:élémentaire: Salut Veyete !
Je répondais à ours .... Merci de ton post !
....J'avais vu biensûr cette image :]
comme tu vois c'est encore un autre "pinning" supposé ...

vous êtes vraiment sympa

A+ :élémentaire:
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

Sharter a écrit : ven. 30 mars, 2018 19:23 Déjà ça veut dire que c'est un alternateur monophasé, chose rare... Disons ancienne ^^
Aucune idée du branchement de ces bidules, mais y'a pas moyen de sonder les bobines au multimètre ?
Ou alors je dis une grosse connerie ?
:élémentaire: Salut Sharter !
C'est une chose ancienne tu le sais : Suzuki T250 1971 ! :hehe: :hehe: :hehe: !

N’empêche qu'un alternateur n'est qu'un enroulage de bobines et qu'on a rien inventé depuis ...un certain temps :hehe:

A+ :élémentaire:
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par stephlerouge »

Bonjour à tous,
je ne peux pas t'aider sur ce régulateur, mais tu peux aller faire un tour sur le site < hackerchiken> il y a plein d'infos et de pdf sur l'électricité moto. C'est super intéressant
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours »

@ElectroCoz ouais c'est ce que je me suis dit par la suite, "c'est trop simple ta réponse, il y a autre chose :humhum: " :gene:

du coup, avec ça en complément :cote:

Image
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre