Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par Alphasn »

Les oeillet des disque ? Je regarde sa des que j'ai du temps et surtout des que le temps veux bien s'éclaircir un peu :hehe:

Enfaite en regardant l'écrou je me suis rendu compte qu'il n'avais pas êtez serrer à fond (environ 5MM entre le psb et l'écrou)
Plutôt que de le resserrer bettement je l'ais enlever pour voir pourquoi il n'avais pas été serré

l'ancien proprio a du changer le psb et à serrer l'écrou sans positionner la rondelles frein dans les cannelure de l'arbre
Du coup en serrant l'écrou les pattes ce sont redresser vers l'extérieur (photo deux) empêchant l'écrou de coller au psb, il a pas du s'emmeder à chercher le pourquoi de du comment,
À mon avis avec le temps et les vibration l'écrou à du ce desserer et la rondelles frein à du commencer à bouger, le pignon est marquer, et on voie sur l'intérieur de l'écrou une trace de frottement ( sa par contre je ne comprend pas comment c'est possible :-/ mais elle y sont)

Pour la chaîne on dirais un maillon d'attache rapide car les deux tubes ? (roulement? entretoise ?) qui sont sence être creuse en cas de sertissage si je dit pas de connerie
comme sur la photo,
Sur la mienne il sont plein, mais je n'est pas l'attache rapide, ces deux tubes sont Matter :-/
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par brok »

Ok pour le PSB... Les tendeurs de distri ont encore injustement été accusé :hehe:

Si tu as ca, c'est bon :

Image
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par Alphasn »

Oui j'ai sa !! ::d
Apparament oui.. il ont vraiment un réputation tenace ::d

Dernière question à 2 franc 6 sous,
Les oeillet sont sertie sur sv ou il y a des circlip ?
Si oui je peux changer juste les piste et les oeillet ? Sa ne risque rien ?
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par brok »

Si oui je peux changer juste les piste et les oeillet
J'en doute fort, et je vois pas non plus comment un sifflement pourrait venir de là :-/
A moins que l'ancien proprio ait mis des vis d'étrier plus longues qui viendraient frotter sur les oeillets de disque :0 mais ca ne correspond pas au bruit que tu décris.

Pour le coup, c'est peut être effectivement un bruit de chaîne de distri.
Sur la mienne, ce bruit de chaîne à l'avant apparaît de temps en temps au ralenti depuis... 85 000 km... quand j’accélère plus de bruit (la chaîne se tend avec l'inertie) et ça finit par passer quand le tendeur passe un cran.

A mon sens, aucun risque tant que ca s'entend pas dans les tours ! si la chaine de distri est vraiment trop lâche, c'est pas bon.
Mais encore une fois : qui a déjà entendu parler d'une rupture de chaîne ou décalage de distri sur un sv 650 ??
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par Alphasn »

Hier j'ai mis du wd-40 sur les oeillet, j'ai dégraisser la piste après pas De panique :hehe:
va savoir si c'est moi qui commence à délirer ou si c'est vraiment sa
Mais j'ai vraiment l'impression que le bruit de frottement à diminuer ::d commença des vis plus longue qui froterais sur les oeillet ? 8/ les vis sont sur la flasque
impossible que des vis viennent touché les oeillet non ?

Pour la chaîne de distrib je vais suivre ton idée et je changerais le tendeur quand la chaîne s'entendra dans les tour, si elle s'entend un jour :hehe: si ta suzie fait ce bruit de 85k km je pense pas risquer grand chose avec 50k ::d
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par brok »

Si tu as déjà commandé le tendeur, change le, ça fait pas de mal, d'autant que je crois que le problème du cran qui passe pas a été corrigé sur les nouveaux tendeurs. A mon avis, ce "gring-gring" au ralenti n'est pas dangereux pour la mécanique, c'est pas pour ça qu'il est plaisant.
commença des vis plus longue qui froterais sur les oeillet ?
Le bout des vis de fixation de l'étrier sur la fourche passe à 1 mm des oeillets
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par brok »

Je viens d'aller vérifier cette histoire d’œillets et de vis d'étrier sur mon SV.

J'avais jamais remarqué mais les vis de fixation d'étrier sur la fourche n'ont pas la même longueur.

Si on inverse celle du haut (la plus longue) et celle du bas, le bout de la vis passe vraiment très très prêt des œillets du disque.
Tu devrais regarder de ce coté...
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par Alphasn »

Ah ? Merci brok Je regarde sa des que je fini ma journée, je te tien au jus :ghee:

Édit :1 raté, les vise sont pile dans leur logement
Peut être les piston de grippé, il doivent mal rentrer du coup frottement continue ?
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Avatar du membre
Alphasn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 juil., 2017 9:10
Moto : Sv650s 99

Vibration sv650 Carbu, normal ou pas ?

Message par Alphasn »

salut a tous, je revient pour faire un jolie déterrage de ce poste mais je donne des nouvelles.
pour tous ce qui ce pose la question : "le problème a été résolut ou pas ? et d'ou cela venait t'il ?"
et bien vous n'aurez pas la réponse ici :hehe:

j'ai rouler quelque temps avec ce bruit et ces vibration, jusqu’à ce que je m’aperçoivent de pas mal de vice caché : la fourche était tordu, il manquait les centreurs d'aiguilles de carbu
j'ai finalement changer les tubes de fourche et j'en est profité pour changer les ressorts, les disques arrivait en fin de vie, je les ais changé par des neuf également,
les acc on été swapé avec des aac d'adm d'injection et les tendeur manuel ont été installé.
la chaîne de distrib a arrêter de cliqueté, enfin ... pendant un certain temps (allez savoir si ce sont les tendeur qui ont un défaut ou si les chaînes ce détende trop )
j'ai également installer une platine de déport et des étrier de 954 cbr, adapté des poly de gsx-r k6 (enfin juste posé comme ça, c'est horriblement fait)

avec tout ces changement la vibration a disparue, Allez savoir d'ou elle venait finalement.
je suis parti rouler avec un ami en sv-n de 2000 flambant neuf (il en prend extrêmement soin) et je me suis alors rendu compte, en comparant nos deux meules, que ce foutue sifflement était toujours la.
que les chaines de distrib et tendeur de sa meule ce porte très bien et ne font aucun bruit malgré ces 53k km (la mienne a aujourd’hui passez ces 63k ::d )
a chaque fois que je règle un soucis un autre survient (maintenant mon spy de psb suinte l'huile a m'en dégueulasser tout le moteur)
saoulé par la situation mais sentimentalement très attaché a ma suzy, cette hiver je démonte l’intégralité de la moto, j'ouvre le moteur pour changer les chaîne et tout les élément qui ne serrais plus dans les tolérances,
j'ai pour projet de la recommencer de A a Z,fourche inversée,fcr39,piston 84mm hc, poly tyga de vfr400
j'en ferrais surement un post a part,
Bref ce pavé, pour vous donner un retour d’expérience.
faites attention lors de l'achat d'une moto, si possible tester en une d'un(e) ami(e) en bonne état pour avoir un rendu visuelle et sonore de la moto en générale avant d'allez chercher la votre, vous pourrez au moin avoir une comparaison,
et surtout si vous ne le sentez pas n’hésiter pas a repartir sans la moto.
désolé pour les, surement trop nombreuse, fautes d'orthographe
grand V a vous tous

bonne lecture et a bientot ::d
"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA
Répondre