Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » sam. 23 juin, 2018 22:40

;élémentaire: Salut à tous !
Merci à Electrobabouch d'avoir poster ces hélas trop courtes vidéos

La bête semble avoir du nerf c'est sûr ....en fin dès qu'elle veuille bien accélérer sans engorger !
Mais on ne dispose que de 450 M d'allées gravillonnées pour ces premiers essais .. :snif:

Electrobabouch a cependant 6 Km au compteur !

ça merde vraiment coté carburation qui demeure aléatoire ( pour mémoire réglage de carbus de 30 destinés aux tracteurs ! :hehe: )

Je soupçonne les joints spi centraux du vilebrequin aspirant de préférence l'air de la boite ( et son huile) plutôt que celle des carbus ... :snif:

Si c'est le cas redémontage complet du moteur ... et révision du vilebrequin :snif:

Et donc rebelotte ! prêts pour la saison 3 :hehe:

A+ les gars et ..p :élémentaire:

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15323
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Restauration Suzuki T250 1971

Message par sca » dim. 24 juin, 2018 4:45

Ah zut pour les joints.
Mais comment serait ce possible ? Ils sont neufs non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
SVED
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED » dim. 24 juin, 2018 9:18

+1
Comment est ce possibeul ?
Image

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3609
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete » lun. 25 juin, 2018 14:15

En tout cas, content de l'entendre chanter. :ghee:

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » lun. 25 juin, 2018 20:07

Chouette de la voir craquer cette petite pétrolette :ghee:

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mar. 26 juin, 2018 21:39

:élémentaire: Salut à tous !
D'abord un grand merci de vos post !

On en est à J+2 de nos essais
Il fait toujours un temps superbe ( comme bien souvent en Bretagne malgré ce qu'on raconte) qui nous permet d'affiner le réglage de l'engin. :hehe:

Vous devez vous douter que c'est pas si simple de régler une machine avec des pièces si disparates dont on ignore l'origine pour beaucoup et qui ont été souvent bricolées ... :(
On y arrive peu à peu !
]Image

Elle tient assez bien son ralenti aujourd’hui et le démarrage devient de plus en plus facile ... :D

Je vous fait grâce du réglage des hauteurs de cuve etc ...et de tous les "échanges de carbus" de droite à gauche pour comprendre pourquoi le cylindre gauche reste un peu à a ramasse et ne crache qu'à partir de 3000 T/m ...

Encore quelques trucs à affiner !
Mais n'en doutez pas ça va le faire ! :ghee:

A+ :élémentaire:

Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4387
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ours » mer. 27 juin, 2018 8:38

ho bordel, l'engin est vivant...

je kiffe :ghee:
félicitations pour le taf déjà abattu !
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)

Avatar du membre
SVED
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED » mer. 27 juin, 2018 9:04

:clapclap:
Image

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » jeu. 28 juin, 2018 22:12

Quand vous aurez tout réglé, la météo aura changé, il faudra tout recommencer :mrgreen:

Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 347
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Restauration Suzuki T250 1971

Message par dedec » lun. 16 juil., 2018 13:14

super taf !! c'est fou le son que ça fait :ghee:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:

Avatar du membre
guile71760
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2014 21:39
Moto : SV 650 S 1999
Localisation : 71 Saone et Loire

Restauration Suzuki T250 1971

Message par guile71760 » dim. 09 sept., 2018 22:47

Alors cette moto, elle tourne ? On attends impatiemment des nouvelles
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » lun. 10 sept., 2018 19:28

Bah oui c'est vrai ça, elle a craqué sur piste mamie? :popcorn:

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mer. 10 oct., 2018 14:36

:élémentaire: Salut à tous !
Rien de bien nouveau coté T250 depuis nos essais de l'Eté ...
En fait quand je dis "rien" c'est pas vrai !
Car Electrobabouch a enfin obtenue une carte grise pour l'engin ! ! :ghee: :ghee:

Elle est Immatriculée ! :ghee:

Pas mal pour un tas de feraille récupéré il y a 2 ans ...

On va donc pouvoir affiner nos réglages avec des essais routiers en vraie grandeur !

Super ça va sentir le ricin !
A+ les gars et Prud ... :élémentaire:

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mer. 10 oct., 2018 14:48

:élémentaire: Il semble que plusieurs topos que j'avais mis en ligne (images) ne soient plus visibles sur le site cause au changement d'hébergeur ..
(En tout cas moi je ne les vois plus ... :( )

Si c'est le cas je peux les "balancer" à nouveau si vous le désirez ?
Mais comme c'est du "taf" à vous de me le dire !

A+ :élémentaire:

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » mer. 10 oct., 2018 15:08

Je pense que c'est pas mal pour la lisibilité du topic pour ceux qui le découvriront ou qui y reviendront plus tard ;)