[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 500
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par SVED »

Jerem14 a écrit :Surprenant ! :pompom: Et tout bête :fesse:
Je suis curieux de lire les prochains retours sur cette modif :popcorn:
+1 :)
Image
Avatar du membre
kohrne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
Moto : sv 650 s noir k7
Localisation : 91

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par kohrne »

Fait en 10min, j'ai choisi de placer la résistance sur un côté du fil et non entre les deux connecteur par contre.

Et personnellement, je trouve que le changement se remarque vraiment, les premier rapports sont bien plus fluide; ya pas photo !!!

Merci pour le tuto du coup :super:
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par pioupiou954 »

Super, merci du retour :super:

Pas encore eut le temps, mais j'ai déjà trouvé la résistance !
Rom91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 15:00
Moto : SV 650N K5

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Rom91 »

Content que mon reportage en photo soit utile, car on lit plein de choses sur le net, mais pas vraiment d'images pour illustrer.
Après chacun place la résistance à sa guise, du moment qu'elle est en série sur le fil rose, le résultat est le même :)
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Fanta »

Montage effectué, perso j'ai choisi de soudé la résistance à 2 morceau de cables munis de cosses pour un montage et démontage rapide.

Verdict :

- je ne trouve pas que ça ait vraiment changé quelque chose, ma belle est peut être un poil plus réactive mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à avant ...

- par contre ça a nettement réduit le fait qu'elle broutait un peu en bas de seconde ... et ça c'est vraiment agréable.
Avatar du membre
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
Moto : 650 svs
Localisation : Yvelines

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par shelbyfastback78 »

Merci bien pour ce petit reportage photo très clair!!!

Pour ma part je viens de changer mon kit chaine pr le passer en -1 SDB et du coup je vais en profiter pour tenter cette manip par la même occasion.

Merci encore et V :)
Avatar du membre
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
Moto : 650 svs
Localisation : Yvelines

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par shelbyfastback78 »

Bon ba la manip a été effectué hier soir, sur 650 svs k3

Image

Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.

Merci encore pour ce tuto :)
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par pioupiou954 »

shelbyfastback78 a écrit :Alors réel changement ou branlette psychologique?
Pour ma part j'ai la sensation que ça watt plus à bas régime et les rapports 2 et 3 sont plus souples, bref que du bonheur à la ré-ouverture après ce n'est que mon point de vue ^^.
Une autre façon de se rendre compte si ça marche, ce n'est pas en regardant "ce qui est apporté", mais "ce qui est perdu". Tu roules 6 mois avec la résistance et puis ensuite tu l'enlève. Là tu te rendra mieux compte s'il manque quelque-chose ou pas.

Cela me l'avait fait avec mes ressorts de fourche Ohlins à spires linéaires et amortisseur EMC sur mon 600 CBR. Difficile de ressentir et mesurer exactement ce que cela apportait, est-ce que vraiment c'était réel ou psychologique ? :pascontent:
Là où je m'en suis vraiment rendu compte, c'est quand avant de la revendre j'ai remis les ressorts d'origine à spires progressives et amortisseur d'origine. Et bien là j'ai réellement vu ce que j'avais perdu et que finalement les ressorts Ohlins et amortisseur EMC avaient créé un réel changement de comportement !
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Fanta »

... J'ai aussi noté une chose : la conso' est montée en flèche ! lol
Avatar du membre
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 10:51
Moto : 650 svs
Localisation : Yvelines

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par shelbyfastback78 »

Hum je dirais que c'est logique :p ( tu fais combien de borne avec le plein du coup?
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Fanta »

... La réserve s'allume vers 120/140 km maintenant, avant c'était plus vers 160/180 km !

Et j'ai pas l'impression d'envoyer plus qu'avant pourtant. lol
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12202
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par JEJ »

Avec un K7 ? Whaaaaat ? :gene:

T'es jamais en dessous de 10000 ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 668
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Mams.34. »

Fanta a écrit :... La réserve s'allume vers 120/140 km maintenant, avant c'était plus vers 160/180 km !

Et j'ai pas l'impression d'envoyer plus qu'avant pourtant. lol
C'est à cause du MIVV, :mrgreen:
allez je t'en débarrasse :hehe: ::d :diable:
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:

Carole : 1'16"1
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9690
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+400

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Skysam »

JEJ a écrit :Avec un K7 ? Whaaaaat ? :gene:

T'es jamais en dessous de 10000 ?
+675 :gene:
Même sur circuit je consommais pas autant...
Avatar du membre
Fanta
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : dim. 30 août, 2015 22:09
Moto : Sv.650.S

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Fanta »

Skysam a écrit :
JEJ a écrit :Avec un K7 ? Whaaaaat ? :gene:

T'es jamais en dessous de 10000 ?
+675 :gene:
Même sur circuit je consommais pas autant...
Pour ça que je dis que la conso' est monté en flèche ... 160 / 180 km avant la réserve ça doit taper dans les 6 / 7L au 100 c'est pas déconnant ... Mais 120 / 140 ça fait 8 / 9L : C'est énorme ! 8/