Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » jeu. 24 mai, 2018 21:54

:élémentaire:
Pas très clair mon précédent topo ... :( Sorry !
Quand je parle des gaines il ne s'agit pas de l'électricité mais bien des câbles d'embrayage et des carbus !
Si les 2 de 30mm ne se referment pas ...c'est où le bac de sable ? :snif:

A+ :élémentaire:

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 348
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : B'zac (25)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » jeu. 24 mai, 2018 22:38

tic tac tic tac
Y'a vraiment besoin de l'embrayage pour la faire craquer? :ghee:

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » ven. 15 juin, 2018 23:15

:élémentaire: Salut à tous !
J’espère que le twin va hurler avant la fin du mois ?
Vivement la vidéo pourrie pour que vous vous fichiez de nous :hehe: !

Image[/url]

On a pris du retard avec les fichus câbles d’accélération et d’embrayage …
(Avec les délais de livraison on a dû passer plus de temps pour régler cette question que pour refaire le moteur !)
Ça coinçait de partout en faisant des crans ! « cronc, cronc, cronc etc »
Déjà que la commande d’embrayage demande de la pogne …
Entre les achats de gaines ne convenant pas ( à chaque fois 15 jours d'attente pour les recevoir :-/ avant essais décevants)
Electrobabouch vous racontera …
Remarquez que les bouchons des réservoirs (reçus et modifiés) sont en place :hehe: !
Le kit chaine aussi est OK !

Bref la seule chose qu'on ait pas encore fait sur cette bécane c'est de fabriquer les câbles nous-même :snif:

"la réussite c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" (Winston Churchill)

A+les gars et prudence ! :élémentaire:

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15030
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter » ven. 15 juin, 2018 23:31

C'est quand même incroyable d'être autant emmerdé avec des câbles / gaines :0 :-/

Moi ça avait fini avec un câble de vélo et serre câble pour l'accélérateur, et ça marchait bien :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » ven. 15 juin, 2018 23:55

Sharter a écrit :
ven. 15 juin, 2018 23:31
C'est quand même incroyable d'être autant emmerdé avec des câbles / gaines :0 :-/

!Moi ça avait fini avec un câble de vélo et serre câble pour l'accélérateur, et ça marchait bien :gene:
:élémentaire: Salut Sharter !

On le pensait aussi !
En fait ça le faisait vraiment pas: les commandes faisaient des crans
insupportable !
On a choisi des gaines plus grande s- idem
On a même été jusqu'à utiliser des câbles monobrins !
En fait il faut des câbles à gaines téflon interne ( comme d'origine !) pour que la commande soit enfin "lisse" ... :D

Il nous a fallu écumer le Net pour en trouver à la découpe car personne n'en vendait
On ne trouvait que des gaines complètes avec câbles ne correspondant pas à ce qu'il fallait (autos)

C'est sur un site de Karting ( on y avait pas pensé !) qu'on a pu enfin se les procurer au mètre - on a perdu 1 mois dans cette histoire :snif:

Galère et retard ...
Merci du post ! :élémentaire:

Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch » ven. 22 juin, 2018 20:53

Premier tour de roue effectuer !

Elle avance droit :mrgreen: elle freine, les commandes sont souple comme il faut et surtout elle fait un bruit d'enfer !

Quelques réglages carbus à effectuer pour que ca tourne vraiment correctement. La suite demain!


Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15030
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter » ven. 22 juin, 2018 21:44

Et bah bien joué :super:
Surtout quand on regarde les premières photos avec le moteur en pièces dans les cagettes à l'achat :gene:

Ça a l'air de plutôt bien tourner niveau moteur, un ptit réglage et ça sera prêt à abattre des records !
Ah et ptete une ptite peinture :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch » ven. 22 juin, 2018 22:04

Merci!

Oui peinture après une fois que tout est ok niveau moteur.

Une des surprises du jour c'est que je vais avoir de la résine à faire encore un peu. Il y'a 2 micro fuite au réservoir. Ca goutte pas mais ça suinte.


Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7816
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Restauration Suzuki T250 1971

Message par jujusv30 » ven. 22 juin, 2018 22:24

rho ce barrouf :ghee:
les voisins et les flics vont etre contents :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4105
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » ven. 22 juin, 2018 23:16

J'adore l'extincteur à côté.

Prévoyant ou manque de confiance dans la mise au point ?... :mrgreen: :mrgreen:
:-/

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15030
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter » sam. 23 juin, 2018 0:54

turt a écrit :
ven. 22 juin, 2018 23:16
J'adore l'extincteur à côté.

Prévoyant ou manque de confiance dans la mise au point ?... :mrgreen: :mrgreen:
Ptain ouai, ça fait vachement confiance dans l'bidule déjà :gene:

Ça tourne rond et ça prend bien ses tours, hâte de voir une vidéo sur circuit ! (de mémoire elle est pas road legal si ?)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2750
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : A 10min des Gorges de l'Ardèche :perv:

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Hereziark » sam. 23 juin, 2018 10:09

Bravo les gars !! :super:

Je ne sais pas comment elle roule, mais en tous cas elle sait chanter !! :ghee:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Restauration Suzuki T250 1971

Message par sca » sam. 23 juin, 2018 11:06

Super !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Restauration Suzuki T250 1971

Message par KOKO » sam. 23 juin, 2018 12:37

quel son !!! hâte de découvrir la déco.
:super:
:
Image

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15319
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Restauration Suzuki T250 1971

Message par sca » sam. 23 juin, 2018 13:31

Elle a un super son, bien rond elle tourne bien !!! Beaucoup d'inertie, faut raboter le volant moteur ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.