Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Re-bonjour !! Je suis déjà sur ce post pour vous demander conseil
Je sais bien qu'un sv ça vibre un peu de partout mais il y en a une ou deux qui me perturbe
La 1er c'est une sort de tic tic tic tic comme une horloge à balance en vitesse x3/x4
Ce tic tic ne vien qu'à chaud, j'amais présent à froid, il n'augmente pas avec le régime moteur, et à même tendance à disparaître une fois 2000tr/m passez
On m'a très très fortement chuchote de changer le tendeur, du coup il est commander j'espère le recevoir bientôt mais dans le cas où ce n'est pas sa, j'aimerais
Avoir vos avis ?
Le 2e qui me perturbe, une fois passez la 3e à 3000tr/min ( en 2e ou 1e c'est présent mais presque imperceptible ça ce réveille vraiment à 3000tr en 3e) comme un frottement audible, le frottement augmente avec le régime moteur mais pas le niveau sonore du frottement, (au delà de 5000tr/minute le bruit de frottement disparaît sous celui du pot) j'ai également une vibration gênante au cale pied gauche (uniquement à celui-ci) quand je debraye la vibration disparaît totalement mais le bruit de frottement est toujours présent, un rapport avec le tendeur de distrib Celon vous ? J'ai retendu la chaîne qui était légèrement détendu, mais sa n'a rien changé,
Les bruit sont apparut il y a environ 2000km (carbu 99)
Merci d'avance à vous tous !
Je sais bien qu'un sv ça vibre un peu de partout mais il y en a une ou deux qui me perturbe
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Ce tic tic ne vien qu'à chaud, j'amais présent à froid, il n'augmente pas avec le régime moteur, et à même tendance à disparaître une fois 2000tr/m passez
On m'a très très fortement chuchote de changer le tendeur, du coup il est commander j'espère le recevoir bientôt mais dans le cas où ce n'est pas sa, j'aimerais
Avoir vos avis ?
Le 2e qui me perturbe, une fois passez la 3e à 3000tr/min ( en 2e ou 1e c'est présent mais presque imperceptible ça ce réveille vraiment à 3000tr en 3e) comme un frottement audible, le frottement augmente avec le régime moteur mais pas le niveau sonore du frottement, (au delà de 5000tr/minute le bruit de frottement disparaît sous celui du pot) j'ai également une vibration gênante au cale pied gauche (uniquement à celui-ci) quand je debraye la vibration disparaît totalement mais le bruit de frottement est toujours présent, un rapport avec le tendeur de distrib Celon vous ? J'ai retendu la chaîne qui était légèrement détendu, mais sa n'a rien changé,
Les bruit sont apparut il y a environ 2000km (carbu 99)
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"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
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- R2my
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Il y a deux tendeurs, un pour chaque cylindre.
P'être aussi régler le jeux aux soupapes.
Pour le second frottement, aucune idées
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Pour le second frottement, aucune idées
- brok
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Dans quel état est le kit chaîne ? Point dur ? profil des dents ?
Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Merci de vos réponse,
Oui les deux tendeur sont commander, aucun bruit suspect ne vien du cylindre arrière,
Pour les soupape je les ais contrôler après l'achat de la moto, en fessant l'entretien des 48000km
(je précise qu'elle a actuellement 51600km) j'etait dans les côte,
Possible qu'elles est bouger en 3000km ?
Les dent du pignon de roue arrière sont légèrement arrondie mais rien d'alarmant,
enfin je pense, je posterais une photo,
Pignon de sortie de boîte je t'avoue je ne n'ai pas regarder
J'ai nettoyer vérifié et regraisser la chaîne, il n'y avais pas de point dur, je n'ais pas l'historique de la moto mais il semble que la chaîne à été changer car il y a un maillon d'attache rapide,
Pour le bruit de frottement, histoire d'imaginer un peu le bruit sa ressemble beaucoup au bruit de deux plaquette de frein qu'on froterais l'une contre l'autre, J'ai pensé à mes plaquette avant h.s
du coup plaquette av+ar changer par des brembo, et purge complète des systèmes mais ça n'a rien changer
Possible qu'un disque soit voiler ?
Oui les deux tendeur sont commander, aucun bruit suspect ne vien du cylindre arrière,
Pour les soupape je les ais contrôler après l'achat de la moto, en fessant l'entretien des 48000km
(je précise qu'elle a actuellement 51600km) j'etait dans les côte,
Possible qu'elles est bouger en 3000km ?
Les dent du pignon de roue arrière sont légèrement arrondie mais rien d'alarmant,
enfin je pense, je posterais une photo,
Pignon de sortie de boîte je t'avoue je ne n'ai pas regarder
J'ai nettoyer vérifié et regraisser la chaîne, il n'y avais pas de point dur, je n'ais pas l'historique de la moto mais il semble que la chaîne à été changer car il y a un maillon d'attache rapide,
Pour le bruit de frottement, histoire d'imaginer un peu le bruit sa ressemble beaucoup au bruit de deux plaquette de frein qu'on froterais l'une contre l'autre, J'ai pensé à mes plaquette avant h.s
du coup plaquette av+ar changer par des brembo, et purge complète des systèmes mais ça n'a rien changer
Possible qu'un disque soit voiler ?
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En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Désolé du double post,
Pour qui pourrais essayer de m'éclairer, cette fameuse vibration disparaît totalement en décélérant
Pour qui pourrais essayer de m'éclairer, cette fameuse vibration disparaît totalement en décélérant
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
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- brok
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Pour moi, c'est pas un problème de tendeurs de chaîne de distri... d’ailleurs c'est une légende ce soi disant problème de tendeur, personne n'a jamais cassé de chaîne de distri sur un sv à ma connaissance et depuis le temps qu'on en parle, ça se saurait.
Peut être un élément de l'embrayage desserré ? pas de patinage quand tu envois les gaz d'un coup ? tension de câble vérifié ?
A tout hasard, reprend le réglage de la cinématique de l'embrayage en contrôlant le mécanisme de poussé de tige d'embrayage (certain appelle ca "escargot", d'autre "buté d'embrayage"
Ou simplement un élément d'habillage mal ajusté qui vibre et tape quelque part
Ça vaut quand même le coup de vérifier le serrage, y a juste a retirer un cache (3 vis), attention à la rondelle frein et profites en pour nettoyer dans ce coin, c'est souvent plein de merde.Pignon de sortie de boîte je t'avoue je ne n'ai pas regarder
Peut être un élément de l'embrayage desserré ? pas de patinage quand tu envois les gaz d'un coup ? tension de câble vérifié ?
A tout hasard, reprend le réglage de la cinématique de l'embrayage en contrôlant le mécanisme de poussé de tige d'embrayage (certain appelle ca "escargot", d'autre "buté d'embrayage"
Ou simplement un élément d'habillage mal ajusté qui vibre et tape quelque part
- Titeuf
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Bjr
"La 1er c'est une sort de tic tic tic tic comme une horloge à balance en vitesse x3/x4
Ce tic tic ne vien qu'à chaud, j'amais présent à froid, il n'augmente pas avec le régime moteur, et à même tendance à disparaître une fois 2000tr/m passez "
Ca ressemble vraiment à une chaine de distri détendue (logique sur une 650 SV de 18 ans).
Donc tu peux déjà monter les tendeurs commandés.
"La 1er c'est une sort de tic tic tic tic comme une horloge à balance en vitesse x3/x4
Ce tic tic ne vien qu'à chaud, j'amais présent à froid, il n'augmente pas avec le régime moteur, et à même tendance à disparaître une fois 2000tr/m passez "
Ca ressemble vraiment à une chaine de distri détendue (logique sur une 650 SV de 18 ans).
Donc tu peux déjà monter les tendeurs commandés.
Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Merci de ton aide, je démonte je nettoie et je vérifie sa ce week-end je te tien au courant,
la garde à la poignée en tout cas à l'air bonne (pour la tension de câble) mais de temps à autre j'ai remarquer que quand je sort de mon parking et que je passe la première (note à moi même: si je ne passe pas la 1er je ne suis pas prêt de sortir de mon parking )
Je fait patiner pour me faufiler entre les voiture (mon parking est mal foutue)
quand je debraye, si je ne freine pas la moto continue à avancer au ralentit moteur mais ce n'est que rarement, (je ne sais pas si cela a rapport ?)
Pour les coup de gaz non je ne sens pas la moto patiner par contre si je met la poignée dans l'angle d'un coup, un gros claquement ce produit(peut être la chaîne de distribution ?) un temps mort d'un quart de second le temps que le claquement ce produise et puis sa repars dans les tours niquel
Pour l'habillage tu parle des carénage ? Effectivement sur le flanc gauche il manque la patte de fixation qui vien sur le radiateur,
on m'a t'apper sur le coter à la sortie d'un parking la moto à fini par glisser par terre donc flanc de carénage h.s mais j'ai refait une patte en Alu coller à l'epoxy sur le carénage, il ne bouge pas
Bjr titeuf
Merci de ton aide
J'ai commander deux tendeur de distrib manuel (le fait de devoir les entretenir régulierement ne me gêne pas)
Mais livraison avec DHL du coup entre le 18juil et 18août... J'espère que ma distrib tiendra le coup
Devrais-je carrément changer les chaîne ? je l'ais fait sur ma cbr car moteur ouvert depuis plus de 7 ans, mais on ma toujours appris qu'une chaîne de distribution durait la vie du moteur ? Est-ce faux ?
la garde à la poignée en tout cas à l'air bonne (pour la tension de câble) mais de temps à autre j'ai remarquer que quand je sort de mon parking et que je passe la première (note à moi même: si je ne passe pas la 1er je ne suis pas prêt de sortir de mon parking )
Je fait patiner pour me faufiler entre les voiture (mon parking est mal foutue)
quand je debraye, si je ne freine pas la moto continue à avancer au ralentit moteur mais ce n'est que rarement, (je ne sais pas si cela a rapport ?)
Pour les coup de gaz non je ne sens pas la moto patiner par contre si je met la poignée dans l'angle d'un coup, un gros claquement ce produit(peut être la chaîne de distribution ?) un temps mort d'un quart de second le temps que le claquement ce produise et puis sa repars dans les tours niquel
Pour l'habillage tu parle des carénage ? Effectivement sur le flanc gauche il manque la patte de fixation qui vien sur le radiateur,
on m'a t'apper sur le coter à la sortie d'un parking la moto à fini par glisser par terre donc flanc de carénage h.s mais j'ai refait une patte en Alu coller à l'epoxy sur le carénage, il ne bouge pas
Bjr titeuf
Merci de ton aide
J'ai commander deux tendeur de distrib manuel (le fait de devoir les entretenir régulierement ne me gêne pas)
Mais livraison avec DHL du coup entre le 18juil et 18août... J'espère que ma distrib tiendra le coup
Devrais-je carrément changer les chaîne ? je l'ais fait sur ma cbr car moteur ouvert depuis plus de 7 ans, mais on ma toujours appris qu'une chaîne de distribution durait la vie du moteur ? Est-ce faux ?
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- bidas85
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Pour ton histoire de bruit qui disparaît quand tu débraye ça pourrait être un roulement de boîte. Est ce que ce bruit est présent aussi bien en accélération comme en décélération ?
pas plus qu'a fond t'fasson j'peus pas plus.
ligne complète yoshimura sinon rien
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Bonjour bidas,
Alors si j'accelere au point mort, j'ai l'impression que cette vibration (qui me gêne de plus en plus soit dit en passant) n'apparaît pas où alors assez tard vers les 6000tr/m (mais je pense plus que dans ce cas c'est le moteur qui vie)
À l'accélération la vibration ce fait vraiment ressentir à partir de 3000tr/m et sur tout le reste de la plage moteur
En fessant quelque test j'ai pu remarquer que finalement sur n'importe qu'elle rapport, le bruit et la vibration commence à 3000tr/m, le bruit s'accentue légèrement avec la vitesse,
mais la vibration ne devient gênante qu'en 3e vers 40/50km/h
Par contre a la décélération ,en embreyant le bruit est présent mais plus aucune vibration (en tout cas cette même vibration qui me gêne disparaît totalement)
Si de je décélère avec le frein moteur, bruit et vibration présente mais diminue avec le régime moteur mais la vibration et le bruit reste quand même beaucoup moin fort qu'à l'accélération
Au début je pensais aussi à un roulement de boîte, et j'ai vraiment pas envie que ce sois sa...
Ma tite sv est mon seul véhicule, donc si je doit commencer à la dessoser je suis dans la mouise pour le travaille
Édit 1, j'ai démonte la sabot moteur installer par l'ancien proprio
Les patte de fixation était fait en plat d'alu de 0.5mm autant dire que sa tenait pas "idéalement bien" en la retirant j'ai remarqué qu'il avais pris comme point d'encrage d'une patte, le pas de vis de la platine droite (devant hein... Pas pas derrière la platine) résultat pas foirer obliger de taroder...
J'ai ensuite comme vous me l'avez conseiller vérifier le psb, écrou qui n'était pas plaqué sur le psb, intrigant.. Je démonte du coup et la...
SUPRISE
J'ai peur pour la suite...
Alors si j'accelere au point mort, j'ai l'impression que cette vibration (qui me gêne de plus en plus soit dit en passant) n'apparaît pas où alors assez tard vers les 6000tr/m (mais je pense plus que dans ce cas c'est le moteur qui vie)
À l'accélération la vibration ce fait vraiment ressentir à partir de 3000tr/m et sur tout le reste de la plage moteur
En fessant quelque test j'ai pu remarquer que finalement sur n'importe qu'elle rapport, le bruit et la vibration commence à 3000tr/m, le bruit s'accentue légèrement avec la vitesse,
mais la vibration ne devient gênante qu'en 3e vers 40/50km/h
Par contre a la décélération ,en embreyant le bruit est présent mais plus aucune vibration (en tout cas cette même vibration qui me gêne disparaît totalement)
Si de je décélère avec le frein moteur, bruit et vibration présente mais diminue avec le régime moteur mais la vibration et le bruit reste quand même beaucoup moin fort qu'à l'accélération
Au début je pensais aussi à un roulement de boîte, et j'ai vraiment pas envie que ce sois sa...
Ma tite sv est mon seul véhicule, donc si je doit commencer à la dessoser je suis dans la mouise pour le travaille
Édit 1, j'ai démonte la sabot moteur installer par l'ancien proprio
Les patte de fixation était fait en plat d'alu de 0.5mm autant dire que sa tenait pas "idéalement bien" en la retirant j'ai remarqué qu'il avais pris comme point d'encrage d'une patte, le pas de vis de la platine droite (devant hein... Pas pas derrière la platine) résultat pas foirer obliger de taroder...
J'ai ensuite comme vous me l'avez conseiller vérifier le psb, écrou qui n'était pas plaqué sur le psb, intrigant.. Je démonte du coup et la...
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- brok
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
A priori, la source de bruit/vibration est identifiée.écrou qui n'était pas plaqué sur le psb
Par contre, je comprend pas comment c'est possible le PSB n'aurait pas la bonne côte d'épaisseur ? Il manque une rondelle derriére ? (me rappelle plus s'il y en a une)
Il me semble que le caoutchouc dessus indiquerait qu'il est d'origine.... tu sais s'il a déjà été changé ?
édit : je viens de relire ton poste et tu écris :
Donc au moins la chaine a été changée, et normalement, on change avec le PSB et la couronne, mais qu'entends tu par "attache rapide" ?il semble que la chaîne à été changer car il y a un maillon d'attache rapide,
ça (maillon à river) :
ou ça (attache rapide):
si c'est réellement une attache rapide, c'est dangereux sur sur une moto de cette cylindrée, et je crois même que c'est interdit.
Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Alors J'ai redresser cette fameuse rondelles,
la vibration à disparue donc c'était bien le psb, il n'a pas l'air usée aucun jeux, je n'avais jamais vue ce genre de rondelles avant personnelement mais par precaution je l'ais remonter et bien resserrer l'écrou du psb
Merci
sur le caoutchouc du psb je n'ais pas vue d'écriture ni rien de marqué dessus ce qui d'après ce que tu me dit me fait pensée qu'il a été changé ?
Pour le maillon d'attache rapide, c'est un mix des deux, on dirais que c'est un vrai maillon d'attache rapide mais au lieux d'avoir la clavette qui bloque le maillon, il a Matter les deux tubes,
Mais aucun jeux ni point dur sur le maillon auqu'elle il est rattaché
Mais j'ai toujours ce song de frottement, je suis de plus en plus convaincu qu'il vien de l'avant niveaux fourche
la vibration à disparue donc c'était bien le psb, il n'a pas l'air usée aucun jeux, je n'avais jamais vue ce genre de rondelles avant personnelement mais par precaution je l'ais remonter et bien resserrer l'écrou du psb
Merci
sur le caoutchouc du psb je n'ais pas vue d'écriture ni rien de marqué dessus ce qui d'après ce que tu me dit me fait pensée qu'il a été changé ?
Pour le maillon d'attache rapide, c'est un mix des deux, on dirais que c'est un vrai maillon d'attache rapide mais au lieux d'avoir la clavette qui bloque le maillon, il a Matter les deux tubes,
Mais aucun jeux ni point dur sur le maillon auqu'elle il est rattaché
Mais j'ai toujours ce song de frottement, je suis de plus en plus convaincu qu'il vien de l'avant niveaux fourche
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- tazon33
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Si ça vient de l'avant, vérifie les oeillets des disques. C'est un peu une maladie chez suzuki.
- brok
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
je comprend pas : tu dis
Par contre que la rondelle soit tordue sur un bord, c'est normal, c'est une sécurité pour éviter le desserrage de l'écrou PSB :
On installe le PSB, la rondelle frein, l'écrou qu'on serre au couple puis on matte un bord de cette rondelle contre l'écrou.
et d'aprés la photo, j'ai l'impression que ton écrou de PSB ne peut pas porter sur le PSB, ce qui n'est absolument pas normal.écrou qui n'était pas plaqué sur le psb
Par contre que la rondelle soit tordue sur un bord, c'est normal, c'est une sécurité pour éviter le desserrage de l'écrou PSB :
On installe le PSB, la rondelle frein, l'écrou qu'on serre au couple puis on matte un bord de cette rondelle contre l'écrou.
- bidas85
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Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?
Tant mieux si ce n'est que le psb.
Mais comme l'a dit brok :si c'est réellement une attache rapide, c'est dangereux sur sur une moto de cette cylindrée, et je crois même que c'est interdit.
Je suis d'accord avec lui, ça va sur ne 50 ou une 125 mais vu l'effort et la contrainte causé par le moteur sur la chaîne je ne jouerai pas trop.
Bon courage
Mais comme l'a dit brok :si c'est réellement une attache rapide, c'est dangereux sur sur une moto de cette cylindrée, et je crois même que c'est interdit.
Je suis d'accord avec lui, ça va sur ne 50 ou une 125 mais vu l'effort et la contrainte causé par le moteur sur la chaîne je ne jouerai pas trop.
Bon courage
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