moto qui "broute" et fumée noire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

je n'ai pas le matos ni les compétences pour tester le circuit électrique du démarreur ... comment tester les antiparasite ( surtout celui du cylindre avant ( c'est celui qui fais merder à mon avis ))? et les bobines ? tout ça sans matériel.
Gregouze a écrit : Du coup je vais voir pour acheter des bobines d'occase pour voir.
Des news avec ta nouvelle bobine ?

35 bornes entre ce matin et cet aprem et aucun soucis la meule tourne comme une horloge...
Autre question, ou pourrais-je me chopper une clé pour démonter les bougies ?
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Eris-stoff a écrit :je n'ai pas le matos ni les compétences pour tester le circuit électrique du démarreur ... comment tester les antiparasite ( surtout celui du cylindre avant ( c'est celui qui fais merder à mon avis ))? et les bobines ? tout ça sans matériel.
Gregouze a écrit : Du coup je vais voir pour acheter des bobines d'occase pour voir.
Des news avec ta nouvelle bobine ?

35 bornes entre ce matin et cet aprem et aucun soucis la meule tourne comme une horloge...
Autre question, ou pourrais-je me chopper une clé pour démonter les bougies ?

Hello, je suis partie en stage 2 semaines et j'ai reçu les pièces entre temps, du coup je monte ça ce week et je te tiens au courant.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai changé les deux bobines + Anti Parasite même symptômes. Par contre j'avais l'impression au début que ça allait et puis c'est revenu petit à petit mais peut être je me suis fait des illusions ...

Ça me fatigue un peu .. je vais passer à la pompe à injection je vais essayer de la démonter et tester si je trouve quelqu'un avec un SV de 2003 qui veut bien me prêter la pompe.

Sinon après il reste la rampe à injection mais franchement j'y crois pas trop .. Autre piste les pièces d'occasion que j'ai mis sont défectueuses.

Si tu avances de ton côté je suis preneur.
Modifié en dernier par Gregouze le lun. 01 mai, 2017 9:53, modifié 1 fois.
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

ok ok, dommage
sv de 2003 à injection ?

j'ai repris toutes les solution proposé depuis le début du topic, et vu que le soucis n'est pas systématique (pile ou face à chaque démarrage) j'ai reéssayé de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert et sa à l'air de marcher ( coïncidence ? )

Sinon je cherche toujours une clé à bougie pour voir l'état de mes bougies.

je te tiens au jus si j'ai des news mais vu mon niveau de mécanique je risque d'avoir du mal à faire avancer le truc seul :/
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Bon du coup je perds espoir, je vais prendre rendez vous chez Suzuki pour au moins allez faire régler la rampe à Injection.

Une fois réglé déjà ça m'excluera un problème. Je pense que j'ai le ralenti à froid pas très bien réglé, elle descend à presque 1000 tours/min quasiment instantanément après avoir démarrée alors qu'elle devrait redescendre une fois à 40 - 50 degrés.

Ensuite pour les trous à l'accél et le fait qu'elle broute je verrai si c'est toujours d'actualité et ce que me dit Suzuki si ils s'en rendent compte.

Je te tiens au courant dès que j'ai le rdv
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

moi aussi je perd espoir, j'ai la révision des 24000 qui approche, je pense faire trainer la choses jusque la car je sais pas trop ou chercher avec mes les moyens que j'ai ..

(Effectivement le coup du bouchon de réservoir c’était une coïncidence car elle me l'a refait même en ayant le bouchon ouvert)

SI TU LIS CE POST, QUE TU ES MÉCANO ET QUE TU EST DANS LE SUD, HELP ME PLEASE !!!! :mrgreen:
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Bon, j'avance pas mais je fais des choses ...

J'ai appelé Suzuki, ils prennent 100 € pour le réglage injection. Du coup je me dis mais ils rigolent les mecs, j'ai donc fabriqué mon dépressiomètre et là surprise, quand j'ai enlevé le capuchon en caoutchouc pour brancher mon tuyau il était fendu me suis dit miracle mon problème est là, j'en ai fabriqué un autre (bout de tuyau coupé puis chauffé et écrasé pour faire un bouchon), je règle mes papillons, je remets tout et je fais un tour en me disant c'est bon !

Bon c'est un peu mieux la moto est un peu plus linéaire par contre elle broute toujours à régime constant en dessous de 4000 tours, et des fois sur un coup de gaz ou sur un départ après arrêt feu rouge on a l'impression qu'elle s'engorge trop d'air et ça repart.

Je crois que j'ai pas le choix que de l'amener chez Suzuki ...

Par contre une chose, j'ai suivi le tuto suivant pour le réglage :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=31091

J'ai remarqué qu'il y a deux prises de dépression pour chaque cylindre, sur le reportage on voit qu'elles sont toutes les deux bouchées par un capuchon ce qui n'est pas le cas du 650 , mais sur le 1000 il y'a un sens ?
Sur le 650 SV les deux prises de dépression du cylindre avant et arr sont reliés entres elles sur un seul tuyau et ce tuyau est ensuite connecté au capteur de dépression.
Modifié en dernier par Gregouze le dim. 17 janv., 2021 11:50, modifié 1 fois.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Aujourd'hui petite avancé !

J'ai déconnecté la sonde lambda et truc bien je n'ai plus les trous à l'accélération, par contre elle broute toujours en dessous de 4000. J'ai débranché le connecteur 23 sur l'ECU pour ne pas avoir le voyant sur le tableau de bord.

Demain je vais rouler si le temps le permet je vais rouler un peu pour voir sur un plein ce que ça donne.
Eris-stoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 mars, 2017 14:00

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Eris-stoff »

Alors la tu m'a perdu en cour de route X) je suis vraiment novice en mécanique donc j'ai pas tout pigé de tes manips ^^

De mon coté j'ai enfin réussi à trouver une clé à bougies, elles sont noires donc si je suis l'image de DeadEmote le mélange est trop pauvre ou l'allumage est trop faible... ça attendra la révision des 24000 ^^En tout cas j'ai brossé les bougies, vérifié l'écartement des électrodes et tout bien remonté. premier trajet nikel, deuxième trajet rebonjour les emmerdes...

J'ai vraiment l'impression que c'est pile ou face à chaque démarrage car quand le soucis se présente et que je cale, de temps en temps tout redevient normal... et lors de certains trajet je n'ai aucun problème.

Quand j'ai démonté la bougie avant, j'ai remarqué plusieurs truc, je voulais voir si sur un seul cylindre la moto avait les même symptôme, elle à démarré nikel et n'a aucun soucis mis à part le ralenti un peu bas (coïncidence) cependant j'ai remarqué que plein de petit arc électrique se faisait entre le fil de l'antiparasite avant (celui débranché) et le moteur, nouvel essais avec l'antiparasite rebranché et plus d'arc électrique ... normal ? Et idem sur le fil de l'anti parasite arrière.
Gregouze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 03 avr., 2017 19:16
Localisation : Lille

moto qui "broute" et fumée noire

Message par Gregouze »

Après 6 mois de test sur le circuit d'allumage, je me suis enfin décidé et surtout parceque je n'avais plus de piste à démonter la rampe à injection.

J'ai passé mes injecteurs au bain à ultrason et j'en ai qui est ressorti "pourri" comme désagrégé à l'intérieur, j'ai trouvé aussi pas mal de merde dans le circuit d'injection ce qui a dû abîmer mon injecteur. J'en ai trouvé sur le net pour 45 € j'ai remplacé en conservant ma rampe à injection et là miracle (enfin) la moto tourne correctement elle tournait pas rond car j'avais pas repris le réglage TPS/Synchro ce que j'ai fait pas la suite mais plus de trou à l’accélération j'ai pas vérifié qu'elle broute à régime constant mais y'a pas de raison.

Si ça peut aider.
Image
Image

A toute
Répondre