Bridage inexistant inefficace

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patricewillems
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Bridage inexistant inefficace

Message par patricewillems »

Bonjour,
Le fiston venant d'avoir son permis, nous allons partager la moto.
Le bridage de la moto (SVN 650 K5) vient d'être fait en concession.
La carte grise a été faite avec le certificat de bridage, donc MTT1.
Par contre le bridage n'est pas là !!!Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
La concession me confirme qu'il a bien été fait, que je peux déposer la moto pour qu'il y regarde .
Je crains la note ...changement de CDI ou autre..!!
Je voudrais suivre le fil n° 25 qui sert au bridage pour m'assurer que le précédent proprio ne l'a pas couper à un endroit bien planqué.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le cheminement de ce fameux fil n°25.
Avoir le tenant et l'aboutissant, au pire j'en remets un.
Impossible de trouver le schéma électrique d'une K4 ou supérieur.
Merci pour votre aide
Bonne route.
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Azrael_
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Bridage inexistant inefficace

Message par Azrael_ »

patricewillems a écrit :Bonjour,
Le fiston venant d'avoir son permis, nous allons partager la moto.
Le bridage de la moto (SVN 650 K5) vient d'être fait en concession.
La carte grise a été faite avec le certificat de bridage, donc MTT1.
Par contre le bridage n'est pas là !!!Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
La concession me confirme qu'il a bien été fait, que je peux déposer la moto pour qu'il y regarde .
Je crains la note ...changement de CDI ou autre..!!
Je voudrais suivre le fil n° 25 qui sert au bridage pour m'assurer que le précédent proprio ne l'a pas couper à un endroit bien planqué.
Quelqu'un pourrait me renseigner concernant le cheminement de ce fameux fil n°25.
Avoir le tenant et l'aboutissant, au pire j'en remets un.
Impossible de trouver le schéma électrique d'une K4 ou supérieur.
Merci pour votre aide
Bonne route.
Salut ! Qu'entends tu par bridage inexistant ? Vous l'avez poussé jusqu'à combien ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
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DeCaDeNcE
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Bridage inexistant inefficace

Message par DeCaDeNcE »

Si elle monte à plus de 170 environs elle n'est pas bridée effectivement, mais la bride n'est pas trop castratrice en bas du compteur pour la SV injection.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:
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patricewillems
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Message par patricewillems »

Je n'ai pas poussé très haut la vitesse, 145...
Par contre, c est au niveau accélération que je n'ai pas vu de changement.
Sortie de rond point, j'ouvre et ça pousse comme avant.
En 2, je passe toujours les 100 km/h, comme avant.
Ce qui me pousse a dire que le bridage ne fonctionne pas.
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Message par Azrael_ »

patricewillems a écrit :Je n'ai pas poussé très haut la vitesse, 145...
Par contre, c est au niveau accélération que je n'ai pas vu de changement.
Sortie de rond point, j'ouvre et ça pousse comme avant.
En 2, je passe toujours les 100 km/h, comme avant.
Ce qui me pousse a dire que le bridage ne fonctionne pas.
Avec le SV bridé je monte jusqu'à 170 (sur plusieurs kilomètres ) mais un bon 150 assez facilement.

Après par contre ça s'essoufle.
As tu un coupe de pied au cul à 7000tr ? C'est la seule différence notable que j'ai trouvé sur entre bridé et débridé..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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DukeNukem59
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Bridage inexistant inefficace

Message par DukeNukem59 »

Avant d'essayer de décrire le ressenti de la moto quand elle est bridée, on peut juste s'arrêter à ça :
patricewillems a écrit :Je n'ai constaté aucune différence avant et après bridage.
Passant de 34 à 74ch et même si la bride n'est pas trop castratrice, la différence devrait quand même être flagrante. Si en effet vous n'avez pas ressenti de différence, il y a bien un soucis quelque part :
- Soit la moto était bridée avant d'aller au garage et le garage n'a pas jugé utile de vous le dire/ne l'a pas remarqué.
- Soit la moto était déjà débridé et le garage n'a touché à rien ce qui me parait quand même un peu gros vu que derrière un certificat a été remis + émission d'une CG en MTT1 ...

Vous avez beaucoup roulé avec la moto avant qu'elle passe au garage ?
delawich
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Message par delawich »

J'avais été surpris aussi lors du bridage quand je l'ai repris chez Suzuki lors de la vente pour un jeune conducteur, après sur un dépassement j'avais accéléré franchement pour voir et la j'avais vu la différence

Les avantages du bi-cilindre :)

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patricewillems
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Message par patricewillems »

Sur la vidéo ci dessous, on notera le bridage. Je peux garantir que la mienne n'a pas du tout ce comportement poussif.
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débridé la moto de manière discrète en coupant le fil a un endroit peu visible.
Si je pouvais connaitre le tenant et l'aboutissant de ce fil, je pourrais voir très simplement par un test de continuité s'il est bel et bien coupé.
Pas besoin de polémiquer sur le fait qu'elle soit bridée ou pas, j'en suis convaincu.
Je souhaite juste savoir ou va le fil.
Merci a qui saura me renseigner
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Azrael_
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Message par Azrael_ »

Si on en croit le schéma electrique d'une k5 , le fil numéro 25 couleur noir et marron se diviserai en 6 pour rejoindre :
- Capteur de position du papillon
- Capteur de température d'admission d'air
- Capteur de température de LdR
- Capteur seconde de position des papillons
- Capteur de pression d'air d'admission
- Capteur de renversement

M'enfin jsuis une bille en électrique, peut être que je me plante.. :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
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JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
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Message par DukeNukem59 »

patricewillems a écrit :Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir débridé la moto de manière discrète en coupant le fil a un endroit peu visible.
Si je pouvais connaitre le tenant et l'aboutissant de ce fil, je pourrais voir très simplement par un test de continuité s'il est bel et bien coupé
Avant de faire ça, j'irai plutôt voir le garage qui a apparemment bridé la moto. S'ils vous ont bridé la moto (d'après ce que vous nous avez dit), c'est à eux de vérifier que c'est bien le cas. En cas de pépin, le garage va se dédouaner s'ils savent que vous avez essayé de bricoler.
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turt
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Bridage inexistant inefficace

Message par turt »

C'est le schéma d'une K3, tiré de la RTM 131, mais normalement, il est sensiblement bon pour les K5. :cote:

De mémoire, si je ne me trompe pas, le fil de bridage est une masse APC gérée par le CDI et va rejoindre une épissure commune à tous les éléments cités par Azrael. :humhum:


Par contre, faites gaffe avec mon schéma (oui, c'est moi qui l'ai mis en couleur celui-là... :frime: ), il y a deux ou trois petites erreurs au niveau des couleurs des fils verts et gris... :rouge:
Au niveau du tableau de bord, le G/Y devrait être en G/Y
et le B/G lui en B/G. J'ai confondu G avec Gr. :-/

(oui, j'aime bien m'faire chier avec les BBCodes.... :mrgreen: )


Pour le fil de bridage, à part le couper du côté du CDI et vérifier sa bonne continuité avec un multimètre en repiquant sur le fil d'une des fiches d'un des éléments cités plus haut, je ne vois pas trop comment faire autrement.
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.
maxbone13
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Bridage inexistant inefficace

Message par maxbone13 »

Bonjour,
@patricewillems as tu eu la réponse à la problématique ?
j'ai le même problème que toi..
Merci