moto qui "broute" et fumée noire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

Yop all,

J'ai un soucis avec ma sv650 de 2005, à divers moment ( moto froide ou chaude) la moto cale quand je suis en bas régime (en dessous de 2000trs) et broute quand j'accelere pour la relancer ou pour ne pas quelle cale. Si je ne donne pas un gros coup de poignée la moto cale. le soucis dure un moment et passe tout seul.

J'ai ce problème depuis quelques temps mais ça restait rare et léger, mais depuis quelques jours le problème deviens récurant et ce matin c'est sur tout le trajet qu'elle me l'a fait, multiplié par 2 et avec un peu de fumée noire.

D'après certains sa viendrais de l'injection, pour d'autre ce serais l'allumage et pour mon conces il faudrait la laisser pour chercher d’où sa pourrais venir mais vu que c'est mon seul moyens de locomotion pour aller au boulot je ne peu pas vraiment me permettre de la laisser indéfiniment...

Voici mes questions :

- C'est grave docteur ?
- j'ai lu que sa pouvait être un mauvais réglage de la richesse mais ça ne se dérègle pas tout seul ça, si ?
- en faisant la révision des 18 000 on c'est rendu compte que le filtre à essence était vide (on vois le jour à travers) j'ai pu me prendre une merde en faisant le plein non ?
-je suis limité niveau budget donc comment régler ça sans que je doive vendre un rein et la roue avant ?

Merci d'avance pour vos réponses
V à Vous

EDIT : je viens de faire une tite vidéo du soucis ( désolé pour le cadrage à la con )
https://www.youtube.com/watch?v=WzWoy-HevvI
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

moto qui "broute" et fumée noire

Message par DeadEmot »

1- Regarde la tronche de ton filtre à air, s'il est mouillé ou dégueulasse l'air ne passe plus, la moto cale.
2- Regarde la tronche de tes bougies, je te mets une petite image pour diagnostiquer un soucis.

Voilà un moyen gratuit de te mettre sur la piste.

Image
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

moto qui "broute" et fumée noire

Message par DeadEmot »

3- Par tout hasard, essaie de démarrer la moto et de la laisser tourner comme tu fais mais en laissant la trappe à essence ouverte.

C'est ultra con je sais, mais il existe un minuscule trou dans la trappe à essence qui permet d'égaliser la pression entre l’extérieur et l'intérieur du réservoir, de sorte que l'essence puisse couler du réservoir vers le moteur. Or si ce trou est bouché, l'essence de coule plus vers le moteur, et la moto cale, ça m'est déjà arrivé.
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

moto qui "broute" et fumée noire

Message par brok »

Ce ne serait pas simplement la pompe à carburant qui a un souci ? bouchée ou autre ?
Je crois avoir vu passer plusieurs fois ici des problèmes avec cette pompe... Je crois qu'elle est dans le réservoir sur les modèles injection :démontage et nettoyage, sans oublier les filtres.

Si tu la met chez le concess, il va pas se prendre la tête et te la changer pour l'équivalent du prix de la moto alors qu'il y a peut être simplement une merde qui bouche

Image
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

Alors, déjà merci pour vos réponses. Je tiens à préciser un ou deux trucs : le soucis à commencé avant la revision des 18 000, bougie, filtre à air
et filtre à huile changé lors de la verif.

@DeadEmot ... J'ai test le bouchon de reservoir mais rien n'a changé, quand au bougie c'est dans mes cordes donc je regarde ça des que je suis en repos, et merci pour l'image :)

@borck ... Eu j'essayerais bien de voir ça surtout que lors de la révision on c'est rendu compte qu'on voyais le jours à travers le filtre à essence (il est vide ...) le seul hic c'est que je suis une bille en mécanique et je j'ai pas trop envie d'y toucher et de risquer d'autre problème lier aux manip que j'aurais pu faire. :-/
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

moto qui "broute" et fumée noire

Message par brok »

J'ai un modèle carbu donc je ne m'avancerai pas trop mais démonter cette pompe ne me semble pas bien plus compliqué que de changer les bougies...
Tu as la revue technique ?
qu'on voyais le jours à travers le filtre à essence (il est vide ...)
Il y a clairement un problème d'alimentation en carburant
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

pompe démonté filtre et réservoir nettoyé mais le problème persiste je check les bougies dès que je choppe une clé pour les démonter
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

moto qui "broute" et fumée noire

Message par brok »

As tu vérifier les antiparasites et testé les bobines (mesures de résistance des enroulements primaire et secondaire) ?

Tu vas finir par trouver :)
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

J'ai exactement le même problème que toi mais sur un 650 SV. Sachat que la pompe à injection a été nettoyé par un garage y'a 1 an. J'ai mis également du nettoyant injection sur un plein pour voir idem. J'ai également changé le capteur TPS en pensant que c'était lui et là j'avoue j'ai peur d'être dans une galère sans nom !

Si tu avances de ton côté je suis vraiment preneur.

A toute
Modifié en dernier par Gregouze le dim. 17 janv., 2021 11:49, modifié 1 fois.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Hello,

aujourd'hui j'ai essayé de rouler avec la sonde lambda déconnectée pour tester même symptôme. J'ai également changé le filtre à air par acquis de conscience.

Je pense que ce soir je vais me faire les bougies en rentrant du taff et voir la couleur .. etc.. J'ai acheté un tps d'occase je vais essayer de trouver comment le tester pour voir si c'est pas lui quand même vu qu'il était pas neuf.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Bon ce soir j'ai avancé, je crois que j'ai une bonne piste.

Une image vaut mieux qu'un beau discours

Image

Elle est restée dans le cylindre lorsque j'ai re-serré j'ai même pas forcé !

Demain j'achète les nouvelles
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

J'ai remplacé mes bougies et miracle ... non pas de miracle exactement les mêmes symptômes, la moto tiens pas le ralenti à froid par contre à chaud aucun souci. Quand je roule elle broute à régime constant vers 3500 tours par contre elle broute pas à 6000 tours à régime constant, j'ai également des trous à accélération comme si la bougie faisait pas son étincelle. J'ai démonté les bobines et passé un coup de nettoyant contact mais rien. Du coup je vais voir pour acheter des bobines d'occase pour voir. J'ai aussi vérifié la tension de ma batterie pour voir si mon régulateur était bon et c'est ok de ce côté là.

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur car là je pète un câble.
Vin's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 avr., 2017 12:18
Moto : Svs 650 99

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Vin's »

Meme genre de soucis...
Apres nettoyage...remontage de la rampe de carbu elle tournait nickel.. 1h plus tard je redemarre, le regime oscille et le carbu arriere petarade... et le pot fume blanc
Je n'ai touché a aucun reglage pourtant..
Des idees?
(Sv carbu de 99)
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

Re tout le monde, j'ai été absent à cause du boulot et de mon déménagement mais me revoilà, je n'ai absolument pas avancé sur le problème sauf que je n'ai eu aucun soucis pendant 2 semaines et rebelote quand j'ai pris un SDS. Encore le même soucis, et après 2 ou 3 jours plus rien plus de broutage, plus de fumée tout est rentré dans l'ordre et ce soir en rentrant du boulot j'ai encore ramené un sds et la c'est le drame calage à tout les feux et stop, broute entre 0 et 5 000 tours et quand je met pas beaucoup d'angle dans la poignée ... je vais de suite démonter les bougies quitte à y passer la nuit je veux faire avancer la chose vu que nous sommes plusieurs à avoir le soucis :/

@Vin's : pour tes carbu je ne sais pas vraiment mais en général fumée blanche c'est soit vapeur d'eau soit joint de culasse X) et ma meule est à injection

Edit : je suis en trin de penser à un truc ça ne pourrait pas venir des soupapes ? la moto pète beaucoup et quand elle cale et que j’essaye de la redémarrer, de temps en temps elle pète vraiment fort ( comme un coup de fusil)

Edit 2 : Cette moto ce fou ouvertement de ma gueule ... je test avant de débranché l'anti parasite sa broute, j’enlève je test sa galère mais normal sa tourne sur un seul cylindre, je rebranche l'antiparasite car j'ai tilté seulement maintenant que je n'avais plus la clé pour démonter les bougies, et la MAGIE sa broute plus ... je vais devenir dingue ... je vois demain si sa recommence et je vous tiens au jus.
Avatar du membre
Mr steffen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 14:31
Moto : SVS 650 2004 & KLX 250 2013
Localisation : Lyon - Uzès

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Mr steffen »

salut

[quote="Eris-stoff"
Edit 2 : Cette moto ce fou ouvertement de ma gueule ... je test avant de débranché l'anti parasite sa broute, j’enlève je test sa galère mais normal sa tourne sur un seul cylindre, je rebranche l'antiparasite car j'ai tilté seulement maintenant que je n'avais plus la clé pour démonter les bougies, et la MAGIE sa broute plus ... je vais devenir dingue ... je vois demain si sa recommence et je vous tiens au jus.[/quote]
Le couple antiparasite/bobine se change.
ça pourrait expliquer ton soucis.
brok a écrit :As tu vérifier les antiparasites et testé les bobines (mesures de résistance des enroulements primaire et secondaire) ?
Tu vas finir par trouver :)
gg :hehe:
Répondre