Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1163
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

luciolle a écrit : ven. 26 juil., 2019 9:30
Titounecsn a écrit : ven. 26 juil., 2019 7:44 Oui, une chute de plaque en acier aurait été plus safe :]
Mais nettement plus compliqué à travailler ;)

Joli travail, mais ça règle pas le soucis d'amortisseur trop dur ;)
Quand tu vois le boulot effectué, je ne pense pas qu'Electro soit embêté par le perçage d'un bout de tôle ;)

Pour le soucis d'amorto trop dur, si ça devrait régler +/- le truc. C'est un nouveau jeu d'amortos en fil de 7 et non fil de 8, donc ressort plus souple :) Faut lire le texte, pas regarder que les photos :mrgreen:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4111
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & T7 '19
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle »

My bad :gene:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7217
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Leenox »

Ce sont des ressorts de moto, pas ceux d'une bagnole, la tension est bien moindre, ça n'en est pas moins dangereux, mais sa planche est largement dimensionnée. :P
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1163
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : ven. 26 juil., 2019 14:01 Ce sont des ressorts de moto, pas ceux d'une bagnole, la tension est bien moindre, ça n'en est pas moins dangereux, mais sa planche est largement dimensionnée. :P
Si bien qu'elle a cassé :gene:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4111
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & T7 '19
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle »

Je pense que c'est juste à cause de la qualité du bois (palette sur ce morceau non ?) :cote:
Image
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Salut à tous !

En fait le bois suffit à condition qu'il soit de "bonne" épaisseur :hehe:

Comme je n'avais sous la main qu'une vieille planche à découper de cuisine j'ai fait avec ...
Une épaisseur de 2 cm en sapin peut convenir !
Si vous avez peur alors 3 cm :hehe:

Pour avoir accès à l'écrou il faut donc comprimer le ressort sur 2 à 3 cm environ - c'est peu
On peut penser que cela fait un effort de 30 à 40 Kg environ
Tant que la tête est vissée pas de Pb et c'est alors que ça peut casser lors de la mise en tension - c'était le cas
Le ressort se détend mais rien ne s’envole :P

En revanche quand vous avez enlevé la tête il ne faut pas mettre son nez au dessus par précaution :mdr1:

Mais si rien n'a cassé lors de la mise en compression - peu probable que ce soit maintenant !

Quant à réaliser l'outil dans une plaque de tôle .. à moins d'en avoir l’utilisation tous les jours ! :gene:

:élémentaire: A+ les gars et P ...
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Salut à tous !
Je ne vous oublie pas !

Image
Image

A très bientôt pour les photos !

:élémentaire: et prudence non de ... !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1163
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

:ghee: :ghee:
Hâte de voir la suite !
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6883
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Mini Jim »

J'avais pas suivi ton topic depuis un moment... C'est un bien bel hommage que d'avoir terminé cette bécane que vous aviez commencée tous les deux. Bravo à toi, bravo à vous :cote:

Et comme titoune, hâte de voir les photos quand elle sera sortie!!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenir."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15553
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Sharter »

Ça fait plaisir de te lire ElectroCoz ! Le récapitulatif est super, même en ayant suivi le sujet ça fait un moment maintenant et j'espère que tu as pu faire rouler un peu la bête :super:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par DyDy McCOY »

Merci coz de continuer à partager sur cette moto !
C’est un vrai plaisir que de te lire :super:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz »

:élémentaire: Salut à tous !

Comme promis les photos :ghee: !

Si cette saga vous a donné envie de vous "retaper une vieille" :mdr1:
alors on aura pas perdu notre temps !

:élémentaire: A+ les gars et prudence !
Image
Image
Avatar du membre
SVED
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 496
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED »

Superbe ! :ghee: :fleur1:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1163
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn »

Rhooooo! Ce que c'est beau :rouge:

Je suis vraiment fan! Bravo et encore bravo pour tout le boulot abattu et la motivation d'arriver au bout malgré les événements tragiques. Et encore un grand merci de nous avoir conté cette restauration avec moult détails. :intello: :clapclap:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 241
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Restauration Suzuki T250 1971

Message par S4ha4 »

Merci, tout simplement!

Et même si ma vieulle est bien moins vieille (1980) a 4 temps et a 4 pattes, vous avez grandement participé à mon envie de refaire une moto un peu vieille.